Pour l'amorto reglable franchement c'est nikel ça te permet de regler suivant les besoin.
trop dur, ça ne ralentis pas la reactiond e la direction, par contre c'est assez deroutant car ça peu arriver a supprimer tout ressentis sur la conduite (imagine rouler a 50km/h sur un chemin plein de caillasse et rien sentir niveau volant, ben c'est pas forcement bon...)
Il y a une annonce actuelement sur pirate pour un amorto comme celui que j'avais monté, mais de taille plus raisonable a un prix correct (120€) a la rigueur si le budget te rebutes pas je te recommandes de prendre celui là, car ça te permettra de faire divers essais de reglages.
Pour la positon je penses que le mieux reste quand meme de filtrer au plus près du boitier de direcrtion, donc après la biellette de renvoi vers le boitier me semble très bien.
après chaque constreucteur on finalement leur position...
soit entre la BP et la barre de direction
Soit entre le chassis et la barre de direction.
soit entre le pont et la BDD
...
Sur les patrol je serais tenté de dire que le meilleur emplacement serais celui entre la barre de liaison des roues a l'arriere du pont et le pont ou les triangles, c'est là que j'ai anilié completement tout shimmy, meme avec des pneu "ovales"