• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Truggy] [LandRover] Discovery Evo 2

Martin.be

Un rocher! où ça?!
Prépas XL
Salut les copains!

Je crée ce post pour vous montrer mon nouveau proto. Pourquoi faire un proto quand on en a déjà un? Tout simplement pour le fun :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Donc, je reprends toute ma mécanique, je change juste ma boite de vitesse de disco contre une de defender, la cloche de boîte est plus courte, et la mienne n'avait plus de ses synchro.

J'ai maintenant un bébé atelier tout pourri mais avec du courant, une porte et un toit. Bref, je peu travailler dessus le soir et quand j'ai envie.

Niveau cahier des charges, faut qu'il soit plus bas que l'ancien, tout en ayant le même angle ventral. Il sera aussi beaucoup plus étroit. Les sièges seront derrière les boîtes. Il y aura un seul treuil au milieu avec un renvoi avant et arrière.


La cage vient d'une Renault twingo r2. J ai trouvé géniale cette idée de faire quelque chose avec cette cage. Tripoz me donnera un coup de main pour les ailes AV et AR avec une face de Def et un capot réduit en largeur.


Place aux premières photos
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La suite au prochain épisode!
 
Dernière édition:
Ca continue, mise en place et découpage du capot (9cm de découpé en largeur)

La longueur est identique a l'origine. Il y aura une calandre de Defender bien entendu :wink::twisted:

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Passera pas au CT.
Les phares avants sont pas à la même hauteur ...

:on_sen_fou:
 
Le moteur est dedans, reculé de 23cm. J'y ait mit la boite de vitesse de Def 200tdi, la cloche est beaucoup plus courte. J'ai pas de photos :neutral:
 
Ce week end, j'ai été chercher quelques pièces...

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Les sièges passent maintenant!!!!! ils sont 5 cm au dessus du châssis. J ai aussi un pédalier de range classic. Bref, j ai encore du travail!!!!
 
Mon frère est passé hier, les sieges sont bien placés aussi pour lui, malgré qu' il soit plus grand que moi.
Par contre, il m'a fait changer d'avis concernant l'emplacement des treuils... Le 8274 passera devant, et mon ancien avant passera en central arrière. Plus facile a utiliser et plutôt utile dans le coin.
Promis, ce week end je fais des photos! Et puis surtout, j'avance sur le proto!

J ai un peu avancé ce week end !!!

J ai enfin réussi à mettre les sièges.... ha ben oui, c'est pas large et il n'y a pas beaucoup de place!
Ensuite j ai mit le pédalier et le filtre a air. Je l ai vite sortit aujourd'hui hui pour qu' il prenne un peu l air. J ai été très impressionné par sa mini taille!

Place aux photos:

Petit souvenir de l'arbre de roue qui avait cassé lors d une sortie passée...
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le support de volant réglable (hauteur et longueur)

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Le support des pédales


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Alexia s y voit déjà... Bon elle était pas obligée non plus de faire un doigt d honneur!

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Ça avance, ça avance!

Salut les mecs!

Quelques nouvelles des avancements....
J'ai maintenant un réservoir maison en tôle, certes pas le plus beau ni le plus léger, mais c'est moi qui l'ai fait.
J'ai coupé les tubes arrières qui finalement étaient plus encombrants qu'autre chose, et je les ai mit en renfort.
Le radiateur est à moitié fixé....
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Hier soir, j'ai commencé les pédales de freins et d'accélérateur.

Et j'ai récupéré un boitier ABS aussi afin de me faire des freins séparés.... A suivre!
 
Non, un boîtier abs de range sport. Mais il y a des electrovannes partout là dedans!!!! Entrée, sorties, échappement.... bref, 12 vannes à repérer :smile:
 
C'est domage les photos sont toute petite :iconfused::iconfused:
Sinon le projet est sympa mais on voit pas grand chose:sad:
 
Promis, prochaine fois je mettrai des plus grandes! Mon pote Tripoz vien le 21 Février mettre un peu des tubes a tout ça....

:pirate::pirate::pirate:
 
Promis, prochaine fois je mettrai des plus grandes! Mon pote Tripoz vien le 21 Février mettre un peu des tubes a tout ça....

:pirate::pirate::pirate:

Héberge les photos sur le forum comme ça elles s'affichent toujours a la bonne taille et en plus ne disparaîtrons pas un jour :wink:
 
Tu mets le réservoir et l'entrée d'air dans ''l'habitacle'', t'as pas peur des émanations ? Puis pour faire le plein, t'as vite fait d'en mettre sur les sièges...
 
Salut, non j ai pas peur des vapeurs car un tuyaux les aamènera plus loin.
Concernant le plein, je fait souvent le pplein à la pompe et il tient tout le week end... Si ça me gêne,j'y mettrai une durite avec une trappe plus loin!
Demain, je commence le support de treuil avant et quelques petite babioles :smile:
 
Quelques news... J'ai commencé un support de treuil (8274) pour l'avant.... Cette grosse pièce supporte aussi mon boitier de DA, car je vais un peu le remonter (il gène avec ma barre panhard).
J'y incorpore aussi un petit pare choc qui protège le bras pitman (il manque encore quelques petites fixations, et il n'est pas pointé ni fermé des extérieurs)
Il y aura bien entendu une calandre de Def devant la tôle, des petits renforts par ci par là, ça sera plus joli!

J'ai aussi fixé mon réservoir a mazout (les vis sont là juste pour le maintenir en place, elles ne sont bien entendu pas définitives...)

J'ai aussi réalisé une tôle alu pour un toit et une pour tenir mes ventilos de radiateur. C'est un montage beaucoup plus propre qu'avant!

Une caisse a munition prends place entre les sièges afin d'avoir un vide poche pratique (gsm, portefeuille, clefs,....) et étanche.

Les 2 anneaux pour le crochet de treuil avant, bien a l’abri de toute touchette.


J'ai façonné un moyeux de volant pour adapter mon volant bois, avec le quick release (indispensable pour monter dedans...)

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Aujourd'hui, un copain venu de Gelbique du Sud est venu me filer un méga coup de main!!!

Grace a lui, je sais faire aller la Senseo :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:


Et aussi on a cintré quelques tubes, mais c'est secondaire :wink: Malheureusement, c'est la seule photo que j'ai! Les autres sont floues..... :neutral:

Encore un grand merci a Tripoz pour ses idées et son coup de main!!!!!!!!

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Merci! Sébastien a eu de très bonnes idées pour les tubes!!! Réussir à intégrer un arceau de voiture de course pour un proto n'est pas chose aisée?!
 
Encore quelques photos moins globales.... Il manque encore quelques tubes!

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Dernière édition:
Salut!

Les dernières nouvelles.....

Le capot ressemble a quelque chose, mais y a encore du travail dessus.

J'ai commencé le tablier en acier. La surface horizontale est prévue pour un nettoyage facile, c'est de l'acier perforé afin d'avoir une évacuation pour la boue.

J'ai fait quelques pièces de carrosserie et rajouté quelques tubes, surtout a l’arrière.

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