[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

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C'est super propre ça, pour quelqu'un qui aime pas l'electricitée faire des toron propre et un truc soigné comme ça c'est pas mal :mrgreen:
Par contre j'ai l'impression que tu as un peu abusé point de vue section des fil, c'est quoi? C'est au moins du 2.5mm² ça :shock:

PS: Deftones et pas Deathstones :wink:
 
Euh, ben oui, c'est bien du 2.5 :mrgreen: :mrgreen:

En fait, j'ecluse mes stocks :mrgreen:
Et comme ca, au moins, je peux tirer dessus, ils vont pas prendre feu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oups pour defstones...
 
Tu te défend plutot bien en électricité :mrgreen:

L'idée des silenblocs est génial, mais, pour avoir leur couleur noir, certain fabricants les chargent en carbone, et lis devient "conducteurs", bon pas au point de faire un court circuit, mais plutot une légére "fuite de courant" de quelques mA. Ce qui peut vider une batterie en une semaine sans pour autant avoir de probleme électrique.
Sur le proto c'est pas un probleme, mais pour celui qui fait ce montage sur un véhicule qui utilise souvent, il faut bien vérifier l'isolement du caoutchou.
 
C'est fait. Pour autant que mon ohmetre fonctionne, la résistance est égal -1, ce qui veut dire l'infini sur mon multimetre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
ta refourguer tes cd est la prochaine foi tu pence a moi
sinon chapeau tres belle instalation électrique je crois savoir qui cet qui détein sur toi :D :D :mrgreen:
 
c'est tres propre, c'est une partie chiante à faire, mais il vaut mieux prendre le temps de le faire correctement ça evite bien des prise de tete quand il faut depaner :D
 
Que dire !!!
JE DETESTE L'ELECTRICITE !!!
Mais bon, en même temps, c'est marrant, ca fait vite un sacré chantier, et ca donne vie au proto :roll:
Ce qui est marrant, c'est que j'ai le bouts des doigts plus usé par ca que par la soudure et la meuleuse :mrgreen:

Bref, j'ai bossé toute la journée, ca ce voit pas beaucoup, mais putain, j'suis content que ca avance !

Connection du compte-tour :
P1290076.JPG

Le boitier pour l'alumage/bobine :
P1290077.JPG

Le capteur de niveua des freins :
P1290078.JPG

J'ai tiré les cables pour l'arriere (blocage, ventilateurs, pompe à essence), pour le blocage avant et pour l'alternateur/démarreur. Tout est gainé dans de la gaine d'électricien :
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Bon, ca commence a faire peur, et pourtant ya pas tous encore :mrgreen:
P1290079.JPG

P1290083.JPG

je n'ai que 2 relais valables pour l'instant, alors le cable des 3 autres est prêt et ya plus qu'a branché (accroché en l'air en haut à gauche):
P1290084.JPG

Un fois le tableau remit à sa place :
P1290087.JPG

Et ca commence même à prendre vie, on peut voir que j'ai dans les 12v et que j'ai plus de liquide de frein !
P1290086.JPG


L'intégralité de l'injection est cablé. Si le moteur était installé, normalement, suffit de mettre le coupe circuit, le contact et presser le poussoir :mrgreen:
J'ai cablé le relais pour le ventillo numéro 2. les voyants des blocages. Le voyant des freins. etc...

Bref, la suite demain, car demain, je bosse pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Jsute une remarque au sujet de l'ajout de ta gaine thermo, telle quelle se presentes actuelement elle ne sert a rien, il te faudrais un diametre de retraction plus important afin de toucher le fil et de rendre de par se fait etanche le dessus de la cosse.
 
P1290065.JPG

Heu, pourquoi tous les interrupteurs à bascule sont-ils câblés en parallèle ?
Ou alors c'est pour l'illumination de l'interrupteur quand il est "ON" ?
Et la cosse libre est le départ ves le consommateur ... ?

P1290076.JPG

La masse est sur du fil rouge ... :?
Par respect pour le code couleur, la masse est en brun.
Tu repeindras tous les fils de masse ?
:dejaout:
 
Le code de couleur des allemand est tout faux, la masse est de couleur bleu, ou parfois noir (et encore seulement en courant continu).
Le marron est une couleur qui fait parti des conducteur de courant. (donc positif dans le cas du continu)
 
Alors, les codes de couleurs, faut pas chercher une quelconque norme !
Moi et les normes, ca fait 2 :roll:
En gros, toutes mes masses sont rouge.
Le bleu c'est le 12v quand il pilote rien.
Et ensuite, ben selon, je mets de la couleur pour identifier les trucs qui pilote.
J'aime bien avoir mon propre code de couleur, rien que pour enerver un peu ceux qui font tous avec des plans et des standards :wink:
Et aussi pour être le seul a savoir comment tous ca marche :twisted:

Les interrupteurs, j'ai merdé.
Regardes mieux les dernieres photos, tu verras que ca n'a plus rien a voir !

Seb : ouais, je sais bien...
Mais l'étanchéité, elle servirait à quoi pusique la flotte peut entrer de l'autre coté, par la cosse elle-même .
En fait, j'ai mit de la gaine pour solidifer le raccord et surtout pour bien protéger un fil un peu lache. Avec les vibrations et les futurs nombrux tonneau, je préfère assurer le coup pour éviter tous risque de contacte.

Et bien de toute façon, ca m'amuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Tu veux dire quoi par c'est du combien ?
Tu parles de la tige du verin ? dans ce cas, c'est du 29mm de diametre. 6" de course.
 
Fab21 a dit:
Tu veux dire quoi par c'est du combien ?
Tu parles de la tige du verin ? dans ce cas, c'est du 29mm de diametre. 6" de course.
merci c'est tous a fait ce que je voulais savoir



ps ne laisse pas un électricien toucher a ton tas de tube sinon cour-circuit franc d'entrer :oops:
 
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est un système auto-destruction en cas de vol :twisted:
Personne ne touche au TasDeTube :lol:
 
Fab21 a dit:
J'aime bien avoir mon propre code de couleur, rien que pour enerver un peu ceux qui font tous avec des plans et des standards :wink:
Et aussi pour être le seul a savoir comment tous ca marche :twisted:

Les interrupteurs, j'ai merdé.
Regardes mieux les dernieres photos, tu verras que ca n'a plus rien a voir !

Et bien de toute façon, ca m'amuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen:

Heureusement que ça t'amuse (même si tu hais l'électricité, c'est propre !!!) !!!!!
Et pour les dernières photos, je n'y vois plus rien, donc le but est atteint !!!! :mrgreen:

Continue, c'est ça l'éclate, de réaliser SON trip, peu importe la couleur et les remarques plus ou moins à propos.
 
En fait, j'ai pas compris comment ils marchent les interrupteurs...
Ya 3 bornes. Une avec un dessin de masse, une avec +12 et une avec une lampe.
Et ce que je comprends pas, c'est a quoi sert finalement la borne avec la lampe...
Je pensais bêtement qu'il fallait apporter le +12 ici pour que ca s'allume, mais non... Quand j'ai fait ca, ca a fait peté les fusibles !
Alors j'y branche rien,e tles lumières s'allume quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, allez, j'y retourne. J'suis passé acheter un peu de matos ce matin, faut que je finisse l'électricité aujourd'hui !
 
Sur ce type d'interrupteur avec ampoule-témoin, il y a une cosse pour le +12V, une cosse pour la masse de la lampe, et une cosse pour l'alimentation du consommateur.
Forcément, si tu bascules l'interrupteur sur ON, le +12V est dirigé vers l'ampoule et le consommateur, en parallèle.

Si ça s'allume sans consommateur, et/ou si l'interrupteur est OFF, alors ton +12V est sur la mauvaise cosse.
Je verrai pour un ch'ti croquis sur l'heure de midi.
 
Ouais, vas y, fait moi des p'tits croquis que je comprenne :wink:

Sinon, j'ai terminé, a priori, le tableau de bord !
J'suis pas mécontent :mrgreen:
Il me reste plusqu'a faire le boulot coté moteur et à l'arriere pour le pilotage du ventillo numéro 1. Les blocages aussi.
Bref, j'ai fait un essai pour vérifier que je me gourrais pas pour les sondes de température.
Donc conclusion, l'eau boue bien à 100° :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
P1290088.JPG

P1290090.JPG


Et voila, tout est la :
P1290093.JPG

P1290096.JPG

P1290098.JPG


bon a+
 
Oui, j'y pense...
Faut que je motive a le faire, c'est tous !
je vais peut être faire ca cet après-midi.

Merci macfun !
 
Même l'embout du manche de la casserole, en forme de bout de lance (des Templiers ?), il est un peu pirate !!!
:twisted:
P1290088.JPG
 
Fab21 a dit:
Oui, j'y pense...
Faut que je motive a le faire, c'est tous !
je vais peut être faire ca cet après-midi.

Merci macfun !

ce serait mieux, pour eviter des projection d'eventuelle boues :twisted: :mrgreen:
 
Oui, j'suis d'accord, mais aussi et surtout, pour faire "bien fini".
D'ailleurs, je l'ai pas fait cet après-midi !
J'ai galéré pas mal, plus que prévu, autour de mes sondes...
Bref, j'ai tarodé au filet qui va bien dans ce coude en inox. Et installée la sonde de température d'eau. J'utiliserais ce coude dans la tubulure juste à la sortie du bloc.
P1290103.JPG

Puis, il a fallut placer la sonde d'huile. Plus compliqué la déja... l'emplacement d'origine sert pour la pression, pas la température. Donc, j'ai percé et tarodé directement dans le support du filtre a huile :
P1290105.JPG

Avec la sonde et vue de l'intérieur, en plein dans un conduit de circulation :
P1290106.JPG

P1290107.JPG

Puis je remonte tous. Le gros flexible inox, ca m'a bouffé une heure cet après-midi pour aller le faire. En fait, avant, c'était l'entré/sortie du circuit d'huile qui allait au radiateur. Et comme j'ai décidé de le virer, ben il a bien fallut fermer la boucle :
P1290108.JPG

Et reprise du cablage :
P1290109.JPG

pour arrivé au p'tit calculateur qui gére l'allumage. Je l'ouvre, et la surprise, il est plein d'eau ! Le pire, c'est qu'il marche très bien quand même... Mercedes :roll:
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Et je l'installe avec la bobine à l'avant, bien planqué dans le coin :
P1290114.JPG

P1290113.JPG


Voila, 4 jours productifs, ca a mit un bon coup de boost au projet !
a+
 
Normalement avec l'eau ça marche toujours plus ou moins, par contre quand ça seches c'est autre chose, n'hesites pas a pulveriser du nettoyant contact electrique ou a defaut du WD40 pour eviter les "ponts" qui peuvent se creer avec le vert de gris. :wink:
 
OK, je vais faire ca !
En fait, quand je l'ai ouvert, c'était carrement plein d'eau. Normalement, le boitier est étanche, mais ca a du passer par les cosses petit à petit...
Et ce qui est marrant, c'est qu'il y a comme une couche de cire ou de silicone sur l'intégralité du circuit et des composants.
Pour l'instant, je l'ai simplement séché et nettoyé abondement.
Une partie du produit c'est barré.
Tu connais ce corps gras que mercos monte ?
 
The Bargeots a dit:
Normalement avec l'eau ça marche toujours plus ou moins, par contre quand ça seches c'est autre chose, n'hesites pas a pulveriser du nettoyant contact electrique ou a defaut du WD40 pour eviter les "ponts" qui peuvent se creer avec le vert de gris. :wink:

pareil :oops: j'allais dire un truc dans le même style :oops:
 
C'est quoi ca du silicone en bombe ?
C'est pas un truc de tapette à pont de marmon pour se faire gonfler les nichons au moins :shock:

:lol: :lol: :lol:
 
'spèce de naze :mrgreen:
c'est pas parceque tu connais rien, que les érudits qui te guident sur le chemin de la connaissance sont des taffioles :shock: :mrgreen: (c'est moi qui ai écrit ça !!!?)
je crois qu'on appelle ça aussi du fluide de démoulage. C'est un lubrifiant incolore et "propre", j entend par là, non gras, espèce d'inculte :valoranim01:
 
la tapette elle dit : c'est pas moi qui a l'air con devant mon pc à penché la tête pour lire ce qu'il y a d'écrit sur les photos :mrgreen: :mrgreen:







 
Un p'tit colis bien sympathique :twisted:

Une paire de arnais 3" FIA neuf.
Et plein de p'tit truc bien sympa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

P1290115.JPG

P1290116.JPG

P1290117.JPG
 
ça va être la bête ! déja dit , mais bravo pour le boulot Fab c ' est magnifique et de qualité !

si tu as une tof vue d' ensemble :twisted:
 
Ben ,je reprend les travaux ce WE.
J'ai reçu aujourd'hui mes rotules pour l'avant.
Alors, je vais attaquer les AS !
En revenche, j'ai fait une connerie, j'ai pas commandé exactement les bonnes rotules...
L'axe fait le bon diamétre, mais elles sont pas assez large :roll:
Bon, je m'en faut, je vais bricoler un peu les tirants, et ca va le faire.
En revanche, l'avant et l'arriere ne seront plus interchangeables, mais bon...
En plus, j'ai posé mon lundi. Alors si je le défonce, d'ici lundi soir, je vais pourvoir le remettre sur ses roues et tenter un croisement de pont sympathique :twisted:
 
Fab21 a dit:
En plus, j'ai posé mon lundi. Alors si je le défonce, d'ici lundi soir, je vais pourvoir le remettre sur ses roues et tenter un croisement de pont sympathique :twisted:

BANZAÏ :mrgreen:
 
Bon, ben mauvais plan...
Je viens d'aller voir d'un peu plus pret les rotules, ben ca va pas le faire !
En plus de pas être de la bonne largueur, elle ne prennent que 25° d'angle...
Contre 35 normalement !

Donc, ben pas d'AS ce we et new commande chez polyperformance !

FUCK !!! :evil:
 
Non non, t'inquiéte.
Ce WE, je fini le cablage, je déssoude un support d'ancien tirant que j'avais pour pas fait, je fais les freins arrière et le faisceau d'essence, découpage et installation de carénage alu (tableau de bord, pompe a essence, protection du bras du copilote, etc...).
Et sur mes rotules, j'ai quand même celles de la barre panhard et du tirant suppérieur, je vais donc peut être commencer a réfléchir :mrgreen:
Enfin, c'est pas le boulot qui manque :twisted:
 
Bon, alors aujourd'hui, je me suis pris la tête sur le circuit d'essence.
Avec en objectif, blinder la pompe/filtre pour la sécurité et réaliser tous les flexibles.

Donc, d'abord, réalisation d'un petit flexible entre la pompe et le filtre :
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Puis installation de tous ca sous le siége :
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Avec fermeture des espace avec des plaques d'alu. Ainsi, même en cas de rupture d'un flexible d'essence, on se fera pas arroser :mrgreen:
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4 p'tites photos pour montrer le montage d'un raccord JIC. Je met de la graisse soluble pour faciliter le montage :
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P1290144.JPG

P1290145.JPG


Ensuite, reprise des flexibles :
P1290146.JPG

P1290148.JPG

P1290149.JPG

Coté moteur :
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P1290153.JPG

Et avec le siége, tous passe nickel et on voit bien que l'habitacle est à l'abris :
P1290154.JPG

P1290155.JPG

P1290156.JPG


voila !

Demain, je cable la pompe, les ventillos, le bloc arriere et j'attaque les freins du pont arriere et l'hydrau du bloc arriere.
 
salut
est ce que tu aurais des infos sur ta pompe a essence: débit pression :?:
j'en cherche une pour adapter sur mon troll
j'aime bien ces durites et raccords essence
si t'avais un lien ou les trouver :roll:
bonne continuation
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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