• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Nissan] Nissan Patrol 3.3 td

Sabat43

Promeneur bitumé.
Prépas XL
Salut les Pirates!

Voilà après avoir trainé pas mal de temps sur le forum et piocher pas mal d'idées je vous présente mon modeste véhicule :mrgreen:

En 2013 j'achète un 3.3 td pourris comme un fumier. Le but était juste de me remonté un 4x4 pour aller me balader et suivre les copains du club. Donc avec l'aide de mon père on se lance dans la restauration de la carrosserie et remettre la mécanique en route, 4 "grosses" roues en 285/75r16, un body de 4cm, quelques protections.

Quelques photos en vrac:


20130818_164054.jpg

20130825_181950.jpg

20150406_182833.jpg

J'ai roulé comme ça pendant 2 ans, c'est sympa mais: ça avance pas, c'est tape cul, ça croise comme une charrette à foin.
Donc je me me lance et je passe l'arrière sur ressorts avec pas mal de pièces de récupération:
- 4 link avec silent-bloc de gr
- ressort arrières de kzj73
- amortisseurs de gr
- reculer le pont de 5 cm
Et en même temps passage en 35, en gardant comme objectif de rester le plus bas possible..

20150913_175014.jpg

20151115_171611.jpg

20151004_180609.jpg

20151228_164511.jpg

20160116_114012.jpg

Ensuite j'ai mis 2 paquets de lames tough dog, reculer les support de jumelles pour gagner un petit peu de débattements et voilà une suspension qui va déjà mieux :mrgreen:
Suite à la casse du moteur je le refait à neuf puis après rodage je pose un échangeur, un peu plus tard je met la main sur un tgv gratos : un gt2052v
Donc adaptation..
Et, là ça marche grave! Puis je casse le turbo, je me dit que c'est parce que c'est un occasion donc je remet un chra neuf…
Entre temps j'installe un lokka dans le pont avant, ça tient..
La dernière grosse sortie ce passe mal pour moi l'après-midi, je casse "bêtement" les 2 joints homo, le moteur du treuil crame et le turbo lâche à nouveau! Pourtant le matin était prometteur :mrgreen:
Moralité turbo trop petit pour ce moteur donc ça marche bien mais pas longtemps..:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

20190427_201643.jpg

Cet été j'ai remis sur pied mon fidèle destrier pour continuer de lui en faire voir de toutes les couleurs :mrgreen::mrgreen:
Du coup j'ai :
- remis le turbo d'origine réglé à 800g
- installé 2 joint homo de gr avec des moyeux d'origine
- doublé les butées de pivots
Après quelques essais ça tient on verra bien..

Affaire à suivre.. :mrgreen:
 
Salut ,

Les joints homo de gr passent dans le pont de 3.3 ?

Pour le turbo regarde du côté des turbo de y61 en 3.0
 
Salut,

Oui ils passent, par contre j'ai mis des demi arbre de baroud 2.8 pour pouvoir les monter.. Contrairement à ce que l'on pense les c200 ne sont pas tous montés pareil…
Après il faut prendre les moyeux du gr car c'est pas les mêmes cannelures et puis voilà

Les turbos de 3.0 di sont des gt2052v (comme les turbos d'Audi 2.5 d'ailleurs) et c'est ce type de turbo que j'avais .. Je penses que c'est trop petit il faudrait plutôt partir sur un gt2260v monté sur BMW 330d ou 530d en 204 cv ou en trouve aussi sur les Iveco 3.0 hpi.

Mais bon vu que j'ai un pont avant en porcelaine il va falloir y renoncé pour le moment! :mrgreen::mrgreen:
 
C'est bon un 3.3 Td à conduire. Sur le mien, j'y avais greffé un intercooler en façade, monté la pression du turbo à 900 gr, augmenté le débit de pompe pour s'accorder avec le turbo et franchement ça allait très bien...Du bonheur sur le ralenti et le couple !
 

Sujets similaires

Retour
Haut