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[Nissan] proto base gr y60

Bartochdu84

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
bonjour , voila alors je suis actuellement sans 4x4 , car je transforme mon patrol gr y60 en une "replique" du proto euroclima pour les connaisseur , pour moteur boite j'utilise un v8 3.9 de range rover , le moteur est poser , reste les abres a fabriquer et la tubulure , pour le moment j'ai chausser des 35 pouces en cooper stt , niveau treuil je part sur un warn 8274 a l'avant (que je vai modifier) a l’arrière un warn xd9000i passer en 7cv et plasma ironman, et sur le toit , un treuil low cost 6tonnes (on sais jamais sa peut servir lol )
les photos viendront dans le week end ! si y'as des motivers qui ont des conseils sur ce que je fait n'hesiter pas !!

pti recap

moteur v8 3.9 (a venir ptite prepa 250cv)
kit rehausse +10 avec a venir x link av /ar
pneu en 35"
3 treuils
proto tubulaire

photo:
IMG_0181.jpg

IMG_0187.jpg

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IMG_0181.jpg
 
Rassure moi pour la réplique du proto Euroclima c'est dans ses dernières évolutions, pas dans les premières ou tout était fait a l'arrache et ou il était nécessaire d'avoir une bassine pour ramasser l'huile sous le vehicule?:mrgreen:
 
L'avantage de la réplique c'est que je prend que le "style" ;)

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Tu la deja vue rouler le proto euroclima ?
 
Bonsoir,

Sympa tout ça ......................... mais tu pourrais en dire plus sur la "ptite prépa" a 250 hp ...... sur un 3.9 stock.
 
L'avantage de la réplique c'est que je prend que le "style" ;)

Tu la déjà vue rouler le proto euroclima ?

Oui sur l'Xtrem d’Andorre, depuis quelques années...
Au début c’était pas trop ça, après il a commencé a être plus abouti efficace et fiable :mrgreen:
 
Oui sur l'Xtrem d’Andorre, depuis quelques années...
Au début c’était pas trop ça, après il a commencé a être plus abouti efficace et fiable :mrgreen:

dac moi en gros je vais faire l'arceau comme le proto euroclima car s'a ma taper dans l'oeil ^^ apres niveau chassis je vais faire uniquement avec ce que j'ais , car pour le moment mettre une direction full hydraulique avec amorto fox sa rentre pas dans mon budget :sad:

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Bonsoir,

Sympa tout ça ......................... mais tu pourrais en dire plus sur la "ptite prépa" a 250 hp ...... sur un 3.9 stock.

tout simple , AAC (euro4x4parts) + reprog , et un bon équilibrage des pièces mobile lors de la réfection du bloc :wink:
 
dac moi en gros je vais faire l'arceau comme le proto euroclima car s'a ma taper dans l'oeil ^^ apres niveau chassis je vais faire uniquement avec ce que j'ais , car pour le moment mettre une direction full hydraulique avec amorto fox sa rentre pas dans mon budget :sad:

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tout simple , AAC (euro4x4parts) + reprog , et un bon équilibrage des pièces mobile lors de la réfection du bloc :wink:

Pas sûr que ça suffise pour avoir 250hp en réel car sur un v8 atmo de cette génération c'est quelques CV par si par la, sinon faut passer en pièces perfo avec injection programmable, injecteurs, culasses, soupapes, échappement etc ...... Mais le nono si il passe par là nous en dira plus
 
Pour sortir 250 cv d'un 3.9, ça risque de te couter bien plus cher que la direction full hydro et les FOX....:mrgreen: une reprog de l'Eprom, ça n'apporte quasiment rien alors pour lui faire cracher 70 cv de plus .... je suis perplexe ! 200 , 210 c'est facile, au delà c'est de la grosse prépa.
 
Salut il y as aussi la solution de trouver en Angleterre un boiter électronique de morgane ... il sorte plus de chevaux ( 220) il me semble
 
Pour sortir 250 cv d'un 3.9, ça risque de te couter bien plus cher que la direction full hydro et les FOX....:mrgreen: une reprog de l'Eprom, ça n'apporte quasiment rien alors pour lui faire cracher 70 cv de plus .... je suis perplexe ! 200 , 210 c'est facile, au delà c'est de la grosse prépa.


Bien du même avis, ce n'est pas aussi simple.
Les valeurs affichées par tel ou tel modif, (comme une reprog par exemple) ne sont efficaces que si l'ensemble admission / échappement est cohérent, c'est souvent ça le plus dur ........ enfin d'après le peu que je connais.
Et si 70 hp sur un 3.9 ....ne nécessite pas encore de renforcer le bloc, ça va te coûter quand même quelques ronds.

Maintenant, un bon 3.9 bien réglé sur une voiture utilisée en TT ..... ça dépote déjà.
 
oui j'avais pas raisonner comme vous , moi je vais faire collecteur sur mesure en inox , bougie irriduim comme en moto , culasse admission poli , equilibrage et allegement des parti mobile a condition que ce soit fiable , reprog , et arbre a cames perfo , puis on vera bien combien sa sort :lol: , apres sa me coutera pas grand chose , vue que je fait les 3/4 des choses moi meme ..

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Salut il y as aussi la solution de trouver en Angleterre un boiter électronique de morgane ... il sorte plus de chevaux ( 220) il me semble
tu peux en dire plus ? =)
 
Ce que tu veux faire c est une bonne metrologie apparemment. . C es toujours bien d avoir un moteur équilibré mais si ca t apporte 5/7 chevaux ca seras maxi j pense pour le boitier de morgan un collegue a fais l essais es visiblement on sent vraiment la différence.
Faudrait ce renseigner auprès des spécialiste d anglaise car elle ne sont pas toute monte avec un v8
mais celui qui connais le plus les moteur rover c es le nono ...
 
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