• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

choix des amorto pour un cherok xj 4 litres

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Beat
  • Date de début Date de début

Beat

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
Pour tes suspensions, mets un topic là dessus, tout le monde doit avoir une idée et ça fera un beau sujet de conversation

j 'ai donc un cherok 4 litres avec une rehausse 4 " , des amorto rouch country hors mon souci je viens de faire les 24 h de paris et ils n 'ont pas tenu le choc , j'ai du changer les 4 amorto au cours de la course
ils ont chauffé tres vite et se sont mis a fuir

je vais transformer ma voiture en jeep speed et je souhaiterai connaitre votre avis sur la marque des amorto a mettre :idea:
merci à tous

oui c est ce que je veux mettre la il n 'y a pas photo mais quelle marque

si tu regardes les photos des jeep speed sur certains les bonbonnes ne sont pas separees :arrow:

la bonbonne separee permet a ton amorto de mieux "refroidir" en jeepspeed,les contraintes doivent etres assez hard :roll:

salut,
malheuresement les amortisseurs traditionnelles pro comp skyjacker rancho et autres ne tiennent pas pour ce genre d'epreuve, les pro comp ou edelbrock a bonbonne c'est la meme chose, a part partir sur des amortisseurs reglages style fournales swayaway... qui sont gonflés à l'azote, il y aura pas grand chose qui tiendra.

christophe

il faut savoir une chose, plus un amortisseur est taré dur, plus il chauffe
donc il vaut mieu prendre des amortisseurs plus souple et en mettre deux
pour obtenir un meilleur amortissement

je pense qu'en franchissement, la bonbonne séparée n'est pas vraiment utile vu que l'amortisseur travaille en souplesse!!
c'est plus un effet de mode en ce moment je crois! :D

Corsica Jeeper's a dit:
je pense qu'en franchissement, la bonbonne séparée n'est pas vraiment utile vu que l'amortisseur travaille en souplesse!!
c'est plus un effet de mode en ce moment je crois! :D

En franchissement non mais pour de la promenade sur chemin un peu rapide les amorto a huile ont tendance a vite chauffer et a se durcir :wink:

Corsica Jeeper's a dit:
Tu te prends pour Trucninen ou quoi? :lol:

Non non mais Beat veut un outil pour rouler fort en compet' donc je parlais pour elle !

Moi si je roule vite je perds tout :lol:
Mais c est decidé, je fais ce que vous avez emis comme idée avec Remi... :twisted:

a fond dans la prépa? j'aimerais aussi, mais avec les ennuis mécaniques que je traîne..... enfin t'es au courant!

Corsica Jeeper's a dit:
a fond dans la prépa? j'aimerais aussi, mais avec les ennuis mécaniques que je traîne..... enfin t'es au courant!

Vu ce que je fais du XJ, un jour ou l autre je vais le retourner, j attaque de plus en plus hard donc faut pas que je m etonne !

Je renforce le chassis et j y mets un arceau ! :twisted:

C est vrai qu avec tes problemes de moteur ca doit pas donner envi de faire evoluer la prépa, je te comprends mais depuis le debut je pense que la pompe a essence deconne moi donc tu verras bien quand Barbazan t en auras envoye une :wink:

Je croise les doigts pour que se soit ça!

Lorsque ce soucis sera réglé, je vais m'attaquer aux bumper av et ar en tube + des protections de bas de caisse... qui ont déjà morflés d'ailleurs!

Je voudrais aussi changer mes amortisseurs mais je ne suis pas encore fixé sur un modéle.

Corsica Jeeper's a dit:
Je croise les doigts pour que se soit ça!

Lorsque ce soucis sera réglé, je vais m'attaquer aux bumper av et ar en tube + des protections de bas de caisse... qui ont déjà morflés d'ailleurs!

Je voudrais aussi changer mes amortisseurs mais je ne suis pas encore fixé sur un modéle.

Tu vas mettre un treuil devant ?

Moi aussi les bas de caisses avaient deja connu le doux contact du rocher au coin de la gueule, c est pour ca que je me suis resigné a les faire ! :lol:
Pour le pare-choc arriere, je vais me lancer avec Remi mais ce sera une tole pliée pour accueillir un porte-roue...

Les amortos, vu que tu fais quand meme de la rando, tu devrais investir dans du gaz meme si effectivement le cout n est pas le meme... :?

http://www.jeep-occas.com/photos2.php
regarde un jeep speed a vendre et en france :wink:

pour ma part j'ai monté des amortisseur superlift a bonbone.
ils sont fabriqué par bulshtein.
p1000512kw5.jpg

p1000508dn1.jpg

Remi 4l a dit:
http://www.jeep-occas.com/photos2.php
regarde un jeep speed a vendre et en france :wink:

oui je pense que c est celui qui etait a chambon cette année
malheureusement les arceaux baquet etc ne sont pas homologués par la FIA
je fais des endurances en France et pour la competition celui ci ne va pas mais merci quand meme

j'aimerai par contre avoir plus de renseignements sur les amorto KINGhttp://www.kingshocks.com/newproducts.php?action=new_products

Pour les amortisseur il faut sortir de l'ordinaire aucun ne tiendrons...

Solution:

Fox, Race Runner, King...
En achetant aux USA on peu les toucher au meme prix qu'un amortisseur d'usage courant (Touch Dog, OME....).
A 250€ on peu avoir un amortisseur de très bonne qualitée et reconditionable, après le mieux est de doubler l'amortisseur...

oui c 'est exactement ce que je cherche , merci

pour commencer , je vais refaire mon capot et mes ailes en polyester , des ailes de pre runner bien sur :wink:

Retour