Challenge de RockCrawling

Arcameca

Un rocher! où ça?!
Prépas Hardcore
Salut,

Chez les Jeepers il existe une "compétition" de rockcrawling qui fait ses débuts et qui s'appelle le Rouden'Rock Challenge.

DSC_2949.jpg

DSC_2953.jpg

DSC_3024.jpg

DSC_3154.jpg

DSC_3195.jpg

Cette manifestation a débuté pendant le rassemblement Chambon sur Jeep. http://www.jeepaoc.com/

Une manche devait se dérouler le week-end dernier et malheureusement elle n'a pu avoir lieu en partie à cause du nombre trop faible de participants.

La logique voudrait qu'un jour un "championnat" de france multimarque de RockCrawling voie le jour comme aux USA.

Ma question est parmis les 45 membres de la section RockCrawling du forum: Qui ici serait prêt à s'inscrire à un tel championnat avec tout ce que ça peut exiger (catégories, réglement, déplacements dans toute la france, licence FIA, casque , harnais , arceau...).

Ce championnat sera-il vraiment multimarque ?

A+, Yann.

Si le championnat attaque debut 2009 j en suis ! :mrgreen:

Apres faut voir ce qu on entend par arceau...
Si faut un truc a 3000€ fait par un pro etc... Ou si un arceau cage maison suffit...

S'inscrire dans un championnat national n'est pas rien.... il faut avoir une idée du nombre de date et des lieux de compétition.

Moi par exemple, je serais partant... mais je suis normand. Chez nous point de roche et j'imagine que les rassemblements ce ferons dans la partie sud de la france.

En clair, je serais de Clermont ferrand je dirais OUI, mais la je dit non et je garde mon troll spécial bourbier :wink:

Mais il faut que ce genre de manifestation et compétition se multiplie... c'est l'avenir de notre loisir et on ce sent enfin concerné (l'Ufolep c'est bon que pour les suzuki ça :cry: ).

Pour ce qui est du miltimarquage... oui j'y crois... un bon nombre de crawler US sont réalisé à la base de PU... :wink:

Chez nous les patrol et autre Toy serons des bases sérieuse, je t'assure :wink:

En fait j'en sais rien, j'ai pas d'idée derrière le tête mais je me demandais si ça pouvait avoir du succès.

Pour ce qui est du casque, du harnais et de l'arceau 6 points c'est d'ores et déjà obligatoire pour le Rouden'Rock Challenge.

Un arceau est facile à réaliser sur une Wrangler (renforcer celui d'origine comme Rémi) mais ça peut-être un frein pour un propriétaitre de Cherokee un Toy ou de GR.

A+, Yann.

Non non ça ce fait trés bien aussi sur une carrosserie "break"... j'ai fait le mien en 2 heures (juste pour les coudes) :wink:

tout pareil que Rey pour moi,probleme de budget et de temps :pleure: ,en plus les modifs du minigros vont dans le sens du trial hard (avant il était typé bouette :mrgreen: )meme si je ne peux l'exploiter qu'une ou 2 fois par an en faisant de gros déplacements (500 à 700 bornes allé :pleure: )

Arceau 6 points obligatoire pour Chambon l année prochaine ?
Faut que j investisse dans une cintreuse vite alors :twisted:

Si tu connais un plombier... il peut t'en préter une.

Sinon ça coute dans les 30 euros la journée en location :wink:

Rey Le Bon a dit:
Si tu connais un plombier... il peut t'en préter une.

Sinon ça coute dans les 30 euros la journée en location :wink:

Oui mais de moins en moins de mec te prete leur Mingori :(

Mais j avais pas pensé a la loc'... :mrgreen:
Pour l arceau, du tube de 40 en 3mm ca suffit non ?

Trucni73 a dit:
Arcameca a dit:
Trucni73 a dit:
Largement à mon avis.

Oui enfin ca c est pour les bases, je pense que pour faire les renforts en croix c est peut etre pas necessaire d en mettre autant :mrgreen:

attention au type de tube,il faut de l'etiré et non un tube soudé,et la c'est pas le meme prix,je vais commencer la construction d'un hybride a base de troll pour de l'extreme mais je ne me sent pas pret a suivre une saison de championnat,surtout dans le sud :roll:

par contre comme stf,deux trois deplacements par an pour se faire un beau challenge et surtout multimarques,ca je suis partant :wink:

Arcameca a dit:
Trucni73 a dit:
Largement à mon avis.
a mon avis non, il suffit de regarder les réglements ufolep ou ffsa pour voir que le diamètre 45 mini s'impose, pas de coude soudé, interdit de meuler les soudures etc

Ajax a dit:
a mon avis non, il suffit de regarder les réglements ufolep ou ffsa pour voir que le diamètre 45 mini s'impose, pas de coude soudé, interdit de meuler les soudures etc
Exact, un exemple d'arceau homologué : tube acier FE45 étiré à froid (plus solide et plus léger, conformément aux dernières normes FIA). Arceau principal en tube de ø 50 mm...

Je pense qu'une épreuve tous les deux mois hors été serait un maximum (6 epreuves) pour lancer la formule.

Re: Championnat de RockCrawling

Ma question est parmis les 45 membres de la section RockCrawling du forum: Qui ici serait prêt à s'inscrire à un tel championnat avec tout ce que ça peut exiger (catégories, réglement, déplacements dans toute la france, licence FIA, casque , harnais , arceau...).

Ce championnat sera-il vraiment multimarque ?

pour moi c'est OK..............

de plus si il y a des epreuves aux quatres coin de l'exagone ça peut le faire , de plus tu amortie le matériel.........

idée à suivre........... :lol:

une question !!!!

ou commence le RockCrawling ?????
ou commence le TRIAL UFO ??????

à mon avis c'est du pareil au meme.............. :D

salut,
et si yann on organiser tout simplement une sortie rc dans la region bordelaise pour le début d'année? avant de parler de championnat, il va falloir que tu viennent rayé la peinture des tirants avec moi.
on à deja le casque, ton arceau est presque fini, non commencé, il y a plus qu'a aller chez le docteur pour la license.
christophe

le trial ufolep c'est du rockcrawling pour suzuki,impossible de prendre leurs zones avec nos trolls,on passe pas la porte d'entree :oops: :mrgreen: :mrgreen:

Comme vous avez put tous le remarquer, l'arceau n'est pas trop un problème pour moi...!!! :mrgreen:

Je faisais un peu d'enduro, donc le casque, no souci non plus... :)

Donc, moi je suis méchament partant pour un championnat en france... 6 épreuves, cela me paraît le top aussi arcameca...

Multimarque oblige...!!! pour ma part, j'en ai vraiment marre d'entendre tout le monde vanter sa marque et dénigrer les autres... un bon vieux troll en 39", cela rabaisserrai rapidement le bec de certain landmaniac ou de certain jeepers....
Et en prime, en invité VIP : Mr MEASSON... :mrgreen: juste pour qu'il mette la misère à tout le monde avec son petit 1,6 l suzuki...

Reste la date de mise en place :
pour moi en 2008 : un peu limite mais je peux être prêt... changement des deux ponts et sa repart.... :twisted:
En 2009 : sans doute avec un autre projet en court....

reste à suivre de prêt comme moi le lien suivant (bien que rien n'avance depuis maintenant 2 mois...) :

http://www.overock.fr/

@+
Olivier

PS : mon arceau est en tube T3 (etiré) - diam 40 ext. - ep = 3 mm
Et je peux vous assurer que c'est déjà méchament solide... :twisted:

PS2 : pour arcameca : dès que j'ai su que le rouden II était annulé, je me suis proposé direct pour en faire un de plus (bien que je suis pas assez prêt à l'heure actuel pour ces compéts (ponts trop fragile)) mais c'était déjà trop tard... je m'étais pourtant déjà fait à l'idée d'aller casser deux ou trois demi arbre AV mais cela n'as rien changé...

ol.na dit nous en plus sur se projet...............

ben.... j'aimerai bien....

mais je ne suis absolument pas dedans.....

J'ai juste récuperé le lien sur jeepmania et je le suis de très prêt depuis...
mais rien ne bouge..... :cry:

je me suis laissé dire que TMP en connait beaucoup plus.... mais il veut rien lacher :evil:

@+
olivier

Il faut pas que ce soit sous l'égite de la Fia.... je suis pour un max de sécurité... mais la ils vont nous imposer des arceaux (par exemple) de F1 pour faire des tonneaux à 2 à l'heure.

Faisons un championnat amateur... :wink:

je pense que c est une meilleure iddee
car ca va nous couter un bras avec la fia a moins de vouloire eloigner les boites de conserves :0403: :dejaout:

je serai partent mais comme Reg et d'autre c'est pour la distence que c'est coton

mon véhicule est presque au point et il est receptioné pour le trial UFOLEP

donc .....

à suivre

Grostroll a dit:
je serai partent mais comme Reg et d'autre c'est pour la distence que c'est coton

mon véhicule est presque au point et il est receptioné pour le trial UFOLEP

donc .....

à suivre
lequel :?:

Chris33 a dit:
salut,
et si yann on organiser tout simplement une sortie rc dans la region bordelaise pour le début d'année? avant de parler de championnat, il va falloir que tu viennent rayé la peinture des tirants avec moi.
on à deja le casque, ton arceau est presque fini, non commencé, il y a plus qu'a aller chez le docteur pour la license.
christophe
Oui, bien-sûr mais ma question était justement officel ou non, qui serait suceptible de venir par exemple sur Bordeaux avec un véhicule " homologué " (arceau 6 points, harnais et casque) pour nous tenir compagnie pourquoi pas un week-end de janvier.

Pour la peinture des tirants, ça me ferait chier de la rayer. :? :lol: :lol:

Pour le certificat médicel ça devrait le faire. :wink:

A+, Yann.

L'harnais c est chiant pour faire du franchissement... :?

Mais bon si il faut y passer :roll: