Protection des arbres de trans

Merci pour les info, c'est pas loin de chez moi je vais peut être réussir à retrouver le monsieur. :mrgreen:
Désolé d'avoir squatté le post. :lol:
 
Ah, à chaque fois que je le vois, je chope une ér...........on :mrgreen: :mrgreen: c'est sur que c'est une belle auto pour un suz :mrgreen: :mrgreen: enfin la caisse
 
salut

possédant un mog,je dois dir que le tube de poussé ne coulise pas. il est pris sur la boite avec une rotule et il est monté rigide coté dif.

je pense que le ystéme est irréalisable,enfin si mais a des fraix exorbitant modif de la boite poir monter la rotule surtout.

et de plus il faut oublié les tiran car ceci sont pris sur le tube de poussé et non pas sur le chassis comme tous les autre montage
 
Pourquoi pas 2 tubes parallèles à l'arbre, avec une fixation côté pont, et une fixation côté chassis?
 
Canoman a dit:
Pourquoi pas 2 tubes parallèles à l'arbre, avec une fixation côté pont, et une fixation côté chassis?

oui!!!!!!!!!

moi je dis 2 demi-tubes coupés dans le sens de la longueur, comme une goutiere. apres il faut voir sous l'engin: faut assez de jeu entre les tubes pour le debattement mais faut pas non plus perdre de la garde au sol...
 
oui peut étre que ça pourai marché

mais sur les mogs du moin les ancien car maintenant ce sont des arbre ordinaire,le tube de poussé sert de tirant ,l'arbre na pas de jeu a l'intérieur.

c'est la le gros avantage de ce systéme,un débatement de monstre quand c'est monté en proto car pas de contrainte avec les tirant y'en a pas,il y avait une photo sur le net d'un 404 ou le gas avais enlevé la barre panhard,et on peu se posé sur le tube sans probléme.

il n'y a que en fesan une rotule sur la boite que tu peu avoir le top sans avoir aucune géne que ce soi en débatement ou en garde au sol
 
Bon j'arrive pas à me décider, je me suis assis comme un con pendant 1/2H sous le 4x4 et j'arrive pas a trouver de solution :?
 
Clément a dit:
Bon j'arrive pas à me décider, je me suis assis comme un con pendant 1/2H sous le 4x4 et j'arrive pas a trouver de solution :?


T'es surement pas resté assez longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: retourne y faire un tour :mrgreen: :mrgreen:


Au début des travaux sur le Troll, j'ai vu passer des après midi à réfléchir :mrgreen: :mrgreen:

A+
 
Defrance a dit:
Clément a dit:
Bon j'arrive pas à me décider, je me suis assis comme un con pendant 1/2H sous le 4x4 et j'arrive pas a trouver de solution :?


T'es surement pas resté assez longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: retourne y faire un tour :mrgreen: :mrgreen:


Au début des travaux sur le Troll, j'ai vu passer des après midi à réfléchir :mrgreen: :mrgreen:

A+

J'ai une solution de secours.... des arbres de trans en rab :roll:
 
Une paire d'arbres sertis de diamants, avec un système d'injection d'eau..







...pour couper la roche :mrgreen:



Je crois que ya pas de solutions miracles :roll:
 
Et un pont de 504?? y a un tube de reaction (c'est comme ça que ça s'appelle) comme sur les unimog.

Y a des lames comme toi, et c'est pas impossible que ce soit la meme boite.

Au niveau de la sortie de boite y a une espece de rotule qui entoure le croisillon et permet un mouvement par rapport à la boite.

Je te garantie pas la faisabilité par contre mais bon ça peut etre une idée

vincent
 
Bon j'ai pris une photo, on voit mieux le problème.
Quand je descend une marche droite tout le poids du véhicule tombe sur l'arbre... :roll:

Après je vais passer les lames de devant, derrière donc l'avant va remonter.

 
Idée a voir...
Mettre des double croisilon afin d'orienter le nez de pont plus haut et donc de reduire la surface qui peu rentrer en contact...

Ils sont effectivement vachement vulnerables...

Autres solutions:
Ralonger la sortie de la BT.(Augmentation de l'angle)
Mettre des groooos pneu. :mrgreen:
...
 
tres bon sur le pont ar mais sur le pont AV cette modif te ferrais changer l angle de chasse a moins de couper les pivots afin de les ressouder avec le bon angle . c est tres pirate sa....
 
The Bargeots a dit:
Idée a voir...
Mettre des double croisilon afin d'orienter le nez de pont plus haut et donc de reduire la surface qui peu rentrer en contact...

Ils sont effectivement vachement vulnerables...

Autres solutions:
Ralonger la sortie de la BT.(Augmentation de l'angle)
Mettre des groooos pneu. :mrgreen:
...

Je n'ai droit à aucune de ses solutions et même les gros pneus (qui ne passeraient pas) qui sont déjà trop gros ne régleraient pas le problème.

Par contre on a le droit de surélever la BT depuis cette année, or c'est pas possible là !!

Arggggg.

Sinon j'ai un trèsssss bon exemple en vidéo, si j'arrive à récupérer le morceau qui m'intéresse.
 
Clément a dit:
Je n'ai droit à aucune de ses solutions et même les gros pneus (qui ne passeraient pas) qui sont déjà trop gros ne régleraient pas le problème.
Par contre on a le droit de surélever la BT depuis cette année, or c'est pas possible là !!
Arggggg.
Sinon j'ai un trèsssss bon exemple en vidéo, si j'arrive à récupérer le morceau qui m'intéresse.

C'est vraiment chiant L'ufolep... :roll: :mrgreen:
 
UFOLEP c'est cool !!!

en MAXI SERIE tu as drout à quasi tout ce que tu veux....

maintenant quand on veut rester dans une catégorie en dessous

que ce soit SUPER SERIE ou SERIE AMELIOREE certes il faut se conformer aux limites fixées...
 
Azimut a dit:
UFOLEP c'est cool !!!

en MAXI SERIE tu as drout à quasi tout ce que tu veux....

maintenant quand on veut rester dans une catégorie en dessous

que ce soit SUPER SERIE ou SERIE AMELIOREE certes il faut se conformer aux limites fixées...

Ufolep c'est cool... Mouaih... :mrgreen:
 
The Bargeots a dit:
Azimut a dit:
UFOLEP c'est cool !!!

en MAXI SERIE tu as drout à quasi tout ce que tu veux....

maintenant quand on veut rester dans une catégorie en dessous

que ce soit SUPER SERIE ou SERIE AMELIOREE certes il faut se conformer aux limites fixées...

Ufolep c'est cool... Mouaih... :mrgreen:

bien y a rien de mieux à ma connaissance côté souplesse du règlement
faible coût pour la compétition.... faible exigence en Trial 4x4 côté prépa du véhicule
et aussi on l'oublie souvent rapport qualité/prix incomparable en
activité loisir 4x4 côté couverture en assurance...
 
Un petit up... :roll:
Les arbres sont quand même solide car j'y met le compte...



Les boulons de l'arbre se bouffent :?



 
petit idée pour toi mettre de sabot derrière tes support de lames comme sa tu restera appuyé sur le chassis .
 

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