Challenge de RockCrawling

Tu peut passer les "épaules" dans le dos :wink:

Moi je trouve que baquet et arnais sont plutôt agréable... tu peut te mettre dans des positions pas possible sans bouger :twisted:
 
Rey Le Bon a dit:
Tu peut passer les "épaules" dans le dos :wink:

Moi je trouve que baquet et arnais sont plutôt agréable... tu peut te mettre dans des positions pas possible sans bouger :twisted:

Ca c est parce que tu connais pas les fauteuils du Wagoneer 8) :lol:
 
si tu connais bien ton auto tu peux metre les epauls
au debut c est chiant mais je mis suis fait
 
Satanas a dit:
si tu connais bien ton auto tu peux metre les epauls
au debut c est chiant mais je mis suis fait

Dois je te rappeler qu il n y plus rien pour gener la visibilité sur ton auto... :mrgreen:
 
par exemple si vous faite un championnat .va t il avoir plusieur categories comme en trial ?
pour ma part peut on participer a cet discipline jusque avec l arceaux et avec le vehicules d origines ?
faut il avoir un vehicules entierement prepare ?
 
Pour l'instant personne n'a rien proposé donc si un truc se fait sur Bordeaux, ce sera entre pôtes.

Ol.na a dit:
reste à suivre de prêt comme moi le lien suivant (bien que rien n'avance depuis maintenant 2 mois...) :

http://www.overock.fr/
Aparemment ça devrais pas tarder à se préciser.

A+, Yann.
 
cool,j'ai une baraque dans les landes,je sais deja ou crecher manque plus que le vehicule :roll: mais pour 2008 ca va etre chaud :idea:
 
Salut

C'est le genre de manif qui peut m'interesser, mais quid d'un reglement ?

genre catégorie ou full libre...

Je pose cette question car d'ici une quinzaine je commence mon proto sur base pajero et l'investissement reste conséquent.
Pour le moment je part dans l'idée de ce qui peut se faire chez les australien genre Tuff Truck, mais si une reglement pointe le bout de son nez... alors je pourrais envisager les choses différament.

Pour ce qui est du trial, il existe chez nous le "challenge franco suisse" mais je trouve les proto et surtout les portes un peu petites... ça n'enleve rien a leurs qualitées de franchissement.

Donc a suivre
 
Salut,

Regtroll a dit:
cool,j'ai une baraque dans les landes,je sais deja ou crecher manque plus que le vehicule :roll: mais pour 2008 ca va etre chaud :idea:
Au pire tu viendras te joindre à nous en tant que spotter. :wink:


Dave74 a dit:
...quid d'un reglement ?

genre catégorie ou full libre...
Aparemment il devrait y avoir un règlement et plusieures catégories, on devrait-être fixé dans les semaines à venir :

overock.fr a dit:
Trés bientôt...
Découvrez le règlement national du Rock Crawling :
règlement technique des 3 catégories de véhicules et le règlement de course...
et participez à l'Overock Challenge 2008.

A+, Yann.
 
Arcameca a dit:
En fait j'en sais rien, j'ai pas d'idée derrière le tête mais je me demandais si ça pouvait avoir du succès.

Pour ce qui est du casque, du harnais et de l'arceau 6 points c'est d'ores et déjà obligatoire pour le Rouden'Rock Challenge.

Un arceau est facile à réaliser sur une Wrangler (renforcer celui d'origine comme Rémi) mais ça peut-être un frein pour un propriétaitre de Cherokee un Toy ou de GR.

A+, Yann.

arceau de cherokee homologué FIA 1500 Euros , fait sur montpellier
 
Salut, J'ai reçu du nouveau par mail de la part de l' Overock :

Overock a dit:
Bravo pour les créateurs de ce forum multimarques.
Nous sommes particulièrement heureux de l'intérêt et du formidable enthousiasme que soulève Overock.

Overock est né d'une volonté affirmée de développer le Rock Crawling en France, se basant sur l'expérience que nous avons à travers l'organisation, la création de zone etc. des challenges de Rock Crawling au sein du Jeepaoc. En effet, Overock aujourd'hui c'est trois personnes : Sylvain Bessière (pilier du club), Fabien "Fab" Pellissier, et moi-même JD Monjot (membres du bureau du club). Le Jeepaoc ayant pour vocation l'organisation de manifestations, sorties, casse-croûtes etc. uniquement Jeep, il nous a semblé naturel de créer à côté, une structure de Rock Crawling pour TOUS les véhicules. Comme lu sur les différents forums, l'organisation d'un challenge dans cette discipline est une affaire sérieuse, surtout pour des questions de sécurité. La difficulté réside dans la mise en place de règles de sécurités optimum par rapport à ce sport, mais en respectant le budget de tout un chacun.


Où en sommes-nous ? A ce jour (3/10/07), la marque Overock est déposée et le premier dépôt officiel du règlement technique-sécurité-course a été effectué le 26 juillet 2007. Afin de pouvoir organiser des événements en toute quiétude vis à vis des autorité, je passe le BPJEPS (ex. BE), mention tout-terrain (brevet obligatoire pour notamment l'encadrement de telles manifestations). Nous sommes en train de peaufiner la V2 du règlement technique des trois catégories de véhicules qui sera très bientôt téléchargeable sur notre site. C'est long car nous voulons contenter le maximum de monde avec le maximum de sécurité. Le règlement de course suivra dans la foulée. Nous sommes bénévoles donc nous vous remercions de comprendre le léger retard pris vis à vis du calendrier initial. Il est vrai que nous sommes allés au salon de Val d'Isère, lors de la journée presse pour présenter le projet à un maximum de journalistes. Nous avons eu un écho extrêmement favorable de leur part, mais aussi de la part des préparateurs et accessoiristes. L'aspect multimarques y étant pour beaucoup.


Pour déflorer le sujet à propos du règlement, celui-ci s'inspire bien sûr des règlement US, de façon à pouvoir accueillir des véhicules venant de là-bas. Il existe déjà en Europe quelques protos importés des US (CF Proto Procomp et Avalanche présents à Chambon par exemple) et il en viendra d'autres. Mais il est aussi conçu dans le respect des normes de sécurité et des normes techniques Françaises et Européennes (FFSA notamment). Il est également adapté à l'état actuel du marché et des véhicules existants, de façon à pouvoir accueillir le maximum de monde. Nous parlons bien dans un premier temps de Challenge, et non de Championnat. Je travail actuellement avec un représentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour coller au mieux aux réglementations en vigueur.


Les trois catégories de véhicules prévues sont :
A - Stock modifié
B - Prototypes limités
C - Prototypes illimités.


Il est certains qu'actuellement la majorité des véhicules relèvent de la première catégorie A.

Cordialement.

JD.

Overock
http://www.overock.fr

C'est super encourageant, ils font les choses super bien pour que ça dure.

A+, Yann.
 
salut,
merci yann de leur avoir posé la question,
un grand bravo a ces " 3 gars" qui ont les c******e de se bouger!

christophe
 
Chris33 a dit:
salut,
et si yann on organiser tout simplement une sortie rc dans la region bordelaise pour le début d'année? avant de parler de championnat, il va falloir que tu viennent rayé la peinture des tirants avec moi.
on à deja le casque, ton arceau est presque fini, non commencé, il y a plus qu'a aller chez le docteur pour la license.
christophe


Si vous avez besoin d'un coup de main... :wink:
 
Je viens juste de lire les 4 pages de ce post, car je ne suis pas souvent sur le forum.
J'ai bien aussi recu le meme mail et j'ai propose mon aide, pour paprasses et n'importe quoi d'autre.

Un tel truc m'interesse beaucoup car en region parisienne y'a rien du tout, j'ai le vehicule (manque encore les pneus :mrgreen: ) mais pas de terrain de jeux.

Je suis entrain de passer le permis E rien que pour pouvoir enmenner ma Rubi partout sans soucis.

Ces 3 personnes se bougent, mais je pense qu'ils ont besoin d'aide et qu'ils puissent compter sur nous.

Pour ce qui est des marques, on s'en fiche, perso j'aimerai bien pouvoir rouler avec des Troll ou Land, pas que de la Jeep.

En conclusion, j'espere que tout cela va aboutir.

Ben
 
Arcameca a dit:
Pour l'instant personne n'a rien proposé donc si un truc se fait sur Bordeaux, ce sera entre pôtes.

Ol.na a dit:
reste à suivre de prêt comme moi le lien suivant (bien que rien n'avance depuis maintenant 2 mois...) :

http://www.overock.fr/
Aparemment ça devrais pas tarder à se préciser.

A+, Yann.

Le gerant du site est inscrit sur ce forum, mais na pas posté mais a mon avis on sera vite au courant. :wink:

Pour moi des contest amateur pour commencer serait bien sympa, avec comme dans le championnat US plusieurs categories avec des zones adaptées.
S'inspirer des coupes de trial français n'est pas mauvais en idée, il suffira juste après de revoir les zones adaptées au vehicule.
CAD des portes plus larges (il est vrai que certaines zones on peu pas passer avec un patrol meme en ligne droite...) et des zones imposant du debatement et de la lecture de terrain et non un enchainement de devers imposant un singe....
 
moi aussi ca me plais bien un petit trial
en plus pour les patrol il a un un truc special au niveau reglement
yannick
 
Arcameca a dit:
La logique voudrait qu'un jour un "championnat" de france multimarque de RockCrawling voie le jour comme aux USA.

Ma question est parmis les 45 membres de la section RockCrawling du forum: Qui ici serait prêt à s'inscrire à un tel championnat avec tout ce que ça peut exiger (catégories, réglement, déplacements dans toute la france, licence FIA, casque , harnais , arceau...).

Ce championnat sera-il vraiment multimarque ?

A+, Yann.

Un championnat est une charge budgétaire trop importante pour énormément de monde mais participer à une ou deux épreuves pourquoi pas.
 
Salut,

Pour en avoir discuté avec JD à Chambon jusque tard dans la nuit, l'idée n'est pas vraiment d'avoir un championnat avec une fédération et tout le toutim.

Leur but est d'éviter d'avoir par exemple 5 manifestations RockCrawling dans 5 endroits différents avec 5 organisateurs différents et 5 règlements différents.
Ils serviraient à unifier toutes ces manifestations et à avoir une organisation rodée et "neutre".

A+, Yann.
 
Oui voila, 5 dates dans l'années avec un groupe qui fédére les organisations avec un réglement unique.

A nous maintenant de leur proposer des dates lieu et candidat attendu.

Qui à de la roche par chez lui ?
 

Sujets similaires

Retour
Haut