• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] Nissan patrol evo 2

Nico 01

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Hardcore
Bonjour.

Après 3 années d'inactivité autant tt que forum j ai sortie la diseuse afin d essayer de faire quelque chose qui correspond le mieux possible à ma façon de voir les chose.

L objectif .

Le plus bas possible en terme de centre de gravité avec du 38.
Chez nous c'est assez gras et pentue d'où la hauteur afin de ne pas avoir les patte en l'air.

Base de la préparation rehausse 6 cm pneu maxxis trepador mud.

Le pont arrière sera reculer d environ 20 le pont avant avance de 3.

Arceaux ext discret élargissement des ailes avant est pick up arrière .

Avant tout cela il a fallut reprendre les trace de corrosion est fermer la caisse chose faite.

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La caisse ma pas occuper ainsi que mon travaille .
Elle a retrouvé sont chassie pour en arriver à la phase 2.

Essayage des pneu est voir ou couper rallonger mais en aucun ca rehausser.

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Les premier test statistiques on été fait et a ma grande surprise a par sur les ailes avant tous passe sans trop de problème.

Bon il va falloir sortir la disqueuse mais rien d insurmontable.

Le seul gros problème vient a l'arrière ou je vais devoir refermer le châssis.

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Les pneus sont des 38.5 x12.5 .
Lrs jante déport 25.
C est vrais que ce qui concerne l ateliers on a vu pire, j'ai commencé dans ma grange quand j ai déménagé la société ca ma changer la vie.

Ce qui concerne les ponts couple coniques 5.43 est transfert 40 % de reduction arbre rcv a l'avant et arb.

Les tirant de pon sont realiser en tube 20 mv6 diam 40 ep10 avec rotule balistic et sylembloc.
Ils sont déjà réalisés mais seront posé un fois le chassie rallonger.

Pour la partie avant rien de defini mais j ai en têtes de me découper deux bras tirer type superior engineering en ep 40 .

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Les tirant de pon sont realiser en tube 20 mv6 diam 40 ep10 avec rotule balistic et sylembloc.
Ils sont déjà réalisés mais seront posé un fois le chassie rallonger.

Pour la partie avant rien de defini mais j ai en têtes de me découper deux bras tirer type superior engineering en ep 40

Je viens de retrouver une photo de la base
Il était en 33 12.5 rehausse 6 .
Toute le géométrie avait été retravailler pour que ça croise.
Derrière c'est mon ancien atelier il était mon spacieux.

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Super retour :mrgreen:
Projet sympa, meme si le challenge est pas evident de vouloir du pas haut avec un Patrol, le chassis de par sa forme rends le defi complexe....
 
Je suis tous a fait d accor avec toi.
Pour l'instant je suis en trein de valider les buter ressort a l'avant est j arrive a quelque chose de cohérent.
Uniquement en compression ou j'ai peur que ça fasse juste je suis a 6 cm de compression véhicule a plat.
J ai pas prévue de rouler a 200 avec même si je voulais le moteur coupera avant
 
Dernière édition:
Pour l arrière je viens de solutionner le problème.
J'ai sorti la disqueuse.
Les photo viendront semaines prochaine tous est démonter pour sablage afin de travailler sur du propre.
J aime pas les trace de rouille sur le carrelage :biggrin:
Le gros pert des poils:cry:
 
Belle prépa ! Hâte de le voir fini.
J'aime bien l'idée de ne pas trop réhausser, perso j'avais cogité un peu pour passer des 35 avec +6 sans rien toucher au chassis et à la caisse mais au final le véhicule est autrement plus sain en TT que les +10 à +20... :razz:
 
La base de ma préparation était en plus 6 sans bodi lift ça n'a pas empêcher d avoir de bon croisement et une super stabilité .
Sauf bémol le ventral un poil juste a l'époque . Avec la configuration voulu il sera bien compenser par les 38 52 cm en ventral pour 1965 MM au plus haut de la caisse .
Avec le poids manquant sur l'arrière il va légèrement baisser j'ai mi 200 kg sur le châssis pour me rendre conte il fini a 50cm au plus bas est 33 cm sous pont.
 
Regarde pour essayer de faire un blindage "fond plat" sous le chassis.

Meme si tu perds un peu de garde au sol, ou si tu as besoin de remonter les boites, c'est appreciable de pouvoir trainer le ventre sans arriere pensee.

J'aime bien l'approche couper/souder au lieu de rehausser, continue il a une bonne tete :Super14:
 
En ce qui concerne le fond plat la première evo avait un fond plat en 8 hardox avec support boite modifier donc cela va rester rien ne dépassait.

Tout est démonter je vous prendrais des photos.
 
Bon ce soir on y vois plus clair moteur posé
Ce week-end sablage chassie est ensuite modif du train arrière recule du pont .

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Bonjour.
Ce matin ça bien avancer . Decoupe du châssis dessin du nouveaux chassie arrièr est programmation de la coupe de toute les pièces utile afin que ça ce coupe le temps de manger.
Cette aprem ca va chier:pirate:

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Bon cette après-midi pliage du châssi intégration des support ressort.
La forme biseautée servira en théorie à retarder le fortement du pneu au chassie.
Le trous sur le longeron arrière aura 2 fonctions.
1 attelage type us
2 écubier pour la corde du treuil placer central juste après la caisse.

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Dernière édition:
Merci je vais essayer de faire le véhicule qui ce rapproche le plus a la façon de voir les choses.
Sachez que toute les pièces que vous verrez sur ce projet sont fabrique par cnc ce qui enleve à mon goût un peux d'attrait par rapport à quelqu'un qui fait avec le système d .
Sachez que notre société travaille au entipode du milieu off road mais si certaine pièces intéresse du monde je serai pres a les faire a titre de partenariat pour le forum. Bonnes soirées
 
Je suis d'accord avec toi.
J ai l chance a l heure actuelle grâce a mon travail de pouvoir jouir de tous le mathos
Tu vois en 4 ans je suis passer de ma grange a cette atelier .
Le faite quej'ai riens fait pendant presque 4 ans est lier a ça aussi maintenant je vais me rattraper est prendre un peux plus de bon temps .

Il faut le temps pour construire le temps pour profiter .
 
Le réservoir sera refait en aluminium.
J ai prévu de faire un plateaux avec des petite ridelle démontable pour allez au bois est arceaux tube le tour de la caisse.
J ai reçu mon tube jeudi diam 48 en tu37b
 
Aujourd'hui soudure de la partie arrière me manque un tube pour la traverse amortisseurs .
La traverse de tirant supérieure va sauter pour pouvoir reprendre le chassie.

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Beh la j'adore :O
Tout simplement la qualité de travail a laquelle j'aimerais arrivé dans le futur :49025-7_gif:
 
Une partie des renfort son souder.
Maintenant c'est nettoyage .
Petit détail de la modif carrosserie. Déjà effectué depuis un bout de temps.

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Restera uniquement les support caisse châssi j'attends le moment final avec toute les masse avant arrière pour y régler de niveau
 
Petit aperçu du trol .
Tous est propre maintenant c'est l heure de manger .
Le chantier reprendra pendant les vacances en continue demain boulot.

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Petit up du jour fabrication du support panhard
Decoupe traverse tirant supérieur est soudure ponçage. Demain renfort cdu chassie est remise en place du pont arrière.

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