• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Optimisation collecteur RD28

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rémy
  • Date de début Date de début
Pour remettre de l'eau au moulin :mrgreen:

Une petite photo qui explique plutôt bien que puissance et exploitation sont 2 chose différentes. Ici un beau OM606 de plus de 600cv et 1000Nm mais forcément tout après 3500-4000tr/min... Va-t-en rouler avec ça ailleurs qu'en run lol
Au passage, en utilisation sur route, donc sous les 3000-3500tr/min, c'est plus anémique qu'un 2.8 d'origine :MDR85:

Voir la pièce jointe 155917
Oui mais comme certains en Patrol ont une pédale accélérateur ON/OFF ça les gene pas...:MDR85:

Pour remettre de l'eau au moulin :mrgreen:

Une petite photo qui explique plutôt bien que puissance et exploitation sont 2 chose différentes. Ici un beau OM606 de plus de 600cv et 1000Nm mais forcément tout après 3500-4000tr/min... Va-t-en rouler avec ça ailleurs qu'en run lol
Au passage, en utilisation sur route, donc sous les 3000-3500tr/min, c'est plus anémique qu'un 2.8 d'origine :MDR85:

Voir la pièce jointe 155917
J'ai eu cette discussion avec @MatHtoy qui compte monter un om605 qui avait un peu les même appréhension que toi sur les gros turbo et sur mon montage du coup

Mais ca c'est le discours des personnes qui n'ont jamais essayé un 606 "préparé" de leur vie

Donc il est donc passé a la maison ( Ardennes ->Cherbourg) et l'a essayé bah il a rangé tout ses a prioris !!! Bordel de cul ! C'est carrément agréable a conduire ! Mon j'aime bien le fait de cruiser en atmo et ca a pas mal de couple avec la réduction et le 3l qui est bien gavé
Voir la pièce jointe received_383214700683475.mp4
Il est en atmo jusqu'à 2200/2300trs (sans quickspool valve et collecteur d'origine ) et ca pousse jusqu'à 5500tr mins !!

On sait meme pas quel turbo est monté sur le tir sur le banc que tu site je dirais hx40 voir 50 et la je suis d'accord c'est pas top

Vien essayer tu verras...

Edit: Je suis dans les 8 sec pour le 0 a 100 juste avec 1,5bar by the way

Dernière édition:
Je bosse pour un motoriste concurrent de Mercedes, et en 2014 on avait été étonné de ce qu'ils avaient monté sur le V6 turbo de F1 :
merf1210.jpg
Un collecteur de tracteur comme on disait :mrgreen:
Et cela ne les a pas empêché de gagner...

L'année suivante ils ont monté un collecteur spaghetti comme tout le monde.

Je bosse pour un motoriste concurrent de Mercedes, et en 2014 on avait été étonné de ce qu'ils avaient monté sur le V6 turbo de F1 :
Voir la pièce jointe 155940
Un collecteur de tracteur comme on disait :mrgreen:
Et cela ne les a pas empêché de gagner...

L'année suivante ils ont monté un collecteur spaghetti comme tout le monde.

Sympa.

Y'a des mecs qui sortent 1000+hp sur des LS avec des logs et ca marche super bien.

Retour