• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

amorto de direction

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gabi31
  • Date de début Date de début

Gabi31

Couteau entre les dents!
Prépas XL
bonsoir a tous
si j'ai bien compris l'amortisseur de direction est la pour évité la shimmy mais en tt pur y a t'il un intèrer de conserver l'amortiseur de direction , je ne fait pas de route que du tt , et roule toujours a moins de 50 km/h ( sur terre seulement )
merci pour vos reponces
a+

bonsoir a tous
si j'ai bien compris l'amortisseur de direction est la pour évité la shimmy mais en tt pur y a t'il un intèrer de conserver l'amortiseur de direction , je ne fait pas de route que du tt , et roule toujours a moins de 50 km/h ( sur terre seulement )
merci pour vos reponces
a+

pour etre franc, le mien je l'ai tordu, je l'ai viré dans la zone et jamais remis :mrgreen:

et je m'en porte tres bien :icon_cool:

salut
merci a vous deux ,,,, ca fait un point de chaque coté :mrgreen: :mrgreen: quelqun a t'il d'autre retour d'experience (bon ou mauvais )
merci

Donc un amorto de direction Normal, pour l'utilisation TT, ça sert a rien, du moins en Franchissement, car sur piste rapide, c'est comme voir pire que sur route ça sert.
Ensuite celui avec ressort de rappel lui peu aider légèrement pour ramener le volant, mais en contre partie il fera plus forcer pour tourner les roues...

Ce composant n'est là que pour améliorer le comportement sur route en absorbant les vibration qui peuvent s'engendrer dans la barre de direction.

Retour