Casque de protection pour le melon...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yves
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Perso, jusqu'à présent c'était casque de cross.... (celui de mon époque enduro.... :) )


trialstbonnetlefroid005.jpg




Mais je suis entrain d'explorer d'autre piste :wink:

parce que c'est beaucoup trop lourd.... donc gênant....
Et je ne suis pas convaincue d'en cas de tonneau cela me serve vraiment ; hormis de me faire encore plus mal au cou......


@+
Olivier
 
certains singes ont des intégraux, car ça peut arriver d'aller manger la caisse ou l'arceau en tonbant ...
mais ceux là ressortent complètement trempés de sueur de leurs zones , par contre quai aucun pilote ....
AMHA, ce n'est pas en compétition que l'on peut avoir des pbs ... mais en franchissement hard avec des potes sur un terrain, là "ça" ne se fait pas de mettre un casque.
même si souvent on est plus prudent qu'en compète où des fois c'est limite ... surtout chez les OUFs de Savièse (sont taquins les suisses :mrgreen: )
première zone du we en S-Serie 3 tonneaux par l'avant sur les cinqs premiers 4x4 .... :shock:
 
...

Heu... P'tite remarque, je sais pas trop comment ça cogne chez vous :roll: mais dans le sud, j'me vois mal avec un intégral en juillet :shock:


Là c'est plus un cerveau c'est un œuf dur ... :mrgreen: :mrgreen:
 
K5man a dit:
...

Heu... P'tite remarque, je sais pas trop comment ça cogne chez vous :roll: mais dans le sud, j'me vois mal avec un intégral en juillet :shock:
Là c'est plus un cerveau c'est un œuf dur ... :mrgreen: :mrgreen:

D'ou un integral comme j'ai mis en lien plus haut, protege la tete et le menton sans pour autant tenir trop chaud :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
K5man a dit:
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Heu... P'tite remarque, je sais pas trop comment ça cogne chez vous :roll: mais dans le sud, j'me vois mal avec un intégral en juillet :shock:
Là c'est plus un cerveau c'est un œuf dur ... :mrgreen: :mrgreen:

D'ou un integral comme j'ai mis en lien plus haut, protege la tete et le menton sans pour autant tenir trop chaud :mrgreen:

Oui, c'est vrai :wink:

Mais, est-ce qui aurait pas moyen d'améliorer les protections au niveau des intérieurs :roll: J'veux dire, mettre un peu mousse haute densité par-ci, par-là (sur les arceaux) :roll: Evaluer ce qui ce passerait en cas de tonneaux pour protéger un peu :wink:

Bon ça remplace pas le casque, mais ça éviterait l'armure non ? :mrgreen:
 
Bien entendu que les rembourage interieur sont aussi important...
En rallye il me semble bien que les mousse de protection sont obligatoires sur l'arceau...
 
exact et il y a même des normes :wink: en gros, pas de mousse de protection de tubes de plomberie :roll: :mrgreen:
 
K5man a dit:
The Bargeots a dit:
K5man a dit:
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Heu... P'tite remarque, je sais pas trop comment ça cogne chez vous :roll: mais dans le sud, j'me vois mal avec un intégral en juillet :shock:
Là c'est plus un cerveau c'est un œuf dur ... :mrgreen: :mrgreen:

D'ou un integral comme j'ai mis en lien plus haut, protege la tete et le menton sans pour autant tenir trop chaud :mrgreen:

Oui, c'est vrai :wink:

Mais, est-ce qui aurait pas moyen d'améliorer les protections au niveau des intérieurs :roll: J'veux dire, mettre un peu mousse haute densité par-ci, par-là (sur les arceaux) :roll: Evaluer ce qui ce passerait en cas de tonneaux pour protéger un peu :wink:

Bon ça remplace pas le casque, mais ça éviterait l'armure non ? :mrgreen:

salut,
en trial (qui est un cas particulier en effet) le pb, quand on met de la mousse sur les tubes de l'arceau, ça protègerait à l'intérieur, mais ça dépasserai à l'extérieur ...
et là :
1- ça s'arracherait très très vite à chaque fois que l'on s'appuie sur un arbre (et vu que l'on le fait exprès pour tourner plus court.. et d'autre fois on a pas le choix ...)
2- On va faire plus de points : c'est dingue le nombre de fois où les piquets passent à quelques mm de l'arceau sans le toucher ... alors avec 20 mm de plus de mousse, ça va toucher !
 
C'est pour ca que sur le proto, on avait mit la mousse que sur la moitié intérieur des tubes.
 
...

J'ai effectivement pas (encore) d'expérience dans le domaine des tubulaires. (ou assimilés) :roll:

Mais je pense que j'aurais tendance (peut-être à tort) à travailler énormément sur la protection interne. :|

Je sais bien qu'il faut pas trop charger non plus, :roll: histoire de pas faire char d'assaut.
Mais comme dit plus haut, quand y a plusieurs mètres en dessous, en cas de tonneaux, je te dis pas l'essoreuse à salade. :mrgreen:

Y en à peut-être un parmi vous qui a déjà donné dans le genre "essoreuse" ? :wink:
 
K5man a dit:
...

J'ai effectivement pas (encore) d'expérience dans le domaine des tubulaires. (ou assimilés) :roll:

Mais je pense que j'aurais tendance (peut-être à tort) à travailler énormément sur la protection interne. :|

Je sais bien qu'il faut pas trop charger non plus, :roll: histoire de pas faire char d'assaut.
Mais comme dit plus haut, quand y a plusieurs mètres en dessous, en cas de tonneaux, je te dis pas l'essoreuse à salade. :mrgreen:

Y en à peut-être un parmi vous qui a déjà donné dans le genre "essoreuse" ? :wink:
:mrgreen: FAB et appele :mrgreen:
 
Bon ca va toi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, il a pas été si violant non plus le tonneau par l'avant.
Il a fait beaucoup de bruit, car c'était sur de la roche.
On avait sur les tubes de la mousse.
Et on avait pas de casques....
Mais bon, je peux donner mon point de vue, mais on peut pas en faire une généralité, car chaque tubulaire est différent. Mais lors de la conception de la cage, j'ai sans arrêt construit celle-ci de sorte que le harnais mit au épaule, la tête ne puisse pas toucher de tube quand on est a l'endroit. Le pb, quand on était a l'envers, c'est que le harnais a nécessairement un peu de jeu et tes fesses se décollent du siège. Donc si t'as mal calculé, 3 cm peuvent suffire pour taper.
C'est pour ca que j'ai fait la conception en portant un casque et en faisant en sorte que le casque ne puisse pas toucher. Ainsi, si je me prend une boite sans le casque (donc ce qui nous est arrivé), t'es tranquille.
Sincèrement, dans mon proto, le casque n'est pas utile si tu fais simplement des tonneaux et que tu mets correctement le harnais. Après, le casque peut servir aussi a se protéger d'un truc qui rentre dans l'habitacle...
Quand tu parts sur une caisse de série, c'est pas aussi simple, car tu as la porte, les fenêtres, le plafond, un encombrement pas nécessairement adapté a la pose d'un arceau suffisamment loin de la tête.
La forme bizarre de mon proto, surélevé au dessus des passagés est volontaire pour aménager cette espace de survie.

Voila, donc en toute simplicité, si j'ai un seul conseil a donner quand on fait soit même son chassie tubulaire, c'est de bien penser au mouvement de tête pour éviter de cogner... Le casque n'est alors qu'un "plus".
Bien sûr, la construction sur mesure ne reste valable que pour le pilote pour qui elle a été faite... Si un gas 1m90 s'assoit dans mon proto, il sera exposé a un choc :mrgreen:
 
ça y est, j'ai trouvé 8-) 8-) 8-) 8-)

je me balladais dans un mag. de sport et je suis tombé dessus, on aurait dit qu'il n'attendait qu'un pirate :twisted: et comm eun bonheur n'arrive jamais seul, j'ai aussi trouvé une paire de gants funky :mrgreen: 8-) 8-) 8-)

content de moi sur ce coup-là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Rul a dit:
ça y est, j'ai trouvé 8-) 8-) 8-) 8-)

je me balladais dans un mag. de sport et je suis tombé dessus, on aurait dit qu'il n'attendait qu'un pirate :twisted: et comm eun bonheur n'arrive jamais seul, j'ai aussi trouvé une paire de gants funky :mrgreen: 8-) 8-) 8-)

content de moi sur ce coup-là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: cool c'est quel mag :?:
 
Pour m'avoir satellisé tu as fait très fort cette année :mrgreen:
La tête pas une bosse mais une cheville un coude et une hanche en vrille pendant 2 mois ,pourtant j'avais des genouillières (qui ont bien protégées) et mon casque qui n'aura pas servi .
Faut savoir que l'ont nous impose un casque de moto ou voiture homologué et il est vérifié au départ et aussi la date de fabrication.
Mais pourquoi ?

Mon casque est très bien aéré je vous le confirme :wink:
 
Ma douce vient de mesurer (mon tour de tête, je précise :roll: ), 61cm...
Donc c'est trop petit pour moi :cry:

je vais me rabattre sur le premier que j'ai mit en ligne.
 
Fab21 a dit:
Ma douce vient de mesurer (mon tour de tête, je précise :roll: ), 61cm...
Donc c'est trop petit pour moi :cry:

je vais me rabattre sur le premier que j'ai mit en ligne.

:mrgreen: woua le bocal :mrgreen: prend un sceau de maçon :mrgreen:
 
Ayé..... :!:

J'ai reçus le mien aujourd'hui.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


casquet.jpg




Pour ceux qui ce posent la question... :

Oui, c'est bien un casque de combat de l'armée.... un vrai.... en féraille.... :mrgreen: :D


Mais camo.... impécable pour mettre dans le CJ5....

Et en plus, je trouve le concept, heu comment dire : "très pirates" :wink: :twisted:


@+
Olivier
 
Ah tiens je me rapelle avnt mon casque de trial j'avais un casque de char celui qui amorti les chocs contre la tourelle :mrgreen: :mrgreen:
 
:mrgreen: bon alors on en est ou :mrgreen: il y en a bien quelques un qui se sont équipés :mrgreen:


:montetopic:
 

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