• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] difference valving amorto Bilstein

Voila une bonne question bien intéressante.:icon_idea:

Après recherche sur internet:
Le premier chiffre est la compression, le second le rebond.
Plus le chiffre est haut et plus c'est dur (stiffer)
Donc on peu en déduire que les 255/70 seront plus fermes.

http://www.pavementsucks.com/board/thread-Shock-Valving
La question: a quoi destine tu le véhicule?

Après je ne serais trop t'en dire de plus...

Oui très bien la doc, ça degrossis pas mal de choses.:wink:

On peu déduire que tu est dans la catégorie:
Full Size Truck/ sport Utility est que donc Avant arrière il te faudrait un tarage de 255/70, car plus souple sur le roulant tu risque de te faire peur... (voir les caractéristiques pour les Crawler...)

salut

perso sur mon cherok , j ai des 5150 en valving 255/70 pour un usage typé raid . je pars plutot chargé , les 5150 sont endurants , en comparaison des amortos bas de gamme ne résiste pas bien longtemps :mrgreen:, mais avec du recul j'aurais pris en bilstein des 5160 ou des 7100 qui sont plus performants et qui offrent un choix de valve plus larges ,car je trouve mes 5150 en 255/70 trop souples .....

pour te donner une petite idée ,au us les mecs qui se font des prérunners pour faire les cons le weekend prennent au minimum du 275/78 voir du 360/80 .....

Oui mais pour le TAT pas besoin d'amortisseur trop dur non plus... C'est pas de la course de vitesse. A moins que ça soit carrément trop souple.

Salut Seb

effectivement c'est vraiment carrement trop souple en 5150 avec du 255/70 pour mon usage alors pour un usage plus musclé :icon_eek:
ce qui ne veut pas dire que pour des 7100 la valve en 255/70 ne pourrai pas convenir !!!!
ce n'est pas la meme conception d'amorto , sur les 7100 tu peux ajuster la pression d'azote pas sur les 5150 !!

d'ailleurs mes 5150 seront a vendre d'ici peu :mrgreen:

Bonne idée que de pouvoir choisir les valves a la commande !

Pour avoir déjà fait 4 TAT en extreme, je te conseil du gros en diamètre et réservoir séparer pour l'endurance et l'échauffement !
Pour la dureté vise plus sur le dur (sans avoir la cale de bois non plus), pour avoir un véhicule stable dans les bosse et pas un truc qui te donne le mal de mer !

Bonne idée que de pouvoir choisir les valves a la commande !

normalement tout bon site de vente qui s'y connais en amortisseur devraient vendre les amortisseurs "conditionables" dans le genre Fox, King, Blistein, FOA, ORI avec le "valving" correspondant a l'utilisation et au type de véhicule.
Cela éviterais de lire par exemple sur les forum que:
- Les air shock c'est de la merde, trop souple.
- Que mes coil over sont trop haut et trop souples malgré la pression que je leur ai mis dans la gueule...
Et j'en passe...:mrgreen:

Souvenez vous on en parlais par exemple là:
http://pirate4x4.fr/showthread.php/5761-Réglage-complet-d-un-Air-Shock.

Retour