[Full Tube] Le tasdetube II par fab21

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effectivement fait attention au joint spi de la boite, et quand tu va monter le convertisseur, tu l'emboite sur la boite en premier en prenant bien garde de bien emboitée les deux encoches qui servent à entrainer la pompe à huile, puis tu remonte la boite avec le convertisseur sur le moteur, tu fixe la cloche en fesant attention que le convertisseur ne ce deboite pas et enssuite tu fixe le convertisseur au volant moteur.

si tu fixe le convertisseur au volant moteur en premier et que tu amene la boite apres et sert la cloche de boite au moteur enssuite, tu a de tres forte chance de ne pas avoir les encoches en face et tu va forcer sur la pome à huile et la deteriorer :?
 
L'avantage de la BVA c'est qu'on ne peux plus débrayer par réflexe ou pour faire du vroum vroum inutile et préjudiciable à la bonne marche du franchissement :)
 
Micchevy a dit:
effectivement fait attention au joint spi de la boite, et quand tu va monter le convertisseur, tu l'emboite sur la boite en premier en prenant bien garde de bien emboitée les deux encoches qui servent à entrainer la pompe à huile, puis tu remonte la boite avec le convertisseur sur le moteur, tu fixe la cloche en fesant attention que le convertisseur ne ce deboite pas et enssuite tu fixe le convertisseur au volant moteur.

si tu fixe le convertisseur au volant moteur en premier et que tu amene la boite apres et sert la cloche de boite au moteur enssuite, tu a de tres forte chance de ne pas avoir les encoches en face et tu va forcer sur la pome à huile et la deteriorer :?
effectivement
a faire tres attention au montage experience vecu ,je ne le savais pas j'ai monté le convertisseur sur la boite sans faire gaffe aus ergots de la pompe à huile .... serrage de l'ensemble ,demarrage du moteur pour remplir la boite et là rien pas de pression :twisted: redemontage et là verdict pompe à huile cassée (enfin les ergots mais ça reviens au meme!!!
 
+1 pour le spi de boite = tu le remplace par un neuf sans refléchir, et tu monte le converto sur la boite et tu n'y touche plus... tu fais juste un montage a blanc sur la flywheel pour tracer un repère de peinture blanche, avant de jeter le converto dans la boite et c'est tout.

si tu ne change pas le spy tu as 100% de chance d'avoir une fuite allant des quelque goutes par heure a la vidange de la boite en 10 min....

et même en changeant le spy, il te faudra être super méticuleux en montant le converto. C'est pas compliqué, mais il y a un coup a prendre, il ne faut pas que le converto "pèse" sur le joint tant qu'il n'est pas 100% engagé!!!!

mais bon a mon avis mercos c'est pas du "El Cheapo" comme nous avec les ricaines....
 
T'inquiétes edge, j'suis pas non plus tombé de la dernière pluie :wink:
J'ai pas l'intention de monter une boite qui n'a pas roulé depuis 10ans sans quelques précautions d'usage !
Je ne vais évidement pas la démonter comme dave, mais je vais changer les spi accessibles sans trop de démontage, démonter le carter pour regarder un peu la dessous, changer le filtre, et peut-être même un ou deux roulements.

Sinon, oui, j'suis d'accord avec toi, globalement, la qualité de finition de mercos est "un cran" au dessus de la moyenne :wink:

J'ai la doc de 150 pages sur cette boitoto, donc je vais potasser ca et suivre la procédure de reconditionnement qu'il y a dedans :mrgreen:
 
Bon, ce soir j'ai fait le deuxième support moteur.
je suis passé sur la balance, je gagne un peu plus de 2kg par coté, soit quand même dans les 4kg pour la paire :twisted:

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Ensuite, ben je repositionne le pont AV pour commencer a réfléchir a l'emplacement des différents arbres/tirants/etc

Pour l'instant, ca présente pas trop mal, l'arbre de transmission va passer au plus près de la boite, mais ca devrait aller :
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L'angle de l'arbre est nickel. Avec le pivotement du pont que je souhaite obtenir, je pense pouvoir négocier un max de détente :
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Va y avoir du boulot sur le nouveau carter, mais pareil, ca se présente plutôt pas mal. j'avais peur de plus grâve a cause des -5 sur le moteur :
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2 p'tites vues sur la boitoto :
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Ensuite, je me suis toujours dit que vu la taille des arbres de mercos, devait y avoir moyen de grater 3 ou 4 dégrés d'angle sans pb. La masse de feraille est vraiment impressionnante...
Donc je fais un essai de meulage à la fraise :
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Après, je place verticalement l'arbre dans un étau, et j'utilise l'angle-meter de régis que je ne lui donnerais pas si il me donne pas mon 80 en échange :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Coté pas meulé, 22° :
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Coté meulé, 25° :
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Sans forcer si même fragiliser rééllement l'arbre. 3°, c'est toujours ca de prit pour éviter de niquer les joints spi etles vibrations :twisted:

voila, a+
 
j'ai travaillé super dure ce soir...

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128_1807.JPG


En fait, j'ai simplement vérifié en faisant une maquette à l'echelle 1:1 que ma triangulation va être compatible avec mon arbre de transmission.
Je suis partie du principe que j'aurais environ 30cm de course au niveau du bol de pont.
Normalement, ca devrait suffir pour obtenir dans les 60cm à la roue.

Bon, ca a l'air cool. Après, on verra sur place, mais je sais déjà que globalement, c'est pas totalement débile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
il m'a l'air court ton tirant sup. :? c'est pas 60% de la longueur du tirant inf ?

à moins que ce soit un 3 liens + panhard ton montage, je sais plus :wink:
 
Fab21 a dit:
j'ai travaillé super dure ce soir...

Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1806.JPG
Image Remplacée par URL http://www.saintetherese4x4.com/128_1807.JPG

En fait, j'ai simplement vérifié en faisant une maquette à l'echelle 1:1 que ma triangulation va être compatible avec mon arbre de transmission.
Je suis partie du principe que j'aurais environ 30cm de course au niveau du bol de pont.
Normalement, ca devrait suffir pour obtenir dans les 60cm à la roue.

Bon, ca a l'air cool. Après, on verra sur place, mais je sais déjà que globalement, c'est pas totalement débile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

excellente idée cette modélisation grandeur nature !!!!
 
Rul, le tirant inférieur fait d'axe à axe 95cm.
Le tirant supérieur, d'axe à axe 55cm :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et de plus, comme tu le dis toi même, c'est un 3-link, avec le 3eme point en haut du bol de pont.
C'est pour ca que je me suis limité à 30cm au niveau de la modélisation. Car après, le pont pivote autour de l'axe. Ennfin, pas tout à fait, car le 3eme link n'est pas au milieu du pont mais un peu exentré :mrgreen:

Merci TAZ, devines a qui j'ai piqué l'idée... JeepC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Salut Fab,

on ne se connait pas, mais après la lecture de ces 53 pages de bricole,

permets moi de te dire, que tu fais partie de cette catégorie de doux dingues

qui m'ont amené à la passion de la mécanique auto (bien qu'étant issue de l'aéronautique).

Des post comme le tien, font rêver et bien que toute modification ou projet soit perfectible,

vraiment....c'est du pur bonheur que te te lire.

J'admire beaucoup la qualité de ton oeuvre (étant un passionné des compagnons du tour de France).

Et crois moi...tu n'as rien à leur envier.

Bonne continuation dans tes délires.

C'est grâce à des gars comme toi, qu'on fait avancer la technologie.

RESPECTS !!!
 
Oui moi aussi j'ai que du respect pour fab .
Il se donne à fond dans son délire ,aussi bien en temps en énergie et en finance.
je ne sais pas comment il fait pour tenir la distance pour abattre tant de travail .
Quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour faire une barre panhard .......

J'ai une pensée pour son épouse qui doit partager son homme avec le tas de tube et à son age fini le nid familliale :Super14:

J'ai encore à apprendre :mrgreen:
 
Ou la la !
Merci les copains, mais bon, je pense pas mériter tous ca, sincèrement !
Bon, OK, mon seul mérite (s'il en est...) est de réussir a consacrer énormément de temps à ma passion (et la, en effet, une grande partie des honneurs doivent revenir à ma femme...).
Le reste, ya rien d'extraordinaire !
Le boulot accomplit, c'est en regardant les autres faire, et en passant pas mal de temps sur le .com
L'argent, ben ca, ca va avec le temps consacré au projet. Je bosse beaucoup, ce qui me permet d'avoir un budget mensuel. Et puis j'ai beaucoup d'aide de mes sponsors.

Enfin, faut pas non plus se voiler la face, j'ai la gâchette facile avec l'appareil photo... Ca meuble bien :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aussi, faut pas oublier tous les autres malades du forum, je pense en premier lieu a mes deux potes Seb et Dave qui sont eux aussi des amateurs de l'apn. Et tous les autres .... Et tous ceux qui post pas le travaux sur ce forum ni même sur aucun forum...

Mais bon, en tous cas merci, ca fait toujours plaisir :wink:
 
Hi

Aussi, faut pas oublier tous les autres malades du forum, je pense en premier lieu a mes deux potes Seb et Dave qui sont eux aussi des amateurs de l'apn.

T'as qlqes chose a demander pour faire le matou comme ça ? manque plus que les ronrons... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Qu'est-ce que tu veux que je te demande mon p'tit dave !

J'suis plus beau que toi.
Je soude mieux que toi.
J'ai un plus jolie moteur que toi.
J'ai un plus jolie proto que toi.
Je cintre mieux que toi.
J'suis moi fainéant que toi.
J'suis pas copain avec des tapettes du 74 moi...
Pas plus que du 38 !

:Panneau04:

Sans dec', moi aussi :3d-Amoureux-yeux-coeurs:

Bon allez, dès que régis a fini ma voiture, je viens te mettre une fessé en vrai, et je passerais aussi en mettre une a seb :twisted: :twisted: :twisted:
 
Fab21 a dit:
Qu'est-ce que tu veux que je te demande mon p'tit dave !

J'suis plus beau que toi.
Je soude mieux que toi.
J'ai un plus jolie moteur que toi.
J'ai un plus jolie proto que toi.
Je cintre mieux que toi.
J'suis moi fainéant que toi.
J'suis pas copain avec des tapettes du 74 moi...
Pas plus que du 38 !

:Panneau04:

Sans dec', moi aussi :3d-Amoureux-yeux-coeurs:

Bon allez, dès que régis a fini ma voiture, je viens te mettre une fessé en vrai, et je passerais aussi en mettre une a seb :twisted: :twisted: :twisted:

Heureusement que l'on sait que tu bois ....
sinon on te croirai presque sérieux !!! :mrgreen:
 
Ah oui, je bois... Entre autres plein de d'autres vices :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bah, faut pas trop se prendre au sérieux, sinon, c'est pas cool :roll:

Bon, je pars faire du 4x4 tous le WE avec les copains (et biensûr mon babas :twisted: ).

En attendant, quelques p'tites photos de matos...
Je me suis fait plaisir en achetant des grosses chandelles et un étau tous neuf... pas donné un bel étau, mais j'en avais marre de mon vieux machin qui serait de travers...
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Des butés coniques, je sais pas encre si je vais en mettre, mais j'ai de quoi faire maintenant. 4 coniques et 4 plates :
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Un arbre de transmission plus court pour la BVA (merci tiokalvas) :
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Ensuite, enfin un colis sympa...
Euro4x4parts. Quand vous êtes sponsorisé par des gens comme ca et qu'il y a 2 énormes carton qui arrive par camion, croyez moi, vous avez les yeux qui brillent !!!
Ma paire d'AS en 18x2.5". C'est ENORME !
Et clairement, la qualité de fabrication des 2.5 est largement au dessus des 2" :
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Un kit sympa :
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l'adaptateur pour l'orbitrol :
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l'orbitrol :
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Les bielettes de directions :
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le verin double tige :
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Un peu de découpe laser :
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La réserve d'huile avec filtre. En alu taillé dans la masse, impressionant...
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La pompe :
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le radiateur :
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et celle la, je l'aime bien :
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Sinon, une coté "racing" que m'a donné mon fournisseur de quincallerie et d'outillage. Sympa pour conduire le proto :
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voila !
Me manque plus que les rotules pour vraiment pouvoir attaquer;

bon we, moi je vais aller bouffer de la boue :twisted:
 
En fait , moi je dis ca , c'est parceque c'est le mien aussi :wink:

Et ils sont vraiment trés bien !!!!
 
Hi

Ben la c'est vrai qu'il y a du matos...

Au boulot maintenant.
 
Bon, reprise des travaux !!!

Alors, voici les paliers pour fixer le verin de direction :
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Avec le verin :
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Je prépare le tubes pour fixer tous ca. Pas facile, car c'est prévu pour toyota, et visiblement... le pont est moins large !!! Mais bon, du coup, je suis obligé de faire des compromis pour que tous ca rentre correctement :
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Je soude le 3eme point :
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Puis, je protège les tiges du verin et je fais le pointage des paliers après avoir bien présenté l'ensemble et déterminé la bonne inclinaison. Pour moi, ca sera horizontale par rapport au pivot des bols :
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Ah oui, pour ceux qui disent qu'il faut des plans, j'en fait moi aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Bref, soudure définitive paliers (MIG au fil fourré :mrgreen: ) :
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Soudage en place sur le pont :
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Et présentation du verin :
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Voila, demain, normalement, je commence a réfléchir aux nouvelles bielettes sur les pivots.

a+
 
Joli etau tout neuf, tu 'en est content c'est quel modele?
Tu la payé combien?

Sinon pour le reste ça deviens banal donc je dit plus rien :panneau29: (Putain comme c'est trop beau le verin)
 
L'étau, c'est le pied total...
je te fait une photo de la plaque d'identification.
Aussi une photo de la "pince a tube" intégré.
En fait, c'est ce qui m'a décide.
Sincerement, je m'en suis servi 2h ce soir, et je me demande bien comment j'ai fait pour souder tous ca avec ma vieille daube !!!
Bref, un étau nickel, c'est le top...

280 euros :wink:
 
une petite question technique mon lapin !!

Comment tu fais pour avoir des tubes aussi propre avant soudure , moi meme mes tubes neufs , j'ai du mal à faire partir l'espece de film gras dessus . Alors un fer aussi nickel voir chromé , pour la soudure c'est franchement super !!

J'ai à peu pres les memes plan que toi :mrgreen: , ils sont rangés dans le lob gauche vers l'arriere juste au dessus de mon petit pois de cervele :mrgreen:

(je ne pense jamais que quelqu'un pourrais repasser derriere moi et en aurai besoin , mais bon , c'est vrai qu'il faudrait mettre tous ca sur papier !)
:?
 
Je passe toujours mes tubes AVANT et APRES soudure par l'étape :

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Ca permet AVANT de dégager toutes les merdouilles (peinture, gras, rouille) sans marquer le tube. Et après, en plus de décaper en profondeur la soudure, ca homogénéise l'aspect. ca sert à rien pour l'aspect, mais j'aime bien que ca soit propre au fur et a mesure que j'avance.
 
t'es plus courageux que moi :mrgreen:

moi ca je le fais juste à l'endroit de la soudure .

Dommage que tu n'ai pas une technique pour faignant à me donner :mrgreen:
 
Fab21 a dit:
Je passe toujours mes tubes AVANT et APRES soudure par l'étape :

Image Remplacée par URL http://fl1.shopmania.org/files/phot...e-soucoupe-torsadee-filetage-m-14~4828668.jpg

Ca permet AVANT de dégager toutes les merdouilles (peinture, gras, rouille) sans marquer le tube. Et après, en plus de décaper en profondeur la soudure, ca homogénéise l'aspect. ca sert à rien pour l'aspect, mais j'aime bien que ca soit propre au fur et a mesure que j'avance.

testé et approuvé 8-) 8-) 8-) 8-)
 
Super Fab, sont vraiment sympa ces sponsors y'a pas à dire 8-) C'est carrément du beau matos, là je crois qu'on est tous d'accord alors monte nous sa vite qu'on bave encore et, et encore, et encore...
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Sinon ch'tite question, tu pourras à l'occase me donner les réf de l'orbitrol step'? c'est juste pour vérifier un truc, et pis aussi les dimmensions de tes rotules pour la direction car il faut que j'en achéte mais je vois pas trop ce qu'il faut comme taille. Bien sûr c'est si t'as un moment car t'as de quoi faire avec tous ça :D .

Merci
@+Seb :wink:
 

Fichiers joints

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Fab21 a dit:
Je passe toujours mes tubes AVANT et APRES soudure par l'étape :

Image Remplacée par URL http://fl1.shopmania.org/files/phot...e-soucoupe-torsadee-filetage-m-14~4828668.jpg

Ca permet AVANT de dégager toutes les merdouilles (peinture, gras, rouille) sans marquer le tube. Et après, en plus de décaper en profondeur la soudure, ca homogénéise l'aspect. ca sert à rien pour l'aspect, mais j'aime bien que ca soit propre au fur et a mesure que j'avance.

tu monte ça sur une perceuse ou une meuleuse ??

merci
 
moi j'aime bien les brosse mais en forme de disque, au lieu de la forme de cloche, sa s'use moin et sa force moins les meuleuses
 
en tout cas chapeau fab de tres joli pièce que voici la y va tout dégnaper ton engin
au fait tu me dira ce que tu pence de mes bead look y sont en découpe dici une semaine y arrive je pence
8-) 8-) 8-)
 
hi,

Ca fait plaisir de monter/souder du beau matos tout neuf, hein...? :wink:

Et en plus, t'avance à vitesse grand V en faisant nickel propre du premier coup..... Tu kiffe ça, mon pote...? :mrgreen:

@+
Olivier
 
Je kiffe grave !!!!
Va faire un tour sur le post de JeepC, ce con, il me fait kiffer encore plus grâve....
Il va être ENORME son proto !
A mon avis, ca sera l'un des protos les mieux fini et le plus original que l'on aura Made In Pirate.fr :twisted:
 
T'exagère, ça reste de la ferraille de chauffagiste ! Et pis, il est pas énorme, il est tout p'tit ! :lol:
Ton verrin et les brides, c'est en alliage d'alu ? En tous les cas c'est du beau matos . Et toi, tu es sûr qu'à la fin ça fonctionne ! Moi, y a rien de sûr ! :?
 
En allige d'alu ? En fait j'ai pas fait gaffe...
Faut que je regarde ! Ca me parrait un peu lourd pour de l'alu...

Bon, sinon, j'ai fait comme toi, j'ai fait mes bielettes en bois :
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Verdicte, une fois de plus, j'suis dans la merde !!!!
j'ai fait mon premier essai en calculant la longueur de la bielette. La ca va, je me suis pas trop trompé. Faut que j'ajuste un peu mais ca va aller.
Et j'ai pris un angle de 0 pour mes bielettes. Et la, Oh surprise... Ben les roues reste pas parrallele... Putain, après analyse de plus prêt, les pivots sont pas dans l'axe du pont... Ya quelques millimetre de décalage ! Résultat, si on met des bielettes perpendiculaire au pont et dans l'axe du pivot, ben t'es niqué, ca marche pas ...
Le pivot inférieur est plsu a l'extérieur, donc l'axe de rotation n'est pas celui de l'axe suppérieur ! Font donc mettre de l'angle pour avoir une épure neutre...
Bon, ben j'ai plus qu'a refaire d'autre bout de bois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Pourquoi t'as pas mis le verrins à l'axe...?
(quite à refaire la barre à double cintre)

Tes petits bout de bois, y sentent le laser.... :wink: :mrgreen: 8-)


@+
Olivier
 
Trop la merde pour mettre au milieu...
Ca colle pas du tous avec l'emplacement du corps de pont.
J'aurais en effet pue faire un autre arche, mais j'ai celui-la !
de plus, ca m'arrange au bout du compte de décaler le verin sur le coté par rapport au carter moteur.
Mais bon, ca ne change rien au fonctionnement de la direction :mrgreen:

Découpe lazer ? Je sais pas... A mon avis, samedi, elle est finie ma direction :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Remarque, maintenant que j'y pense, je pourrais simplement mettre un bout de tole percé correctement pour continuer d'avancer... Et en parallele te faire découper un truc....
Faut que je réflechisse, mais ya peut-être moyen :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Salut,

C'est la première fois que je vois que l'on mette un vérin de direction décalé :!: En principe il me semble pour ceux à qui cela arrivent, décale le tube mais pas le vérin…. Après la encore ça n'irait pas dans ton cas…. C'est la "M" effectivement, t'aurai pas eu meilleur temps de refaire un tube quand même??

@+Seb
 
Tlcbj73 a dit:
Salut,

C'est la première fois que je vois que l'on mette un vérin de direction décalé :!: En principe il me semble pour ceux à qui cela arrivent, décale le tube mais pas le vérin…. Après la encore ça n'irait pas dans ton cas…. C'est la "M" effectivement, t'aurai pas eu meilleur temps de refaire un tube quand même??

@+Seb

C'est bizarre que tu es raté ça, sur le BJ de Geln Dobbins, son vérin était carrement décalé coté passagé (gauche en australie)

Glenn%20dobbins%20awsome%20truck.jpg


j'adore cette photo
 

Fichiers joints

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Oui, le verin, on s'en fou.
C'est la bielette qui pose pb (le truc en bois dans mon cas).
 
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