• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[76] Xtrem 4x4 FFP Manche 1 -7-8-9 février

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
Yooo !!

Avec un peu de retard, petite présentation de la première manche de la saison 2020 de ce qu'il faut désormais appeler l'Xtrem 4x4 FFP (Fécamp Forest Parc). Cette manche inaugurale aura lieu sur le terrain de Fécamp et précédera 5 autres manches.

FB_IMG_1581013982031.jpg


Pour cette première course pas moins de 17 participants (de bonne augure, car il s'agit de la première épreuve du calendrier européen et de loin), il y aura de tout de l'u4, du trial etc.. Bref les véhicules sont assez hétérogène, parmis eux quelques pirates (voir photos si dessous). Pour le reste comme d'habitude, un parcours (nouveau parcours d'ailleurs) et un nombre de tours à effectuer le plus de fois possible.

FB_IMG_1581013846988.jpg


FB_IMG_1581013875329.jpg


FB_IMG_1581013857605.jpg


FB_IMG_1581013902448.jpg
 
Et la suite …? :lol:
On est samedi 08/02.... des news de la 1ere journée ?

Patience, patience, je n'étais pas présent hier. Du coup pour résumé hier course de 15h à 18h30, beaucoup de casse, Carlito pète la couronne de Diff (pas de pièce il est rentré), quentin56 pète son moteur v8, pas mal de pépin pour les autres dont pour François et son nouveau buggy qui casse le Joint homo avant gauche, mais il a réparé en soudant et manchonant une pièce. Benoît a des problèmes d'allumage sur son moteur de GTi mais ça devrait aller pour aujourd'hui.

Aujourd'hui je suis sur place pour la journée, brieffing pilote à 9h30 et départ dans la foulée normalement. On va suivre les pilotes Pirate (Julien, Nicolas, François etc...). Hier François a bouclé 3 tours avant de casser.

Pas mal de belle voiture, même si il en manque par rapport à la finale mais bon tout le monde n'est pas prêt malheureusement.
 
Dernière édition:
Une suggestion: dans tes commentaires , quand tu parles d'un équipage, utilise le nom du team ce sera plus clair car tout le monde ne connait pas les prénoms des participants !!! Moi le premier !
 
Donc hier petit passage à Fécamp, météo pourrie toute la matinée, une pluie fine normande qui a rendu le terrain hyper glissant (Jamais vu le terrain comme ça), l'après-midi petit rayon de soleil c'était bien mieux (surtout pour l'appareil photo)

Du côté du parcours, celui-ci était à 50% nouveau et contenu de la météo et de la difficulté de certaines zones il était assez hard. Néanmoins Damien m'a indiqué que les temps de passages étaient identique que l'année dernière.

Pour les équipes, pas une seule n'a pu rouler sans problème, en plus des équipages ayant abandonné dès le vendredi, samedi fut bien compliqué également. Tout d'abord la team zuk Normand qui après avoir effectuer un demi tour tour son vérin de direction, ils essayent de réparer mais la direction est trop dur, ils rouleront tranquillement jusqu'à la fin. La team nini zuk à d'abord dejauger (panne de gasoil) puis cramé le treuil avant. La team araignée rouge n'a jamais pu bouclé un tour embêter par des problèmes électriques, nos amis Anglais on defoncé leur direction (Wesbter en co pi ça énerve mdr) du coup abandon également, la team déjantés a d'abord connu des problèmes de coupure moteur puis de barre de direction, même problème pour @Nilbsos82 (ravi d'avoir pu vous rencontrez tout les deux un équipage au top) qui a connu moult problèmes avec sa barre sabs jamais rien lâcher, la team point G n'a pas pu rouler suite à des problèmes de chauffe, la team les dioux brother a roulé tranquillement avec un joint homo soudé / manchonné avant d'être embêter par son moteur (Vortec 5.3l).

Gros big up à la team le bourbier et jeepmog qui sont les seuls à avoir suoer bien roulé (petit problème de corde quand même pour la team le bourbier)
 
Merci pour les infos car sur FB plus rien
Bon c est le début de saison les travaux de l'hiver son pas aussi opérationnel que sur le papier
 
C'est clair que la communication de la compétition laisse a désirer... heureusement on pet voir quelques infos avec les spectateurs et les equipages
 
Merci pour les infos car sur FB plus rien
Bon c est le début de saison les travaux de l'hiver son pas aussi opérationnel que sur le papier

Complètement, l'épreuve sert de test pour les prochaines grosses échéances, donc c'était à prévoir.

C'est clair que la communication de la compétition laisse a désirer... heureusement on pet voir quelques infos avec les spectateurs et les equipages


Pour la communication malheureusement c'est pas évident à gérer. Damien doit gérer énormément de choses le jours J car la plus part des personnes qui l'aident tout du long de l'année roulent pendant le week-end. Par exemple c'est lui qui as assuré certains des services du restaurant pendant l'épreuve sinon sa femme était seule etc...

Autre info tant qu'on y est, la page FB Xtrem 4x4 FFP c'est moi qui me suis proposé pour la gèrer, afin de faire avancer le smilblick. J'ai essayé de poster des infos en story mais pas évident, j'ai aussi la page pirate 4x4 à faire fonctionner (live etc...), faire vivre ce post aussi, essayer de faire des photos et vidéos pour alimenter le forum et ses réseaux sociaux, en plus de ça il faut être disponible sur tout le Week-end se qui n'était pas mon cas.

Bref c'est sur c'est pas le suivi live du KOH, mais des trucs sont mis en place comme la présentation des équipages etc...
 
Complètement, l'épreuve sert de test pour les prochaines grosses échéances, donc c'était à prévoir.




Pour la communication malheureusement c'est pas évident à gérer. Damien doit gérer énormément de choses le jours J car la plus part des personnes qui l'aident tout du long de l'année roulent pendant le week-end. Par exemple c'est lui qui as assuré certains des services du restaurant pendant l'épreuve sinon sa femme était seule etc...

Autre info tant qu'on y est, la page FB Xtrem 4x4 FFP c'est moi qui me suis proposé pour la gèrer, afin de faire avancer le smilblick. J'ai essayé de poster des infos en story mais pas évident, j'ai aussi la page pirate 4x4 à faire fonctionner (live etc...), faire vivre ce post aussi, essayer de faire des photos et vidéos pour alimenter le forum et ses réseaux sociaux, en plus de ça il faut être disponible sur tout le Week-end se qui n'était pas mon cas.

Bref c'est sur c'est pas le suivi live du KOH, mais des trucs sont mis en place comme la présentation des équipages etc...

Tes vraiment un homme a tout faire , si tu etait une femme je t'aurais epouser ! :Sexe15::Sexe15:
 
Pour la communication malheureusement c'est pas évident à gérer. Damien doit gérer énormément de choses le jours J car la plus part des personnes qui l'aident tout du long de l'année roulent pendant le week-end. Par exemple c'est lui qui as assuré certains des services du restaurant pendant l'épreuve sinon sa femme était seule etc...

Je sais que c'est pas simple de faire un évènement, mais vu les retour sur fb ils sont tous très content et c'est le principal, après vouloir tout faire seul certains trucs sont pénalisés.... Il a pas été prit au dépourvu que ses "bénévoles"/"assistants" roulent ce weekend. A voir si les résultats sortent d'ici peu...
 
Je sais que c'est pas simple de faire un évènement, mais vu les retour sur fb ils sont tous très content et c'est le principal, après vouloir tout faire seul certains trucs sont pénalisés.... Il a pas été prit au dépourvu que ses "bénévoles"/"assistants" roulent ce weekend. A voir si les résultats sortent d'ici peu...


C'est la même rengaine, il n'y a jamais assez de bénévole... Pour les résultats tu peux toujours attendre malheureusement.
 
Tu as oublié le zuk4x4 racing team à la troisièmeme place :smile:

je n'ai pas parlé du classement finale, car officiellement il n'y en a pas. Mais il est vrai que l'équipage à très bien roulé samedi quand j'y étais.

D'ailleurs voici les photos, qui sont malheureusement peu nombreuse la faute au nombre de véhicule cassé et le mauvais temps du samedi matin.

Ps : désolé pour la qualité j'ai un peu trop compressé pour qu'elle passe sur le forum


DSC_0895xtrem4x4m1.JPG


DSC_0860xtrem4x4m1.JPG


DSC_0779xtrem4x4m1.JPG


DSC_0939xtrem4x4m1.JPG


DSC_0844xtrem4x4m1.JPG
 
Dernière édition:
Effectivement , il n'y a pas , il n'y a jamais assez de bénévoles mais c'est le même problème partout ! Par contre, aucune communication sur l'évènement ni sur une forme de classement et même si j'en connais la raison, ne préjuge malheureusement rien de bon pour la discipline. :icon_frown: Depuis la création du Challenge FFP, il y avait un engouement , une dynamique naissante pour cette forme d'épreuves. On s'en rend compte avec le nombre de véhicules en cours de construction , leur niveau de prépa et le nombre d'inscrits qui s'accroit à chaque épreuve . J'ai bien peur que ça mette un coup d'arrêt à tout ça ....
 
Effectivement , il n'y a pas , il n'y a jamais assez de bénévoles mais c'est le même problème partout ! Par contre, aucune communication sur l'évènement ni sur une forme de classement et même si j'en connais la raison, ne préjuge malheureusement rien de bon pour la discipline. :icon_frown: Depuis la création du Challenge FFP, il y avait un engouement , une dynamique naissante pour cette forme d'épreuves. On s'en rend compte avec le nombre de véhicules en cours de construction , leur niveau de prépa et le nombre d'inscrits qui s'accroit à chaque épreuve . J'ai bien peur que ça mette un coup d'arrêt à tout ça ....


Pourquoi rien de bon ? Tout le monde à l'air satisfait de son week-end, même moi je ne connais pas le classement, ça n'empêche que j'y retournerais avec plaisir. Les mecs aiment la formule, l'organisation leur plaît aussi etc...
Après comme j'aime bien dire "Il y a mieux... Mais c'est plus chère^^"
 
Pourquoi rien de bon ? Tout le monde à l'air satisfait de son week-end, même moi je ne connais pas le classement, ça n'empêche que j'y retournerais avec plaisir. Les mecs aiment la formule, l'organisation leur plaît aussi etc...
Après comme j'aime bien dire "Il y a mieux... Mais c'est plus chère^^"
Tout simplement , parce-que beaucoup , je ne dis pas, tout le monde, s'inscrivent ou s'inscrivaient en challenge pour la compétition. Maintenant , les "challenges", qui n'en seront plus , ne seront rien d'autre que des randos plus ou moins hard, comme il s'en fait tant dans le sud-ouest et ailleurs….Quel intérêt de faire 700, 800 ou 1000 km avec tous les coûts que ça engendre ( logement, carburant, frais d'autoroute…) pour aller rouler sur une "rando", même très bien organisée, alors que l'on en a autant qu'on veut à proximité .
Et ce n'est pas une question de " il y a mieux mais c'est plus cher " ! C'est simplement que quoi qu'on en dise, ça sonne le glas d'une discipline ! L' Xtrem Challenge, c'est par définition une compétition avec un classement .
Damien Roussel a essayé , avec beaucoup de courage, de faire vivre cette discipline mais là ça devient mission impossible avec ce que l'administration impose...
Ceci dit , j'espère que des manifestations comme celle que Damien a mis sur pied continueront a être organisées car il est aussi vrai qu'elles font le bonheur de beaucoup d'adeptes et qu'elles permettent de rouler en TT , ce que est de plus en plus difficile !
 
Tout simplement , parce-que beaucoup , je ne dis pas, tout le monde, s'inscrivent ou s'inscrivaient en challenge pour la compétition. Maintenant , les "challenges", qui n'en seront plus , ne seront rien d'autre que des randos plus ou moins hard, comme il s'en fait tant dans le sud-ouest et ailleurs….Quel intérêt de faire 700, 800 ou 1000 km avec tous les coûts que ça engendre ( logement, carburant, frais d'autoroute…) pour aller rouler sur une "rando", même très bien organisée, alors que l'on en a autant qu'on veut à proximité .
Et ce n'est pas une question de " il y a mieux mais c'est plus cher " ! C'est simplement que quoi qu'on en dise, ça sonne le glas d'une discipline ! L' Xtrem Challenge, c'est par définition une compétition avec un classement .
Damien Roussel a essayé , avec beaucoup de courage, de faire vivre cette discipline mais là ça devient mission impossible avec ce que l'administration impose...
Ceci dit , j'espère que des manifestations comme celle que Damien a mis sur pied continueront a être organisées car il est aussi vrai qu'elles font le bonheur de beaucoup d'adeptes et qu'elles permettent de rouler en TT , ce que est de plus en plus difficile !

:mrgreen: j'ai eu la même pensée que toi !! Il y a quand même quelques intérêt, c'est de découvrir de nouveau coin et de faire de nouvelles rencontres. Mais le financier peut mettre un frein a tout ça. Il y a toujours moyen de "contourner" l'admistration
 
C'est un paradoxe bien francais...

On fait un super truc bien organise --> les gens ralent car c'est trop cher
On fait un super truc "low cost" --> les gens ralent car il n'y a pas les pompom girlz et l'equipe videaste pro avec live sur FB + retour media.

Je vais dire aussi qu'aucun team se fend ne serait-ce que d'un race report sur face ou sur le forum et que personne n'embarque des potes pour aider l'orga non plus.

Je sais que les USA c'est pas la meme chose, mais promis, quand tu montes une manif y'a beaucoup plus de gens motives et prets a aider qu'ici. Et personne ne rale, tout le monde est motive pour trouver des solutions.
 
C'est un paradoxe bien francais...

On fait un super truc bien organise --> les gens ralent car c'est trop cher
On fait un super truc "low cost" --> les gens ralent car il n'y a pas les pompom girlz et l'equipe videaste pro avec live sur FB + retour media.

Je vais dire aussi qu'aucun team se fend ne serait-ce que d'un race report sur face ou sur le forum et que personne n'embarque des potes pour aider l'orga non plus.

Je sais que les USA c'est pas la meme chose, mais promis, quand tu montes une manif y'a beaucoup plus de gens motives et prets a aider qu'ici. Et personne ne rale, tout le monde est motive pour trouver des solutions.
Je ne comprends pas bien le sens de tes propos … ni qui tu vises d'ailleurs ! Au début, les Challenges étaient bien voire très bien organisés mais chers , c'est vrai ! Certains ne pouvait se payer une inscription plus les frais annexes …de toute façon ces challenges là ont tous disparus . Afin de relancer la discipline et d'attirer du monde et non parce-que les gens râlaient , on a essayé de baisser drastiquement les inscriptions tout en gardant un bon niveau d'organisation , c'est ce qui s'est fait dans feu le Challenge FFP ! Contrairement à ce que tu affirmes, personne ne râle à ce sujet et moi encore moins ( je te rappelle que je suis aussi organisateur). Je n'ai encore vu personne demander les "pom pom girls et tout le tintoin comme tu le prétends ! Damien a fait un super boulot dans tous les domaines et même au niveau com (difficile de faire plus ). Et si dorénavant , il n'y aura plus de classement sous quelque forme que ce soit , il n'y est pour rien, c'est contraint et forcé qu'il applique les directives de l'administration et bien loin de moi l'idée de lui en faire le reproche.
Pour ma part oui, je râle mais contre l'administration ! parce qu'elle nous empêche de pratiquer notre sport comme on le souhaite ou qu'elle nous contraint à le pratiquer en cachette ...
Enfin, après chaque challenge, j'ai dans la mesure du possible fait un compte-rendu de l'épreuve sur le forum mais seulement pour ce qui nous concerne (notre équipe) . Car comment faire un reportage sur l'ensemble d'un challenge quand tu as le nez dans la mécanique ou même quand tu es pilote …?
Mais là n'est pas le problème puisque c'est justement la com qui a attiré l'attention des pouvoirs publics sur notre activité !
Autre chose ...on ne demande bien évidemment pas au participants "d'embarquer" des potes pour aider à l'orga comme tu dis …. le manque de bénévoles est un problème mais c'est récurrent et pas spécifique au 4X4….
Notre intention à Damien, Jean-Marc Demandes, Nicolas Combebias , moi mais aussi ceux qui auraient bien voulu nous rejoindre , c'était de créer un vrai championnat d'Xtrem...donc de vraies compétitions , il semble que ce ne soit plus possible....

Bref , oui, j'ai peur que les Xtrem Challenges vivent leurs derniers moments ....

NB: Si tu y réfléchis quelques secondes, qu'adviendrait- il de l'U4, de l'endurance , du trial ou autre .... si d'aventure, quelqu'un en haut lieu décidait que dorénavant il ne pourrait plus y avoir de classement final...? Crois-tu qu'il y aurait beaucoup de monde qui continuerait à rouler pour …....rien ?
 
:mrgreen: j'ai eu la même pensée que toi !! Il y a quand même quelques intérêt, c'est de découvrir de nouveau coin et de faire de nouvelles rencontres. Mais le financier peut mettre un frein a tout ça. Il y a toujours moyen de "contourner" l'admistration
Contourner l'administration ? je veux bien que tu m'expliques !!! Mais en MP !!!:mrgreen:
 
@Merco330GE vous contournez tellement bien l'administration par chez toi, que vous pouvez même pas dire où se passe vos rando^^

Bref oui, l'administration française est un fléau , surtout en cette période anti-voiture où la moindre allusion a un véhicule motorisé te fait passer pour un terroriste car de soit disant intellectuel ont décidés que c'était mal. Du coup on fait quoi ? On va pas se lamenter faut avancer.

Je suis d'accord avec toi sur le fond Maurice, l'objectif était de créé un vrai championnat et je trouvais cette idée géniale. Malheureusement il faut être réaliste, personne veut entendre parler d'extrême challenge même pas la FFSA et à peine la FF4x4, Damien est emmerder comme jamais l'administration. Du coup oui il n'y a pas de classement pour protéger l'Xtrem 4x4.

Là on a la chance d'avoir des organisateurs passionnés que ça soit Damien, Nicolas ou encore toi, l'orga est carré, les services sont top bref ça roule. Pour moi on est bien loin d'une rando, là c'est une compétition mais faut juste pas l'appeler comme tel.
 
Dernière édition:
Et si dorénavant , il n'y aura plus de classement sous quelque forme que ce soit , il n'y est pour rien, c'est contraint et forcé qu'il applique les directives de l'administration et bien loin de moi l'idée de lui en faire le reproche.

C'est quoi le soucis exact avec les classements ?

Mais là n'est pas le problème puisque c'est justement la com qui a attiré l'attention des pouvoirs publics sur notre activité !

ça aussi j'ai du mal... en général eux ne pose pas trop soucis, ce sont plutôt les pro herbes ! Il doit avoir une autre raison pour qu'il s'attaque à cette épreuve.
Vu comme c'est reparti, je pense pas que ce soit la fin des xtrems.


@Merco330GE vous contournez tellement bien l'administration par chez toi, que vous pouvez même pas dire où se passe vos rando^^

Pour être gentil.... Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. L'administration n'est pas un soucis.

Un simple appel suffit a faire venir les autorités... plus besoin de plainte.

C'est tellement bien la FFSA qu'ils ont imposé tellement de règle que ça a tuer le sport auto "amateur", pas une bonne idée d'aller les voir.
Le terrain a l'air sympa, mais très mal placé avec les habitations a côté.... il risque d'avoir du mal a le faire tourner dans les années a venir, car ils vont le faire de plus en plus chier.
C'est pas le classement ou pas qui va le protéger, ça sert plutôt de prétexte....
 
Pour être gentil.... Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. L'administration n'est pas un soucis.


C'est pas le classement ou pas qui va le protéger, ça sert plutôt de prétexte....


Moi aussi je suis gentil, je te retourne donc le compliment :wink: chacun trouve ses propres prétextes hein^^

Fin bon dans tous les cas il va falloir trouver des solutions et réfléchir tous ensemble. Parceque se prendre la tête sur un fofo pour une histoire de classement c'est quand même dommage...
 
Dernière édition:
Le terrain a l'air sympa, mais très mal placé avec les habitations a côté.... il risque d'avoir du mal a le faire tourner dans les années a venir, car ils vont le faire de plus en plus chier.


je me suis fait la même réflexion.
le terrain est super mais vraiment mal situé sur tous les points, lorsque je suis arrivé le samedi il y avait eu un accrochage entre 2 voitures (2 rétros éclatés et une vitre), obligé de faire marche arrière avec la remorque et de prendre l autre route
et la police était souvent dans le coin donc malheureusement je te rejoins
Heureusement qu il existe encore des gens comme Damien ET les autres pour faire vivre notre sport malgré les contraintes et tout le reste
il faut vraiment trouvé une solution et arreter de se prendre la tête pour des chose futiles ou des avis différents pour continuer à faire vivre notre sport et toutes les disciplines qu elle comprend
certaines zones en France sont plus souple en matière d administration et d autres non il ne faut pas s arreter à ça et trouver des solutions mais pour ça il faut TOUS se concerter c est aussi fait pour ça les forums
 
Le terrain a l'air sympa, mais très mal placé avec les habitations a côté.... il risque d'avoir du mal a le faire tourner dans les années a venir, car ils vont le faire de plus en plus chier.


je me suis fait la même réflexion.
le terrain est super mais vraiment mal situé sur tous les points, lorsque je suis arrivé le samedi il y avait eu un accrochage entre 2 voitures (2 rétros éclatés et une vitre), obligé de faire marche arrière avec la remorque et de prendre l autre route
et la police était souvent dans le coin donc malheureusement je te rejoins
Heureusement qu il existe encore des gens comme Damien ET les autres pour faire vivre notre sport malgré les contraintes et tout le reste
il faut vraiment trouvé une solution et arreter de se prendre la tête pour des chose futiles ou des avis différents pour continuer à faire vivre notre sport et toutes les disciplines qu elle comprend
certaines zones en France sont plus souple en matière d administration et d autres non il ne faut pas s arreter à ça et trouver des solutions mais pour ça il faut TOUS se concerter c est aussi fait pour ça les forums

Le vrai problème à Fécamp c'est pas tellement le voisinage en faite mais vraiment l'administration. Les voisins se plaignent très peu en réalité car vu la disposition du terrain ils entendent assez peu les véhicules au finale. Mais il est vrai que si le terrain était perdu dans un petit village au milieu de la pampa les pouvoirs publics poserai moins de problème. Après chaque terrain à ses particularités, celui ci est il vrai est assez difficile d'accès si tu croises quelqu'un, à proximité de quelque maison etc... Mais ça ce sont des faits et on peut rien y faire donc ?

Des solutions sont en cours de recherche car c'est bien dommage d'en arriver là, après à voir comment le terrain de montalieu a pu organiser un vrai compétition (KOF) sur leur terrain par exemple ( il le semble que les dossiers papiers ont pris un temps fou) si quelqu'un sait précisément les démarches qu'ils ont effectué.

On peut continuer la discussion ici, si vous voulez :

 
Dernière édition:
Disclaimer : Maurice, je t’apprecie beaucoup et j’ai toujours apprecie discuter avec toi. Donc please ne prends pas le message ci-dessous comme une attaque personnelle, ca n’est pas du tout le cas. Mais tu es la personne la plus vocale sur le sujet, celle qui se plaint le plus souvent et aussi celle qui veut bien en discuter. Donc merci pour ca.



Je ne comprends pas bien le sens de tes propos … ni qui tu vises d'ailleurs !

Je vais essayer d’eclaircir le « sens de mes propos » ci-dessous. Quand a qui est vise, personne. Ou tout le monde. Tous ceux qui se sentent concernés par la discipline et son devenir. Y’a qu’a voir le nombre de likes sur mon post ci-dessous pour voir que y’a du traffic sur la page, que les gens lisent les messages, et qu’a-priori pensent que je ne suis pas trop a cote de la plaque.

Au début, les Challenges étaient bien voire très bien organisés mais chers , c'est vrai ! Certains ne pouvait se payer une inscription plus les frais annexes …de toute façon ces challenges là ont tous disparus . Afin de relancer la discipline et d'attirer du monde et non parce-que les gens râlaient , on a essayé de baisser drastiquement les inscriptions tout en gardant un bon niveau d'organisation , c'est ce qui s'est fait dans feu le Challenge FFP ! Contrairement à ce que tu affirmes, personne ne râle à ce sujet et moi encore moins ( je te rappelle que je suis aussi organisateur).

Je ne fais pas remonter le manque d’organisation comme un probleme. Je faisais remonter une observation à propos de la couverture mediatique. A aucun moment je n’ai parle d’une organisation de mauvais niveau.

Je n'ai encore vu personne demander les "pom pom girls et tout le tintoin comme tu le prétends ! Damien a fait un super boulot dans tous les domaines et même au niveau com (difficile de faire plus ).

Les pompom girls sont une image bien evidement. Je voulais faire remonter le fait que pas mal de gens veulent voir plus de com sur le sujet TOI Y COMPRIS !

Exemples pris sur les messages au dessus :

Et la suite …? :lol:

On est samedi 08/02.... des news de la 1ere journée ?

Merci pour les infos car sur FB plus rien

C'est clair que la communication de la compétition laisse a désirer... heureusement on pet voir quelques infos avec les spectateurs et les equipages

Effectivement , il n'y a pas , il n'y a jamais assez de bénévoles mais c'est le même problème partout ! Par contre, aucune communication[…]

Je reprends la suite de ton message :

Et si dorénavant , il n'y aura plus de classement sous quelque forme que ce soit , il n'y est pour rien, c'est contraint et forcé qu'il applique les directives de l'administration et bien loin de moi l'idée de lui en faire le reproche.

Pour ma part oui, je râle mais contre l'administration ! parce qu'elle nous empêche de pratiquer notre sport comme on le souhaite ou qu'elle nous contraint à le pratiquer en cachette ...

Je ne sais toujours pas ce que l’administration a decide. Qui, quoi, comment, quand, quels sont les recours etc… J’ai juste lu une fois ou 2 que les classements sont « interdis » par une « puissance superieure ». 0 details ou informations specifiques ou utiles pour trouver une solution. Juste des gens qui ralent.

Enfin, après chaque challenge, j'ai dans la mesure du possible fait un compte-rendu de l'épreuve sur le forum mais seulement pour ce qui nous concerne (notre équipe) . Car comment faire un reportage sur l'ensemble d'un challenge quand tu as le nez dans la mécanique ou même quand tu es pilote …?

On est d’accord. Vous faites des efforts et c’est visible car toi et ton fils etes assez souvent connectes sur le forum et n’hésitez pas à discuter de la chose. Mais les autres équipages ils font quoi ?

A la fin de chaque challenge tu n’as pas 30 posts sur pirate ou sur FB/insta fait par chaque equipage pour presenter leur histoire avec une belle video faites pour mettre en avant des sponsors etc. Les vues youtube, le reach sur insta et FB, c’est le seul moyen de chopper des sponsors et des entreprises du milieu motivees pour aider la discipline a progresser.

Vu que tu parles de l’U4 a la suite de ton message, je te conseille de regarder les efforts de com fournis par les equipages qui s’engagent en U4 aux USA comme exemple de chose a faire.

Tous les equipages proposent un compte rendu de 1500/2000 mots avec une belle galerie photo et des videos/live sur leur page FB.

Mais là n'est pas le problème puisque c'est justement la com qui a attiré l'attention des pouvoirs publics sur notre activité !

Faudrait savoir, soit tu veux de la communication qui porte (cf tes propres propos au-dessus) soit tu veux vivre cache pour ne pas attirer l'attention. On peut pas faire les 2.

Autre chose ...on ne demande bien évidemment pas au participants "d'embarquer" des potes pour aider à l'orga comme tu dis …. le manque de bénévoles est un problème mais c'est récurrent et pas spécifique au 4X4…

Ben peut-etre que ca serait une bonne chose non ? Demande aux equipages d’emmener des amis pour aider a l’orga ce n’est pas un truc déconnant non ? D’un cote tu releves le fait que Damien est surbooke, de l’autre faut pas demander aux gens d’aider… C’est paradoxal…

Notre intention à Damien, Jean-Marc Demandes, Nicolas Combebias , moi mais aussi ceux qui auraient bien voulu nous rejoindre , c'était de créer un vrai championnat d'Xtrem...donc de vraies compétitions , il semble que ce ne soit plus possible...

Ah ? Plus possible ? Pourquoi ? On veut des infos specifiques, pas des « y semblerait, on dirait que, ca se pourrait que, etc… »

Bref , oui, j'ai peur que les Xtrem Challenges vivent leurs derniers moments ....

Ca fait longtemps que je le dis.

NB: Si tu y réfléchis quelques secondes, qu'adviendrait- il de l'U4, de l'endurance , du trial ou autre .... si d'aventure, quelqu'un en haut lieu décidait que dorénavant il ne pourrait plus y avoir de classement final...? Crois-tu qu'il y aurait beaucoup de monde qui continuerait à rouler pour …....rien ?

Avec des Si, on mettrait Paris en bouteille. Ca sert a rien de speculer sur des probabilites improbables. Car l’U4, l’endurance et le trial battent annee apres annee pour continuer a exister.

Si tu pense que pour l’Xtrem (ou n’importe quel sport mecanique en France) il y a un espoir d’exister tranquillement avec personne pour te faire chier, tu te trompes grandement.

Faudra etre prepare pour aller au carton tous les ans avec les ecolos. Faudra engager des avocats, mettre en demeure et fouttre des proces aux asso ecolo qui pompent les subventions sans rien faire avec derriere,… Si tu veux survivre faut manger ou etre manger. Mais certainement pas raler apres les pouvoirs publics.

Si tu veux un exemple d’actions qui marchent, regarde les mouvements de defence des sport motorises aux USA. Tous le monde donne 20 a 50 balles par ans. Facile. Ils engagent des avocats pour defendre les terrains et les organisateurs de competitions etc. Si tout le monde en France avait la motivation des ricains, on pourrait en faire des choses. (cf, avec des Si, on pourrait blablabla).









Bref, voici le resume de mon message :

Ca rale. Par « ca », je veux dire « les gens concernes par l’xtrem ». Ca rale, mais en fin de compte y’a rien de concret derriere. Y’a plusieurs efforts chacun dans son coin mais rien de coordonne au niveau du pays ou meme europeen.

Le jour ou vous faites un championnat, avec les autorisation en pref et le meme boulot en amont que ce que fait l’U4, l’endurance, le trial etc, y’aura des resultats differents.

Mais sois sur que tout le monde, toutes les disciplines en chient. Et ceux qui le montrent pas, c’est parce qu’ils rament et ne râlent pas.

Et c’est cette mentalite qui me chagrine, parce que je ne vois rien qui change au fur et a mesure des annees, et certainement pas quelque chose qui annonce des jours meilleurs pour la discipline de l’Xtrem.











Dernier truc :



Depuis la création du Challenge FFP, il y avait un engouement, une dynamique naissante pour cette forme d'épreuves. On s'en rend compte avec le nombre de véhicules en cours de construction, leur niveau de prépa et le nombre d'inscrits qui s'accroit à chaque épreuve. J'ai bien peur que ça mette un coup d'arrêt à tout ça ...



Si l’engouement était si grand que ca, c’est pas une competition qui s’arrete qui va tuer la discipline. Ca devrait meme renforcer les autres dates sur le calendrier car les gens vont se rabattre sur les dates restantes.
 
Moi aussi je suis gentil, je te retourne donc le compliment :wink: chacun trouve ses propres prétextes hein^^

Fin bon dans tous les cas il va falloir trouver des solutions et réfléchir tous ensemble. Parceque se prendre la tête sur un fofo pour une histoire de classement c'est quand même dommage...

Organise un truc un jour et tu verras ce que c'est vraiment. C'est un combat de tout les jours, enlèvement fini , voir avant même que l'autre soit fait, faut déjà attaquer la préparation du suivant. Surtout en se moment, ils ont moins le vent en poupe les escrolos....
Donc je sais très bien ce que je dis.


Je ne sais toujours pas ce que l’administration a decide. Qui, quoi, comment, quand, quels sont les recours etc… J’ai juste lu une fois ou 2 que les classements sont « interdis » par une « puissance superieure ». 0 details ou informations specifiques ou utiles pour trouver une solution. Juste des gens qui ralent.

Moi aussi je comprend pas ce points.... j'ai déjà demander toutes les autorisations pour une compétitions, et en aucun ça il y avait un soucis de classement.
Le manque d'info sera toujours un pb, cause la perte de pas mal d'évènements.
Je suis d'accord avec toi sur le reste aussi !
 
Dernière édition:
Organise un truc un jour et tu verras ce que c'est vraiment. C'est un combat de tout les jours, enlèvement fini , voir avant même que l'autre soit fait, faut déjà attaquer la préparation du suivant. Surtout en se moment, ils ont moins le vent en poupe les escrolos....
Donc je sais très bien ce que je dis.

Lol j'ai jamais remis en question que tu ai organisé une quelconque manifestation. Mais encore un fois tu parles sans savoir, tu m'apprends rien....

Pour ceux qui veulent de plus ample détails sur le pourquoi du comment il n'y a pas de classement à Fecamp, vous pouvez contacter Damien je suis sur qu'il se fera un plaisir de vous expliquer les causes.
 
Lol j'ai jamais remis en question que tu ai organisé une quelconque manifestation. Mais encore un fois tu parles sans savoir, tu m'apprends rien....
Vu que tu sais tout, explique toi ! Je te cite "Fin bon dans tous les cas il va falloir trouver des solutions et réfléchir tous ensemble. " Comment trouver les solutions si on peut pas avoir toutes les infos mais plutôt des réflexions à la con à la place.
 
Retour
Haut