Bravo pour les créateurs de ce forum multimarques.
Nous sommes particulièrement heureux de l'intérêt et du formidable enthousiasme que soulève Overock.
Overock est né d'une volonté affirmée de développer le Rock Crawling en France, se basant sur l'expérience que nous avons à travers l'organisation, la création de zone etc. des challenges de Rock Crawling au sein du Jeepaoc. En effet, Overock aujourd'hui c'est trois personnes : Sylvain Bessière (pilier du club), Fabien "Fab" Pellissier, et moi-même JD Monjot (membres du bureau du club). Le Jeepaoc ayant pour vocation l'organisation de manifestations, sorties, casse-croûtes etc. uniquement Jeep, il nous a semblé naturel de créer à côté, une structure de Rock Crawling pour TOUS les véhicules. Comme lu sur les différents forums, l'organisation d'un challenge dans cette discipline est une affaire sérieuse, surtout pour des questions de sécurité. La difficulté réside dans la mise en place de règles de sécurités optimum par rapport à ce sport, mais en respectant le budget de tout un chacun.
Où en sommes-nous ? A ce jour (3/10/07), la marque Overock est déposée et le premier dépôt officiel du règlement technique-sécurité-course a été effectué le 26 juillet 2007. Afin de pouvoir organiser des événements en toute quiétude vis à vis des autorité, je passe le BPJEPS (ex. BE), mention tout-terrain (brevet obligatoire pour notamment l'encadrement de telles manifestations). Nous sommes en train de peaufiner la V2 du règlement technique des trois catégories de véhicules qui sera très bientôt téléchargeable sur notre site. C'est long car nous voulons contenter le maximum de monde avec le maximum de sécurité. Le règlement de course suivra dans la foulée. Nous sommes bénévoles donc nous vous remercions de comprendre le léger retard pris vis à vis du calendrier initial. Il est vrai que nous sommes allés au salon de Val d'Isère, lors de la journée presse pour présenter le projet à un maximum de journalistes. Nous avons eu un écho extrêmement favorable de leur part, mais aussi de la part des préparateurs et accessoiristes. L'aspect multimarques y étant pour beaucoup.
Pour déflorer le sujet à propos du règlement, celui-ci s'inspire bien sûr des règlement US, de façon à pouvoir accueillir des véhicules venant de là-bas. Il existe déjà en Europe quelques protos importés des US (CF Proto Procomp et Avalanche présents à Chambon par exemple) et il en viendra d'autres. Mais il est aussi conçu dans le respect des normes de sécurité et des normes techniques Françaises et Européennes (FFSA notamment). Il est également adapté à l'état actuel du marché et des véhicules existants, de façon à pouvoir accueillir le maximum de monde. Nous parlons bien dans un premier temps de Challenge, et non de Championnat. Je travail actuellement avec un représentant du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour coller au mieux aux réglementations en vigueur.
Les trois catégories de véhicules prévues sont :
A - Stock modifié
B - Prototypes limités
C - Prototypes illimités.
Il est certains qu'actuellement la majorité des véhicules relèvent de la première catégorie A.
Cordialement.
JD.
Overock
http://www.overock.fr