Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
[Reportage]Choix du matériaux pour les Ski de protection.
Slt pour moi c'est l'hardox et ça bouge pas d'un poil pour les plaques c'est très solide onten avant monter sur un rav4 de course et ça a jamais bougé tu en trouve dans les véhicules frigo en doublure ça a une très bonne épaisseur a+
perso je pense que 5/6 mm d'hardox c'est le top , simple et efficace apres ok pour le poids... mais je pense que c'est néglijable vue les "services" qui vas rendre bref les montages "sandwich" plus ou mois élaboré c'est pas mon truc
je suis avec interet cette discussion car il va falloir que je fasse un ski de protection pour le kz 95 de course et je ne sais pas quoi mettre pour le moment ..
comme tout le monde a l'air d'accord pour dire que l'hardox est ce qu'il faut je suis aller voir un peu ce que ca coutait et le poids
ben j'ai pas été decu..en dehors du prix qui est du niveau d'un bon ski alu acheté dans le commerce le poids represente pour moi un gros probleme car 96 kgs pour une plaque de 2mx1m en 6mm epais ca commence a faire
sachant que le ski partirai de l'avant pour proteger pont et carter et ce prolongerai jusque derriere la boite de transfert ca fait une sacré longueur et en largeur aux alentours de 92 cm donc quasi la totalité de la plaque
slt moi perso je regrete pas mon choix 500 euro la plaque en 4 mm d'épaisseur hardox il est vrais que c'est un tres gros budget mais vus le prix d'un chassis y a pas trop a réfléchire
apres comme je lais déjas dit dans les poids lourd frigo y a les plaques en plastique ça tien tres bien pour les cours de 4x4 mais pas sur quel tienne sur les crawler ya plus cas trouvé une casse poids lourd pour allé d'émonté ça A+
sachant que le ski partirai de l'avant pour proteger pont et carter et ce prolongerai jusque derriere la boite de transfert ca fait une sacré longueur et en largeur aux alentours de 92 cm donc quasi la totalité de la plaque
Tu voudrais faire un ski en un seul morceau ? j'aurais tendance à le séparer en plusieurs parties, plus facile à changer quand ca va plier que de tomber une tôle complète (?)
Tout comme quand on parle de ski en Alu, un ski en Hardox est un terme flou...
En alu il existe tout une gamme d'alliage du 1XXX pour de l'alu pur a 99% a 8XXX, chiffres non parlant car hormis que le 1XXX est potentiellement le plus malléable (l'alu pur est très mou) les autres dépendent du mélange....
Lecture au sujet de l'alu:
Ensuite l'Hardox, même principe que l'alu a part que c'est de l'acier... Hardox est une marque SSAB donc on peu trouver dans d'autres marque des caractéristiques semblables...
Chez Hardox Il existe une gamme 400, 500, 600... Avec des caractéristiques différentes...
De la plaque d’usure anti-abrasion à la tôle découpée à longueur, en passant par les tubes, les tuyaux et les barres rondes, l’acier Hardox® répond à tous vos défis d'usure. Voici votre guide de la vaste gamme de produits Hardox®.
L’acier anti-abrasion Raex® ne vous laissera tout simplement pas tomber. D’un lot à l’autre, la constance des propriétés de cet acier améliore la productivité et garantit une durée de vie prévisible pour votre application finale. C'est parce que l’acier anti-abrasion Raex® entraîne la...
Le ski de l'Xlight est en alu de 8mm . Je ne connais pas la nuance mais il a été découpé dans une chute de fond de benne PL (Benalu). C'est relativement léger et extrêmement résistant mais tout aussi difficile à redresser en cas de besoin ! Moi, je fais ça avec la mini-pelle (7 tonnes) ! Pour la petite histoire , c'est celui du range qu'on a adapté ! Il a donc prés de 10 ans de randos hard et de challenges ! Il est certes rayé mais toujours parfaitement fonctionnel .
Tu voudrais faire un ski en un seul morceau ? j'aurais tendance à le séparer en plusieurs parties, plus facile à changer quand ca va plier que de tomber une tôle complète (?)
non en plusieurs morceaux2 voir 3 en fonction des possibilitées d'accroches..pour bargeots oui je suis conscient que le priix et les possibilitées de trouver une plaque type hardox ne sont pas fermées mais il n'empeche que cela reste trop lourd pour mon utilisation je pense que je vais m'orienter vers un sandwich plaque alu /pehd apres il faudra que je determine lequel je mets en premier ...