• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[60] Xtrem 4x4 Bulles 4-5 et 6 Mars 2022

Titiland26

Reporter Competition
Equipe du site
Deuxième Xtrem de l'année en France, toujours dans la partie Nord de la France cette fois-ci à Bulles sur le terrain d'Offroad Factory désormais géré par François Lioux Aka LF37.
275089014_126043809976495_8492461521130901176_n.jpg


Voici la liste des participants :

Alexandre Wable
•Antoine Basille
•Benoît Zuk
•Beranger Bonati
•Crawlers Pyrénéens
•Damien Roussel
•Fitsyl Buggy
•Francis Els Peeters
•Francoise Sylvain Basille
•Gunther Wauters
•Jan Augustyniak
•Jérôme Rousseau
•Julien Rollin
•Max Toy
•Maxime Billet
•Mehd Toy
•Sylvain Hedouin
•Thomas Chezeaud
•Valentin Delaistre

De belles voitures seront donc présentes avec un seul parcours pour la vingtaine d'engagés. J'essayerais de vous faire suivre ça, si certains sont sur place ça serait le top.
 
Les photos du jour par le journal du 4x4 que l'on avait pas vu depuis un bout de temps sur un extrême, top ça.

 
Le Zuk normand a grillé les 2 moteurs du treuil.
Remplacé et reparti.

Mais fini pour Ruben Segers ...
8 tonneaux, transfert et treuil kaput ...

275170143-10221478721297472-2257450767231471590-n.jpg


275179900-10221478721137468-5853341890139586578-n.jpg
 
Chaud pour Ruben, il a dévalé la moitié de la crête ! Ils ont eu de la chance.

Gunther a encore une fois sateliser ses ponts, dommage pour lui

FB_IMG_1646553890178.jpg


Francis et els roulent bien, du côté des français ça a l'air de bien se dérouler quelques problèmes ça et là.

FB_IMG_1646554233454.jpg


FB_IMG_1646554239717.jpg
 
pour Ruben c’est partie d’une corde qui casse ? On en sais plus ?
 
pour Ruben c’est partie d’une corde qui casse ? On en sais plus ?

Non non juste une erreur de pilotage suite à un problème de freins en haut de la côte, c'était un endroit sans aucunes difficultés. La violence du chaque viens du fait qu'il est partie de tout en haut de la crête.
 
On voit bien la concentration de contraintes dans l'arceau au niveau du gousset.

On voit aussi que le tubes en 42mm sont bien trop petits pour une bagnole qui doit facilement peser 2 tonnes. Plus que rajouter de l'eppaisseur, le 48/50mm devient de plus en plus necessaire sur des competitons avec des vehicules lourds.
 
Bilan de l'équipe d'organisation

OFFROAD 4x4 FACTORY

RACE REPORT

Vendredi
Un prologue s’est déroulé dans la zone technique en bas du terrain…
Nous avions sélectionné une petite moitié du circuit, les voitures sont passées chacune leur tour, une fois à l’endroit une fois à l’envers.
Chronométrées pour l’ordre de départ du lendemain.

Samedi
Premier départ à 9h, Gunther Wauters ouvre cette journée
Les équipages partent toutes les 2 minutes.
Une belle cascade dans la matinée… grosse peur mais pas de mal !!! C’est le plus important!
Un bel équipage avec un beau proto qui roulait fort… très fort, mais les freins n’étaient pas au rdv!
Le midi, une heure de pause obligatoire.
Pour l’équipe OF4x4, avec l’inertie des équipes sur le circuit, pas de pause!
Le dernier départ possible était à 16h30…
La journée s’est donc terminé vers 17h15.

MEILLEUR TOURS : 24 min 59 sec réalisé par Francis Els Peeters

Dimanche
Le classement de la veille nous donne le nouvel ordre de départ.
Francis Els Peeters part donc à 9h
Toutes les 2 minutes les autres se lancent…
Dernier départ possible entre 12h et 12h16.
Nous avons 9 équipages sur 16 au départ ce dimanche.
Pendant cette manche nous avons encore 4 abandons dès le 1er tours.
Une belle matinée où tout se déroule bien!
Juste un petit tonneau sans gravité pour notre ami Beranger Bonati !

Les abandons sont du à des "petites" casses : arbres de roues, joints homo, problèmes de treuils, …

MEILLEUR TOURS : 28 min 56 sec réalisé par Benoît Zuk

PODIUM
Francis Els Peeter
Benoit Zuk
Crawler’s Pyrénéens

MERCI à la ville de Bulles de nous avoir permis de faire notre événement.
Nous savons qu’il y a eu des désagréments générés par des 4x4 qui roulent trop vite dans le village. Ces véhicules ne faisaient pas partie de notre manifestation, les voitures présentent chez nous sont trop modifiées, elles sont sur plateau et ne prennent pas la route!
(Il y a 2 clubs distincts à Bulles)
Nous en sommes quand même désolés! Ce n’est évident pour personne aujourd’hui d’organiser des événements de sport mécanique.

MERCI à nos amis La Frite Pont Neuf qui ont assuré la restauration
Les meilleures frites de la moitié Nord !
Vous pouvez les retrouver à Breteuil-Sur-Noye.

MERCI aux sponsors pour les superbes lots ‼️
Gigglepin France
LF37

MERCI à tous les équipages d’avoir répondu présents à cet événement.
Nous sommes heureux d’avoir des préparations en tous genres, nous voulons que tout le monde puisse s’amuser et se faire plaisir avec sa machine, son expérience, ses moyens.
Sans prendre de risque inconscient… on ne joue pas nos vies.

Nous espérons que vous êtes tous bien rentrés… place au nettoyage et aux réparations pour beaucoup…
Comme tous les adeptes de cette discipline le savent ça fait parti "du job" !

Nous sommes satisfaits de ce beau week-end !
(Dommage pour cet accident du samedi mais le plus important pour nous est qu’il n’y ai aucun blessé.)

Visiblement nos participants le sont aussi d’après les quelques retours que nous avons eus…???
Le temps était en plus avec nous… ☀️

Nous avons essayé de faire au mieux pour tous…
Le prochain sera encore plus perfectionné!

A bientôt les amis!

MERCI au journaldu4x4.com pour ces belles photos

#offroad4x4factory #LF37 #gigglepinfrance #treuilservice #journaldu4x4 #Bulles
 
Retour
Haut