je roule en 61 3.0 et voila mon avis pour un véhicule que tu souhaites conserver dans un état proche de l'origine pour rouler aussi tous les jours avec certaines modif très accessible
ma prepa
decatalyser, tu peux aussi installer en lieux et place le petit silencieux arrière en remplacement de la gamelle centrale (gratuit)
sinon ligne inox en 63 libre (ca fait un peu de bruit mais j'aime ca) deux trois coudes et une longueur de 1 mètre 150 euros
rehausse plus cinq ,mais en prenant des amortisseurs de plus sept pour augmenter le débattement ca ne sert a rien de prendre une rehausse plus forte si ce n'est d’entraîner d'autre modif onéreuses qui ne serviront pas a grand chose (barre panhard réglable etc..)
si tu veux passer en 35 pouces tu seras obliger de faire un body, coût environs 150 euros et une demie journée de boulot jante
8x16 ET -25 ca va nickel avec les 35 n'oublis pas de passer en moyeux manuels , directement avec des renforcés , j'ai même trouvé sur ebays des supers renforcés au prix des renforcés (170 euros)
cales sous boite , tu as plusieurs solutions, acier, pehd deux fer plat de 6mmm d’épais (car il te faudra environs 12 mm d’épaisseur au total )
protection bas de caisse en tube diamètre 50 ( recup )
découpe des bas d'ailes arrières
condamnation vanne EGR un petit bout de tôle pour obstruer le système et deux heures de boulot
voila déjà avec ca il y a de quoi s’amuser , budget raisonnable mais c'est le minimum a envisager, et la tu peux mettre une raclé au jeep
ensuite j'ai monter deux nez de pont de y60 ,( 70 euros pièces sur coin coin) ca tire un poil plus cour et compense la monte en 35
un boitier de puissance , là ca vaut vraiment le coût tu auras l'impression que ton trol a perdu 1 tonnes de poids, plus de couple et plus de reprises ca devient très agréable 650 euros
j ai aussi une boite de transfert plus courte ( mais pas encore monté )
et je réfléchi sur un lokka pour le pont avant, tout aussi efficace qu'un blocage ARB mais trois fois moins cher
et la on peux attaquer autres chose en franchissement et t’inquiète pas pour les jeep a ce niveau elles auront déjà laissé une partie de leurs transmissions sur le terrain


P.S j'ai rien contre les jeep ou autres véhicules mais j'aime bien le patrol
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je roule en 61 3.0 et voila mon avis pour un véhicule que tu souhaites conserver dans un état proche de l'origine pour rouler aussi tous les jours avec certaines modif très accessible
ma prepa
decatalyser, tu peux aussi installer en lieux et place le petit silencieux arrière en remplacement de la gamelle centrale (gratuit)
sinon ligne inox en 63 libre (ca fait un peu de bruit mais j'aime ca) deux trois coudes et une longueur de 1 mètre 150 euros
rehausse plus cinq ,mais en prenant des amortisseurs de plus sept pour augmenter le débattement ca ne sert a rien de prendre une rehausse plus forte si ce n'est d’entraîner d'autre modif onéreuses qui ne serviront pas a grand chose (barre panhard réglable etc..)
si tu veux passer en 35 pouces tu seras obliger de faire un body, coût environs 150 euros et une demie journée de boulot jante
8x16 ET -25 ca va nickel avec les 35 n'oublis pas de passer en moyeux manuels , directement avec des renforcés , j'ai même trouvé sur ebays des supers renforcés au prix des renforcés (170 euros)
cales sous boite , tu as plusieurs solutions, acier, pehd deux fer plat de 6mmm d’épais (car il te faudra environs 12 mm d’épaisseur au total )
protection bas de caisse en tube diamètre 50 ( recup )
découpe des bas d'ailes arrières
condamnation vanne EGR un petit bout de tôle pour obstruer le système et deux heures de boulot
voila déjà avec ca il y a de quoi s’amuser , budget raisonnable mais c'est le minimum a envisager, et la tu peux mettre une raclé au jeep
ensuite j'ai monter deux nez de pont de y60 ,( 70 euros pièces sur coin coin) ca tire un poil plus cour et compense la monte en 35
un boitier de puissance , là ca vaut vraiment le coût tu auras l'impression que ton trol a perdu 1 tonnes de poids, plus de couple et plus de reprises ca devient très agréable 650 euros
j ai aussi une boite de transfert plus courte ( mais pas encore monté )
et je réfléchi sur un lokka pour le pont avant, tout aussi efficace qu'un blocage ARB mais trois fois moins cher
et la on peux attaquer autres chose en franchissement et t’inquiète pas pour les jeep a ce niveau elles auront déjà laissé une partie de leurs transmissions sur le terrain


P.S j'ai rien contre les jeep ou autres véhicules mais j'aime bien le patrol