• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Buggy] TB evo 3 : le proto tubulaire de team bamboo

Franchement il est super , ya que les 2 pieds sur la calandre je comprend pas trop ? !
Autrement au top :smile:
Et alors il marche bien ?

Photo 010.jpg

Photo 010.jpg
 
hier matin sortie du garage puis expo a l'occasion d'un rassemblement mensuel à Bergerac

puis l'après midi, petite séance d'essai dont je vous ferai un compte rendu ce soir mais :mrgreen:
Photo 003.jpgPhoto 004.jpg
Photo 005.jpgPhoto 006.jpg
Photo 008.jpgPhoto 009.jpg

- - - Mise à jour - - -

Franchement il est super , ya que les 2 pieds sur la calandre je comprend pas trop ? !
Autrement au top :smile:
Et alors il marche bien ?

Voir la pièce jointe 46362

c'est pourtant simple, c'est un message pour celui qui est devant: pousses toi ou je te mets un coups de pieds au "derrière" :wink:

Photo 009.jpg

Photo 003.jpg

Photo 004.jpg

Photo 005.jpg

Photo 006.jpg

Photo 008.jpg
 
une tite video de qualité pourave



[video=youtube;8F7krekAwD8]https://www.youtube.com/watch?v=8F7krekAwD8[/video]
 
quelques photos de la séance de jardinage

DSCN8188.jpgDSCN8189.jpgDSCN8190.jpgDSCN8191.jpgDSCN8192.jpgDSCN8193.jpg


verdict:

les +:

l'engin est stable, pas besoin de barre stab
direction nickel juste dure comme il faut
l'amortissement semble plutot bien, un peu réglage et ça devrait etre top (en tout cas bien mieux que le santana)
il y a des watts sous le capot :mrgreen:

les -:
le palier de l'arbre de transmission avant a tenu 6km...et le lobro de l'arrière 23....:wink:
le ventilo arrière ne refroidi rien et le thermostat merde
on va modifer les portes moyeux pour rajouter un deuxième roulement de roue
la boite de transfert ne tient pas vérouillée en grande :iconfused:

DSCN8188.jpg

DSCN8189.jpg

DSCN8190.jpg

DSCN8191.jpg

DSCN8192.jpg

DSCN8193.jpg
 
Je ne m'attendais pas à un tel résultat, surtout au niveau de l'esthétique. Agréablement surpris ! :icon_cool:Chapeau bas les gars !:wink:
 
La flaque sinon tu poserai pas la question hihi

puis je avoir une photo du moule du capot ! Cela m'intrigue
 
La flaque sinon tu poserai pas la question hihi

puis je avoir une photo du moule du capot ! Cela m'intrigue

non c'était un piège ! c'est le TBevo3 bien sur :on_sen_fou:

on pourra te faire une photo mais imagine juste la meme pièce en négatif
 
une tite video de plus :



[video=youtube;Fi7hJ0jkO54]https://www.youtube.com/watch?v=Fi7hJ0jkO54[/video]



je vais regarder si j ai des photos du moule, mais pas sur:wink:


alors ça valais le coup d'attendre pour le voir en entier?
 
une vrai video:wink: :


[video=youtube;i-il5CtOsVs]https://www.youtube.com/watch?v=i-il5CtOsVs[/video]
 
possibilité voir vue du dessus genre depuis un balcon?

et sinon la pedale de droite elle fonctionne :on_sen_fou:
 
une petite video supplémentaire :wink:


[video=youtube;leccP96Pd7A]https://www.youtube.com/watch?v=leccP96Pd7A&feature=em-upload_owner#action=share[/video]
 
Peut etre rajouter des extensions d'ailes a l'avant, pour eviter de se faire crépir :mrgreen:
Avez vous essayé le treuil ?

La face avant et les "pieds" me font penser à l'avant d'une BMW 2002, peut etre un clin d'oeuil pour la provenance du coeur, et des ponts de la bête.
 
Peut etre rajouter des extensions d'ailes a l'avant, pour eviter de se faire crépir :mrgreen:
Avez vous essayé le treuil ?

La face avant et les "pieds" me font penser à l'avant d'une BMW 2002, peut etre un clin d'oeuil pour la provenance du coeur, et des ponts de la bête.

Les rouleaux pour faire les bavettes sont dans le garage, on a juste pas eu le temps de les poser avant d'aller jouer :lol:

Le treuil boite 6 est top. On la juste attaché à un arbre dans une petite pente mais en 1ere on treuille tranquille puis en 3 ou 4 c'est bien question vitesse. après il reste la 5 et la 6 si besoin. :mrgreen:

Effectivement, capot, phares, moteur, boite, ponts, pédalier, colonne et boiter de direction sont d'origine BMW d'ou "la calandre" :wink:
 
Super, vous pourrez même faire de la course de treuil lors des bouchons dans les bourbiers :lol:

Pourquoi vouloir rajouter un roulement dans les pivots ?
Vous savez pourquoi le lobros a cassé ?
 
Super, vous pourrez même faire de la course de treuil lors des bouchons dans les bourbiers :lol:

Pourquoi vouloir rajouter un roulement dans les pivots ?
Vous savez pourquoi le lobros a cassé ?

pour le lobro, on était limite en angle. on va donc relever le nez de pont pour diminuer l'angle de l'arbre de transmission.

il y a eu une merde à l'usinage des pivots, les portées de roulement n'avaient pas une finition suffisante. La portée s'est matée et le roulement a pris du jeu dans l'alésage. Le roulement monté était un double rangées de billes mais après réflexion, puisqu'il faut reprendre les alésage, alors on rajoute un roulement simple rangée espacé d'une trentaine de mm. Le montage sera bien plus rigide.
 
Le boulot est tout simplement extraordinaire :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Bon juste une question du point de vue de l'étude, avez vous prit en compte sur les trains roulant, la chasse, les angles de l'anticabrage, anti-plonge, le centre de roulis et tutti quant....

Je fais de la RC en tout terrain 1/8 ou l'on pinaille avec des angles au demi degré près pour gagner des 1/10 secondes....

En bref, avez vous une idée des géométrie lors de la conception.... Evidemment cela n'enlève en rien sur cette réalisation, chapeau les gars...
 
Le boulot est tout simplement extraordinaire :icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Bon juste une question du point de vue de l'étude, avez vous prit en compte sur les trains roulant, la chasse, les angles de l'anticabrage, anti-plonge, le centre de roulis et tutti quant....

Je fais de la RC en tout terrain 1/8 ou l'on pinaille avec des angles au demi degré près pour gagner des 1/10 secondes....

En bref, avez vous une idée des géométrie lors de la conception.... Evidemment cela n'enlève en rien sur cette réalisation, chapeau les gars...



toute la géométrie a été mise en place dans la phase étude avec des choix stratégiques ( qui savère ne pas être trop mauvais:wink: ),

pour l'anticabrage et plongé le comportement est neutre

la chasse et le pivot sont des points tres important car nous avons une direction "standard" , ils influent énormement dans le ressenti de la conduite et du comportement dans le volant,

nous n'avons pas de braquages induits lors de la compression ou de la detente


donc oui nous avons tenu compte de tous les parametres pour réaliser nos trains roulants:wink::wink::wink:
 
hier, deuxième séance d'essai 1 mois après le première

allo Huston ? On a un probleme ! vous n'auriez pas vu une roue...:shock:

Photo 020.jpgPhoto 018.jpgPhoto 021.jpgPhoto 019.jpg

Photo 021.jpg

Photo 018.jpg

Photo 019.jpg

Photo 020.jpg
 
Bon les essais c es fait pour ca mais ca fait ch... d abime un demi train juste pour ca .....
 
suite au désistement de notre "assisteur", on est a la recherche d'une personne avec permis E
et sachant éventuellement serrer une roue:mrgreen: et dispo le 24/06 pour le breslau
 
Retour
Haut