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		Elie
écubier inox, nickel ! utilisé dans tous les gros winch challenges ... Les rouleaux, déconseillés avec la plasma rope ...
	
		
			
		
		
	
				
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 Fab21 a dit:Edit : julien, après relecture, 70mm, c'est le diametre extérieur du verin.
Il doit bien faire 8mm d'apaisseur, donc on est plutot sur du 54mm interieur.
Je reverifierais demain, la il fait trop froid...
Ca va sensiblement faire baisser la pression...
Question subsidiaire : c'est un verin double tiges, donc la force, elle doit être réparti des 2 cotés non ? La moitié qui pousse sur une bielette et l'autre moitié qui tire sur l'autre bielette non ?
 je trouvais ça gros a coter des pattes d'origines des pont de mog 404  je mesurerais ce weekend car si ça c'est trop petit 
  Fab21 a dit:La malice, méfies toi, car les bielettes d'origines sur un 4x4 quelconques sont forgés.
La résistance n'a plus rien a voir !
ok donc moi aussi je garde l'origineTlcbj73 a dit:Fab21 a dit:La malice, méfies toi, car les bielettes d'origines sur un 4x4 quelconques sont forgés.
La résistance n'a plus rien a voir !
C'est pour ça que je vais garder les miennes qui comme la malice paraissent plus petites. En tous cas chapeau pour l'explication, je suis pas sûr de tout comprendre en détaille mais j'ai compris l'essentiel, c'est déjà bien!
@+Seb
 car en regardant bien le voiles de ta jante n'est pas épais a coter de ton bras de levier  MG94 a dit:Donc on a compris que la biellette à Fabrice elle va pas le faire malgré ses magnifiques cordons de souduremais je me pose maintenant une autre question : est-ce que les 4 goujons du pivot vont encaisser l'effort du vérin ? :?:
	Julien77 a dit:MG94 a dit:Donc on a compris que la biellette à Fabrice elle va pas le faire malgré ses magnifiques cordons de souduremais je me pose maintenant une autre question : est-ce que les 4 goujons du pivot vont encaisser l'effort du vérin ? :?:
C'est effectivement une très bonne question, on va voir si Fabrice a raison d'utiliser un autre point de fixation![]()
Un petit schéma pour expliquer ce qui va se passer au niveau des vis :
Image Remplacée par URL http://www.pirate4x4.fr/forum/files/couple_levier_212.png
L'effort du vérin (grosse flèche verte) génère un couple (grosse flèche rouge) autour du pivot.
Ce couple doit être repris par les 4 vis par des efforts tangentiels (petites flèches rouges)
L'effort du vérin est lui reprit par les petites flèches vertes.
Dans le cas de Fabrice les cotes sont : L=157 mm
Le rayon moyen d'implantation des vis autour du centre du pivot est d'environ R=32 mm
On va partir sur un effort vérin maxi de 2T, soit 20000 N.
Dans les règles de l'art de la mécanique, un assemblage vissé doit transmettre les efforts sans glissement, c'est à dire que le levier ne doit pas glisser sur le pivot, dans le cas contraire, les vis servent de butée et sont donc cisaillées, ce qui l'est pas du tout recommandé.
On a 4 vis M14, on va supposer une classe 8.8, ce qui donne un effort nominal de serrage de la vis de 5.2 T
Si Fabrice a bien dégraissé le plan d'appui du pivot avec son levier, on a un coefficient de frottement d'au moins 0.2
Une vis M14 serrée à 5.2 T avec un coefficient de frottement de 0.2 peut reprendre un effort tangentiel maximum de 5.2*0.2=1.04 T=10400 N
Nos 4 vis sur le rayon moyen de 32mm peuvent donc reprendre un couple maximum de : 4*32*10400=1331200 N.mm=1331 N.m
Avec 2T de poussée, le couple autour du pivot est de : 20000*157=3140000=3140 N.m
Soit plus de deux fois ce que peut reprendre l'assemblage vissé.
Conclusion : Oui Fabrice doit sérieusement penser à son plan B![]()
 c'est plus un pont avant que tu va avoir 
 
	
  
Kodack a dit:Pardonnez mon ignorance de Québécois, mais, c'est quoi un boulon de cisaillement (ce n'est pas un terme connu ici...).
Je pourrais vous confirmer qu'il y en a ou pas.
Fab, tu le dit si on te gêne, ça fait déjà un moment qu'on ne parle plus directement de ton tas de tube...?

par contre sur le mog les vis ne travaillent pas dans le même sens elles sont a horizontales donc elles travaillent a l'arrachement et non il n'y a pas de pions de centrageJulien77 a dit:Pour le Mog il n'y a que deux vis, mais elle sont bien écartées, ce qui augmente le couple admissible.
Il a peut être aussi soit des douilles ou des boulons centreurs...
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Fab21 a dit:Pour info, sur les bras d'origine du mercos, les 4 boulons sont prisonniers d'un pion centreur. Donc les boulons ne font office que de serrage, pas de cisaillement.
 la classe Fab, l'écubier est terrible et sa péte bien avec le bleu. Pour info Chris m'a fait une simulation pour le miens et c'est superbe, il ne devrait pas tarder à me l'envoyer. En tous cas il est super sympa le gars et très pro en plus  Fab21 a dit:Histoire d'avoir un peu de marge, ce matin je me suis acheter des boulons en 12.9![]()
la pompe que j'ai pris sur une bmw (dans une casse ) que j'ai mis sur mon anciens patrol (y 60 ) faisais 115bar (sur la plaque )Fab21 a dit:Francis, le kit que je monte a été développé exprès pour le rockcrawling par TrailGear.
Je pense qu'il est donc parfaitement adapté a un proto de rockcrawling non![]()
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Les 3t6 de poussé viennent des 1650 PSI (environ 113 bars) que pousse cette petite pompe, avec un débit de 17litres/minutes.
Avec un orbitrol de 100ml, ca fait 170 tours de volant à la minutes cette affaire...
Je pense qu'il y a de la marge![]()
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Je ne connais pas les caractéristique des pompes de ZX, mais ya peut être un truc a voir !
Néanmoins, faut se méfier, un dana44 full stock et un dana44 avec joints chromoly sont identique de l'extérieur![]()