• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Problème] Land rover discovery v8 3.9L

Sloslo76

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bonjour à tous, je viens de changer pas mal de pièces sur mon v8
Allumeur
Bobine
Débitmètre
Ectt
Depuis peu, j'ai un problème d'arrivée d'essence,
L'essence arrive au moteur par l'arrivée à gauche du bloc, je tire dedans pour démarrer mais rien ne se passe il ne tousse pas d'un poil.
Je retire une bougie en ayant laisser le démarreur tourné longtemps et aucune bougie ne sent l' essence, pas mouillé rien, ça ne sent pas le véhicule noyé rien dutout...
Et j'ai bien la pompe qui tourne et de l'essence qui arrive à l'entrée
Le 4x4 démarre quasi au nettoyant frein
Il est bien cale et tout les bougies sont dans le bon ordre avec bonnes étincelles ect...
Si quelqu'un a des idées...
 
Injecteurs ?

J'ai eu le probleme avec mon moteur, 8 injecteurs morts (rare !). Mais l'ethanol qu'il y a dans l'essence pourrit rapidement et va esquinter les circuits d'essence si ton moteur a traine pendant un peu de temps sans bouger.
 
J'aurais pas d'essence qui arriverai à la rampe d'injection ??
J'ai autant d'essence qui rentre dans la rampe qui en sort...?
 
J'ai pas bien compris… Tu as autant d'essence qui rentre dans la rampe qu'il en sort ? Tu l'as vérifié ? Si c'est le cas , peut-être régulateur mort , il laisse passer l'essence librement, du coup pas de pression et rien qui arrive aux injecteurs...
 
Oui c'est ça
Le régulateur ?
Le problème est que j'avait de l'injection jusqu'à ce que je change mon allumeur..
A voir..
Merci
 
Oui mais avant d'être en panne ça marche....
Pour avoir de l’essence au retour et pas aux injecteurs c’est que le régulateur s’ouvre pas! Donc soit la membrane est dans le sac soit pas de dépression pour ouvrir le régulateur!
Ça coûte rien de regarder!
 
Oui, je vois,
Mais où ce trouve cette durite ?? Derriere le bloc d'admission ?

La mienne part du régulateur et arrive derrière le cache culbu c'est normal ?

Des petites nouvelles.
En effet mon régulateur n'était pas brancher (la dépression) maintenant ou je dois la brancher ? J'ai vue une tige qui ressort du cache culbu, je l'ai branché et fait les essaie, pas d'essence dans le piston...
 
Entre les 2 caches culbuteur tu as le plénum , ce bloc ou arrive la durite d'admission. Derrière côté habitacle tu as une petite "tétine" pour brancher la dépression qui commande le régulateur . Si elle n'est pas derrière , elle est sur le côté .
Mets nous une photo , pour qu'on voit bien !
 
Pas de soucis
Mais mes photos sont trop volumineuses....
Comment faire ?

 
2 autres possibilités... qui toutes les 2 coupent l'alim en essence de la rampe d'injection:

Le petit fil blanc noir qui part de la bobine: vérifier la continuité, vérifié la bonne connection à la bobine, vérifier toutes les cosses
La sonde de pression d'huile: si défectueuse, pas d'info sur la pression d'huile (pression = zéro) => le moteur tourne mais ne démarre pas car injection coupée
 
Pour ton info, j'ai eu exactement le même problème sur mon def V8 (injection 14CUX, montage hybride avec pas mal de pièces de Range V8, pompe à huile, plenum, culasse P38, etc... )
Mêmes symptômes que toi: pression d'essence OK, mais bougies sêches !

1ère chose à vérifer puisque tu as bossé sur l'allumeur:
toutes les connections de ton allumeur à la bobine sont-elles en ordre ? (pas de fil coupé, cosses non corrodées...)

2ème chose: as-tu de l'allumage (étincelle aux bougies) ?

Ensuite:
Quand tu actionnes le démarreur pendant une dizaine de secondes, est-ce que le témoin de pression d'huile s'éteint ?
Si '"non" , vérifier/rempalcer la sonde ... sinon, il faut réamorcer la pompe en la bourrant de vaseline et en la faisant tourner via le puit de l'allumeur

J'imagine que ta pompe à huile ressemble à celle-ci (https://rimmerbros.com/item--i-grid800011)
Il y a un switch de pression d'huile pour le témoin au TDB ainsi qu'un "oil transmitter - nr 38" qui envoi l'info à l'ECU - si pression trop faible, tu n'auras pas d'injection => vérifer toutes les connections, état des cosses, fils non abîmés... au besoin remplacer nr 38

Et pour finir: il te reste à vérifier le petit fil blanc/noir qui part de la bobine et qui donne aussi le signal d'injection à l'ECU.
Vériifer les cosses et l'état du fil (même sous la gaine caoutchoutée, ou gaine thermo)

Dans mon cas, ce fil avait été ressoudé à l'étain, qui était tellement vieux que les soudures étaient devenues poudreuses... j'ai tout refait et le def a redémarré !!
 
Bonjour !!
Alors non toujours pas démarré et toujours pas d'injection....
Le petit fils bla'c et noir il va où ? On a chercher mais en vain et les schéma électrique de la rta sont un peu space... Mais compréhensible !
Je vais vérifier tout ça, cest vraiment gentil à toi d'avoir pris le temps de m'expliquer ça !
Je vais y jeter un coup d'œil dans l'aprèm !
Mais la, je commence à désespéré on a loupé tout les rassaux du printemps...
 
Le fil blanc et noir est un grand classique... mais s'il tournait avant que tu ne changes l'allumeur, il devait y être.
C'est un fil blanc avec de petits anneaux noir,
Il part de la borne (-) de la bobine pour rejoindre le faisceau, il y a une résistance quelque part avant qu'il ne rejoigne l'ECU
(la résistance je ne sais pas où elle est par contre => ne pas connecter en direct la bobine à l'ECU)
resistance.jpg
 
es-tu certain que tu as de la pression d'huile ?

Pour mon def, c'était la pompe à huile désamorcée ET le fil noir/blanc merdique...
Ca m 'a pris tout le week-end , quasi 15h non stop pour trouver et réparer (toujours facile de trouver un joint papier le samedi à 18h, c'est un réparateur tracteur qui m'a dépanné)... soudures (tellement vieilles que l'étain était poudreux) sur le fil, mais cachées par de la gaine thermo , elle même protégée pour une gaine caoutchouc...

Le joint pour la pompe à huile ;-)

jointpah.jpg
 
Dernière édition:
Salut
Bon alors j'ai regardé j'ai bien de la pression d'huile( le voyant rouge s'etzinds bien environ une dixaines de secondes après l'avoir fai tourné au démarreur !
Petit problème dont je n'avais pas parlé, depuis que je trifouille dans tout de bordel sans nom, je dois alimenter ma bobine d'un plus qui viens de la batterie, je m'3xplisue, le plus après contacte de qui arrive à la bobine ne crache plus rien dutout, pour avoir des étincelles et la pompe à essence qui se l. Ace je dois faire un plus de la batterie au + de la bobine.
J'ai bien l'impression que mon problème d'injection pourrait être du à un plus après contact qui n'existe plus ?
Je ne sais plus trop quoi faire de tout ça Aha ça devient très compliqué !
Donc voilà.. Si quelqu'un sait où foutre un plus pour faire fonctionner l'injection.. C'est peut être ça qui deconne ? Ou autre je ne sais pas...
 
Essaie de retrouver la prise blanche , à 7 fils, je crois ...entre le faisceau principal et le faisceau de l'injection. Le + APC c'est le fil blanc-gris. Vérifie que contact mis , il y ait bien 12 V (plutôt 14 d'ailleurs ...!) . Si pas d'alim, je pense qu'il doit y avoir un fusible mais pour essayer tu lui branche un fil direct depuis le + Bat .
Toi, tu envoies le + sur la bobine mais je ne pense pas que l'ECU soit correctement alimenté.
Pour te permettre de vérifier tout ça : www.pirate4x4.fr/threads/schéma-élec-simplifié-range-3-9l-injection.12011/
 
Dernière édition:
J'ai trouvé le fils blanc et gris sur le circuit d'injection mais je ne trouve pas la prise à 7 fils..
Tu aurais une idée plus ou moins ou la trouve, j'ai regardé derrière le moteur ainsi que sous le vole t au niveau de l'écu et je ne trouve pqs...
Merci de ta réponse
 
si conduite à droite , ça doit se trouver derrière le compteur mais à vérifier tout de même par où le faisceau rentre dans l'habitacle depuis le compartiment moteur .
 
Alors depuis j'ai essayer en alimentant un plus direct de la batterie au fils gris et blanc car aucun courrant ne circule dedans
Il ne s'est rien passé ça ne marche pas non plus..
 
Est-ce que tu as vérifié si le + permanent (+ bat) arrive bien à l'ECU ? Cela fait si longtemps que je ne me souviens plus si tu l'as vérifié ou pas ….
Un +APC sur le fil Blanc-Gris ne suffit pas , il faut aussi le + Bat sur le gros fil marron .
 
D'accord je vais regarder ça. Mais vrmt très bizarre j'ai juste changer la tête d'allumage et plus rien depuis pourtant tout les branchements ont été fait...
 
pour reprendre à la base, car j'ai un peu perdu le fil...

Si juste changé la tête d'allumage j'aurais commencé par les bases... remettre l'ancienne et vérifier encore une fois l'ordre d'allumage et l'état des fils
 
Justement je l'ai changé car l'autre est complètement exposée...
Limailles partout.. La pagaille a l'intérieur c'est pour ça qu'il déconnais et depuis la nouvelle plus de + après contact en gros
 
Retour
Haut