• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Hi

D'un côté, c'est un métrique "classique" 16x150, et de l'autre un JIC 9/16 (-6an).
Il m'en manque 2... Et celui la c'est de la récupe.
Donc, je sais que ca existe puisque j'en ai un...
mais je suis incapable d'en trouver d'autres !
Quelques a des idées ????

Dans le catalogue"BPS Racing" il y a du 14/150 a JIC9/16, pas vu de 16/150. As tu regardé sur leur site ou sur Oreca etc etc...?

Ca s'appele un convertisseur.

http://www.exactfrance.com/pdf/exact.pdf
 
grrrrrrrr je suis trop nul je cherche pour inserer un tableau qui vient d'un PDF mais je n'y arrive pas. quelqu'un pour le faire? c'est pour ton raccord JIC-metrique, super facile a trouver quand on sait ou chercher :wink:

http://www.transflex.fr/adapteurs.php

une fois sur leur page, clique sur adaptateurs filetés, telecharge ce foutu PDF et c'est page 36/65 en PDF ou 55 sur le catalogue papier d'ou vient le PDF

leur catalogue est tres complet, si on trouve pas chez eux et bien bon courage
 
Bon, les copains, quand une tapette du 38 s'enerve, ben elle s'enerve !!!

Alors voici quelques photos de la création de ol.na :twisted: :twisted: :twisted:
On peut ne pas adhérer aux motifs, mais la qualité de fabrication est a pleurer tellement c'est beau !!!!

DONC, je vous recommande tous d'envoyer un MP à ol.na pour demander vos bead-lock perso :mrgreen: C'est vraiment pas chére, le bonhomme est adorable, et vous ferez exactement ce que vous voulez :

128_1558.JPG

128_1561.JPG

128_1562.JPG

128_1564.JPG

128_1565.JPG


Voila, me reste plus qu'a faire les trous, faire une peinture et monter les 37" :twisted: :twisted: :twisted:
 
Non non, la meuleuse et la lime c'est moi STP :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, d'accord, le temps que je fasse un croix pour mes boles de ponts, t'as eu le temps de découper les 4 cerceaux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
superbe beau boulot :Panneau17: olna
par contre pourquoi fab ne pas avoir fait faire les trous tant qu'il y etait ???? tu voulais participer à l'oeuvre :mrgreen: :Hein04:
 
moi je tombe a la renverse

je viens de me taper toutes les pages avec plaisir

j adorerai en faire autant bravo vraiment

j espere pouvoir allez au rasso et te rencontrer

@ plus boxi
 
Merci les gas :wink:

boxi : je compte sur toi et ta superbe jeep noir mate pour le rasso pirate :twisted: :twisted: :twisted:

Eightshoot : facile, les trous des anneaux déjà soudé sur les jantes n'ont pas été fait au lazer ni avec aucun autre procédé que ma simple perceuse a colonne.
Ainsi, ils ne sont pas aligné au 1/10 de millitre ni a exactement tous la même distance les uns des autres.
Je vais donc démonte l'anneau extérieur actuellement en place, le pointer sur le nouveau, et ainsi percer les trous en me servant des anciens pour être parfaitement aligné avec ceux qui sont sur la jante...

Je sais pas si j'ai été clair sur ce coup la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Ol.na a dit:
Et je ne travaille qu'à l'ancienne.... :wink:

A la lime..... :MDR85:

ça c'est sur j'ai vu quelques exemples de ton travail à l'ancienne chez toi :shock: :shock: j'aimerais faire aussi bien

va falloir changer de logiciel si il y a trop de demande, je peux t'aider si tu veux (non je déconne tu te débrouilles très bien tout seul)

:Super14:

tu me ferais pas des beadlock pour des jantes alu ??? avec cercle externe en acier (sais pas si ça se fait et si ça tiendrait, à réfléchir)
 
Fab21 a dit:
Je vais donc démonte l'anneau extérieur actuellement en place, le pointer sur le nouveau, et ainsi percer les trous en me servant des anciens pour être parfaitement aligné avec ceux qui sont sur la jante...

Je sais pas si j'ai été clair sur ce coup la :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

si si très clair, tu vas faire du contre perçage en 1 mot :mrgreen:
 
Su-per-be!!! les découpes sont vraiment précise c'est quand même assez puissant faut le dire! et puis cet Ol.na quel Dieu de la dacoupe, quel tallant, quel belle homme.... bon je m'arrête là :mrgreen:

(c'est bon ol.na sa va comme ça pour les compliments? ben oui y parait que pour que j'ai mes futur pièces il faut que je le flatte, c'est dur mais j'y arrive tant bien que mal, la passion fait vraiment faire n'importe quoi....)

@+Seb :wink:
 
Tlcbj73 a dit:
Su-per-be!!! les découpes sont vraiment précise c'est quand même assez puissant faut le dire! et puis cet Ol.na quel Dieu de la dacoupe, quel tallant, quel belle homme.... bon je m'arrête là :mrgreen:

(c'est bon ol.na sa va comme ça pour les compliments? ben oui y parait que pour que j'ai mes futur pièces il faut que je le flatte, c'est dur mais j'y arrive tant bien que mal, la passion fait vraiment faire n'importe quoi....)

@+Seb :wink:


Non, non..... ça suffit pas....

Flatte moi encore.......


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Olivier
 
Ol.na a dit:
Tlcbj73 a dit:
Su-per-be!!! les découpes sont vraiment précise c'est quand même assez puissant faut le dire! et puis cet Ol.na quel Dieu de la dacoupe, quel tallant, quel belle homme.... bon je m'arrête là :mrgreen:

(c'est bon ol.na sa va comme ça pour les compliments? ben oui y parait que pour que j'ai mes futur pièces il faut que je le flatte, c'est dur mais j'y arrive tant bien que mal, la passion fait vraiment faire n'importe quoi....)

@+Seb :wink:


Non, non..... ça suffit pas....

Flatte moi encore.......


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Olivier

olivier avec tout ça tu vas avoir les chevilles qui enflent, je crois que je commence à les aperçois de la maison dit dont :nimportnawak:

faut pas trop que je raconte de conneries aussi oula on sais jamais si j'ai des pièces à faire.

Oh dieu de la découpe laser que tes découpe sont magnifiques et que le modélisateur est doué derrière son clavier :mrgreen: :mrgreen: :alzeimer:
 
Comme j'aime bien être sur plusieurs front en même temps, je travaille aussi sur le circuite hydro frein/blocage.
L'ancien était pas une réussite... Trop compliqué, perfectible sur les raccords, encombrant...
J'ai donc décidé de simplifier au max. Ainsi, moi de risque de casse, plus d'efficacité. Donc, exit le double circuit croisé sur les étriés avant avec une mise en parallèle sur le circuite arriere... Trop la merde a purger, et je préfère un truc ultra simple. La redondance, pas besoin pour monter sur les cailloux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc, un p'tit schéma pour avoir les idées au clair. Je pense que je vais encore simplifier en ne mettant qu'un flxible par bol de pont AV et en déplacant le T sur le pivot.

128_1590.JPG


je sais plus qui m'a demandé de détailler la fabrication des raccords cuivré, mais comme je pense que ca peut interesser un max de monde, voici comment je fais.
D'abord, faut faire une coupe bien perpendiculaire. Un coupe tuyau est idéal pour ca :
128_1570.JPG

Ensuite, il faut pincer le tuyau dans l'étau prévu pour, en laissant dépasser juste l'épaisseur de la forme :
128_1572.JPG

128_1573.JPG

Esnuite, faut mettre la forme en place et a l'aide de la mini presse, ecraser jusqu'a ce que ca devienne vraiment dur :
128_1574.JPG

128_1576.JPG

Et voici la première étape :
128_1578.JPG

Ensuite, a l'aide du cone, on fini le formage :
128_1579.JPG

Et voila :
128_1580.JPG

128_1581.JPG

Avec le coup de main, faut 2 minutes par raccord.
C'est pas aussi bien fait que par un outillage de pro, mais c'est largement suffisant :mrgreen:

Du coup, j'ai fabriqué les 3 durites cuivres du pont arriere :
128_1568.JPG

128_1569.JPG

128_1584.JPG

128_1586.JPG


Voila, ben a+ :mrgreen:
 
Fab21 a dit:
Comme j'aime bien être sur plusieurs front en même temps, je travaille aussi sur le circuite hydro frein/blocage.
L'ancien était pas une réussite... Trop compliqué, perfectible sur les raccords, encombrant...
J'ai donc décidé de simplifier au max. Ainsi, moi de risque de casse, plus d'efficacité. Donc, exit le double circuit croisé sur les étriés avant avec une mise en parallèle sur le circuite arriere... Trop la merde a purger, et je préfère un truc ultra simple. La redondance, pas besoin pour monter sur les cailloux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc, un p'tit schéma pour avoir les idées au clair. Je pense que je vais encore simplifier en ne mettant qu'un flxible par bol de pont AV et en déplacant le T sur le pivot.

Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1590.JPG

je sais plus qui m'a demandé de détailler la fabrication des raccords cuivré, mais comme je pense que ca peut interesser un max de monde, voici comment je fais.
D'abord, faut faire une coupe bien perpendiculaire. Un coupe tuyau est idéal pour ca :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1570.JPG
Ensuite, il faut pincer le tuyau dans l'étau prévu pour, en laissant dépasser juste l'épaisseur de la forme :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1572.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1573.JPG
Esnuite, faut mettre la forme en place et a l'aide de la mini presse, ecraser jusqu'a ce que ca devienne vraiment dur :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1574.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1576.JPG
Et voici la première étape :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1578.JPG
Ensuite, a l'aide du cone, on fini le formage :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1579.JPG
Et voila :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1580.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1581.JPG
Avec le coup de main, faut 2 minutes par raccord.
C'est pas aussi bien fait que par un outillage de pro, mais c'est largement suffisant :mrgreen:

Du coup, j'ai fabriqué les 3 durites cuivres du pont arriere :
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1568.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1569.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1584.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1586.JPG

Voila, ben a+ :mrgreen:


C'était moi, merci Fab, et bonne continuation,
moi aussi je suis dans les tubes, mais pas le meme diametre en ce moment :mrgreen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut