• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Etranger] Transilvania aventura...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Koen
  • Date de début Date de début
quelques photos de la semaine dernière

2e3ojnt.jpg

20ab793.jpg

2rzarf8.jpg

5zpidj.jpg

67o5zs.jpg

e5lqaa.jpg

33vp0cg.jpg

2i0fd6o.jpg

14llxu1.jpg

1znlcwk.jpg

Non on est pas prêt et on n' est pas inquiets car tu nous dis depuis des mois que c'est pas grave :)
On sera là et c'est ça qui compte.

moi je suis prêt mais pas la voiture :smyley5::smyley5::smyley5::smyley5:, mais elle sera là dans quelle config, je sais pas encore, mais roulante en théorie, pas grave mon co équipage à dit que même à la remorque il me ferait faire le prologue, suis pas inquiet :lol::lol::lol::lol::lol:, en tout cas impatient de découvrir cette nouvelle aventure.

Pour peu, arriver avec un véhicule où il n'y a plus rien à faire, c'est de l'inconscience !!!

:D

Je compte sur les 2 autres voitures du team pour faire de la mécanique !!!!

:redface:

Dernière ligne droite avant le départ, rien n'est vraiment prêt ça va être sport et surtout gérer les oublis et les imprévus ...

J'ai vraiment hate de vous rencontrer et surtout de partager votre savoir dans ce genre d'aventure qui est vraiment pour moi une grande inconue.

A dans bientôt ...

Dernière ligne droite avant le départ, rien n'est vraiment prêt ça va être sport et surtout gérer les oublis et les imprévus ...

J'ai vraiment hate de vous rencontrer et surtout de partager votre savoir dans ce genre d'aventure qui est vraiment pour moi une grande inconue.

A dans bientôt ...
Au plaisir de te rencontrer. mais faudra pas compter sur moi pour le savoir car se sera aussi une premiere.
on est là pour apprendre et s'amuser.

Vu les températures annoncées, on va prendre un train de slicks en gomme dure ...

:icon_eek:

je vais ramener des maillots de bains, en cas de pause :D:D:D:D, pour le reste je fais confiance aux locaux pour arriver à arroser quelques parties afin d'avoir un peu de boue , enfin on va bien vite découvrir tout ça, un autre monde s'ouvre à nous :wink::wink::wink::wink:

preparation-au-chargement-1-_imagesia-com_zf7z_large.jpg

preparation-au-chargement-2-_imagesia-com_zf80_large.jpg

Départ demain matin, vers les aventures nouvelles :fou2::fou2::fou2::fou2::fou2::fou2:

Fichiers joints

• preparation-au-chargement-1-_imagesia-com_zf7z_large.jpg
    preparation-au-chargement-1-_imagesia-com_zf7z_large.jpg
    45.3 KB · Affichages: 19
  • preparation-au-chargement-2-_imagesia-com_zf80_large.jpg
    preparation-au-chargement-2-_imagesia-com_zf80_large.jpg
    37.7 KB · Affichages: 26
Tu pars déjà mercredi, Royco ????

Belle remorque, comme la mienne mais bien plus jeune !!!
Tu pourrais en mettre 2 dessus, des Zuk, non ?

J'ai eu des nouvelles des gars déjà sur place, ils conseillent de décharger le 4x4 au début du chemin en cailloux/terre là où il y a encore de la place pour croiser, pour ne pas abimer les pneus de la remorque chargée. Et surtout les roues en 10" comme les Anssems ...

Idem pour le gué ...

:icon_eek:

n'importe quoi....
jusqu'au camp sans problèmes
il y a des endroits pour croiser
c'est comme en montagne, celui qui n'a pas de remorque recule...

si vous savez pas rouler jusqu'au camp avec la remorque c'est grave...
et ça promet pour le prologue...

:mrgreen:

le gué, je l'ai pris avec la ford transit chargé à mort en deuxième à donf...
ça a fait rire ma fille
à part ça...
ras
:icon_rolleyes:

Ok je vais essayer de monter jusqu'au camp, on verra bien qui reculera :MDR49::MDR49::MDR49::MDR49:, les roues sont en 12", le vit pas lourd, par contre le boxer pas sur qu'ils soit fan des grosses éclaboussures :padrole.smileysmile:padrole.smileysmile:padrole.smileysmile, l'électronique du Peugeot est comme moi elle aime pas l'eau sauf dans le jaunet :D:D:D:D, pour la route, j'ai quand même quasi 2800kms, donc on prévoit du roulage zen, allez à bientôt, merci :pirate::pirate::pirate::pirate::pirate:

si vous savez pas rouler jusqu'au camp avec la remorque c'est grave...
et ça promet pour le prologue...
Bon, Koentje, c'est que que Yannick m'a dit au téléphone, hein !!!
Après ...
:pirate:

Chouette ça, on peut faire le prologue avec la remorque !!!
Il y en a justement un ici qui était intéressé !!!
:mrgreen:
moi je suis prêt mais pas la voiture mais elle sera là dans quelle config, je sais pas encore, mais roulante en théorie, pas grave mon co équipage à dit que même à la remorque il me ferait faire le prologue, suis pas inquiet
:on_sen_fou:

Salut à tous,

Bon alors moi qui reste ici "in France" :iconfused: je vous dis merde pour cette belle aventure.....
Ramenez nous des photos de vos aventures.....et comme ils disent " la prudence" hein....:mrgreen:

Gwen.

De retour en entier !!!

Superbes paysages, du vrai off-road (hey en fait les pistes sont SOUS la végétation !!!).
Bon vu le temps très sec, le parcours soft "Aventure" était une vraie promenade (malheureusement 2 RB écourtés après avoir tourné dans tous les sens pour trouver la case suivante :encolere: ).
Heureusement on a pu se défouler un peu en roulant un jour en "Open" avec le team SpiderZuk !!!
Merci à eux pour ces bons moments, leur accueil et leur aide à réparer l'embrayage du Land 90.
Content d'avoir rencontré en vrai Royco17 et toute leur bande de joyeux lurons !!!

Aucun problème avec le G (vu la facilité du parcours, manquerait plus que ça) à part un peu de chauffe le dernier jour, par contre le Land 90 et le Series ont cassé leurs ponts avants (réparés avec les pièces de rechange), plus la commande d'embrayage du 90.

Des protos impressionnants en Extrème … :icon_eek:

Quelques nazes inscrits en Extrême qui sont redescendus de 1 ou 2 catégories !!!!
Des hurluberlus en "Open" qui arrivent à se mettre sur le côté en "Aventure" là où tout le monde passe en douceur … :D

De bons moments face au feu de camp, une chouette entraide, quelques ploufs "inattendus" dans la rivière … :lol:

En Extrême, les retours sont assez mitigés, mais je n'y étais pas ! Laissons la parole aux participants :icon_cool:

Le potentiel est énorme, mais des soucis d'orga ont apparemment noirci le tableau ...

Salut, moi aussi très heureux des rencontres humaines faites sur place et de la majorité des participants avec qui j'ai pu échanger, côtoyer d'aussi prêt des pros change la vision de certaines choses.
Pour l'organisation je dirais que l'essentiel était top, nourriture à volonté et pour moi de qualité, les road books, un peu aléatoires mais avec de l'entraide se fut faisable, et un peu de chance aussi parfois, il y avait pou l'aventura des balises en rubalise assez repérable, mais le top étaient quand même les douches, en nombre suffisant idem pour les toilettes, et je pense que pour moi c'est l'essentiel sur une bonne semaine.
la désorganisation de l'équipe vient aussi du bordel que certains participants foutent en se plaignant ( trop dangereux pour certains ) :affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid:si j'ai bien comprit, perso un peu plus de passage technique m'aurait bien plu, mais la météo très favorable nous a donné de belles ballades de santé en aventura, je pense pas que les extrêmes puissent en dire autant !!!!!!!
Voilà sinon ravi d'avoir rencontré tout ces paysages, personnes locaux accueillant et prêt à donner une chemise qu'ils n'ont même pas pour la plupart, les gars du forum que je ne connaissais parfois même pas de pseudo sont tous géniaux, certains de doux malades ( hein les voisins, bravo à vous, belles autos et bien couillu pour certains passages ) d'autres plus cool, mais très technique, ton passage du croisement MAC FUN m'a laissé sans voix, médusé comme ils disent un P sur une toile ciré fait pas mieux :mrgreen:
Enfin voilà du super moment, même si je ne pense pas refaire ce genre de manifestation pour moi, l'open ce sont des nazes pour ce que j'ai pu en voir, l'extrême pas ma vocation et l'aventura dans ces conditions, trop facile, et si pluie je n'ose même pas imaginer les montées, descente et les devers, non ce n'est pas de mon niveau actuel en tout cas.
Merci à tout ceux qui ont de cette aventure ce qu'elle a été, et MERCI à ceux qui m'ont supporté et aidé dans mes pannes, ceci dit je suis assez content de mon auto, moins de moi, mais l'apprentissage rentre doucement.

les gars du forum que je ne connaissais parfois même pas de pseudo sont tous géniaux, certains de doux malades ( hein les voisins, bravo à vous, belles autos et bien couillu pour certains passages ) d'autres plus cool, mais très technique, ton passage du croisement MAC FUN m'a laissé sans voix, médusé comme ils disent un P sur une toile ciré fait pas mieux :mrgreen:
:redface::redface:

Merci, mais je ne suis pas le seul à être passé proprement (pour une fois !!), vos Zukis et les 2 LR de notre team sont passés en enroulant le tout !!!!

Ca m'a fait bien plaisir de rencontrer, au fin fond de la Roumanie, un paquet de gens sympas.
Parfois étonnant de discuter avec quelqu'un au détour d'un stand, de se dire qu'avec l'accent, il est du Sud, d'apprendre qu'il roule en G chez lui et qu'en plus il voit encore un autre Géiste d'Alès avec qui j'ai roulé au Cévénol 2010 !!! Que le monde est parfois petit ...

Après, même en Roumanie, ils commencent à emmerder grave les 4x4, et l'orga a du gérer à l'arrache des annulations et autres problèmes parfois créés par des irresponsables qui roulent en dehors des jours autorisés dans des endroits inappropriés, voire rouler de manière débile (je reste poli) au milieu des villages sur les pistes poussiéreuses.
:padrole.smileysmile
Il aurait été bien de virer direct ce type d'individus … mais pour peu il se trouve que ce sont de vieilles connaissances du TAT depuis des années … et qu'il est difficile d'être inflexible …

Bref ce ne doit pas être quelques bugs ponctuels qui doivent décourager Rudell, Dacius, Koen et les DIZAINES de bénévoles locaux de porter l'édition 2016 à un niveau supérieur !!!!
Merci à eux pour leur gentillesse et leur dévouement !!!!

Salut Macfun :wink: tu as beaucoup de chance d avoir fait cette Transilvania :icon_cool::icon_cool: tu as du te régaler:icon_cool: ca du te changer de nos petites sorties:iconfused::iconfused: certainement une tres belle experience je suis heureux pour toi que ce soit bien passer :wink::wink:

:redface::redface:

Merci, mais je ne suis pas le seul à être passé proprement (pour une fois !!), vos Zukis et les 2 LR de notre team sont passés en enroulant le tout !!!!

Ca m'a fait bien plaisir de rencontrer, au fin fond de la Roumanie, un paquet de gens sympas.
Parfois étonnant de discuter avec quelqu'un au détour d'un stand, de se dire qu'avec l'accent, il est du Sud, d'apprendre qu'il roule en G chez lui et qu'en plus il voit encore un autre Géiste d'Alès avec qui j'ai roulé au Cévénol 2010 !!! Que le monde est parfois petit ...

Après, même en Roumanie, ils commencent à emmerder grave les 4x4, et l'orga a du gérer à l'arrache des annulations et autres problèmes parfois créés par des irresponsables qui roulent en dehors des jours autorisés dans des endroits inappropriés, voire rouler de manière débile (je reste poli) au milieu des villages sur les pistes poussiéreuses.
Il aurait été bien de virer direct ce type d'individus … mais pour peu il se trouve que ce sont de vieilles connaissances du TAT depuis des années … et qu'il est difficile d'être inflexible …

Bref ce ne doit pas être quelques bugs ponctuels qui doivent décourager Rudell, Dacius, Koen et les DIZAINES de bénévoles locaux de porter l'édition 2016 à un niveau supérieur !!!!
Merci à eux pour leur gentillesse et leur dévouement !!!!

En même temps les garder évite qu'ils aillent rouler comme des sauvages et permet de les canaliser, je pense que c'est plus sur ou les condamner à rester sans rouler, comme le petit jeune en moto le premier jour, tu leur pique les clefs des voitures :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:

Salut Macfun :wink: tu as beaucoup de chance d avoir fait cette Transilvania :icon_cool::icon_cool: tu as du te régaler:icon_cool: ca du te changer de nos petites sorties:iconfused::iconfused: certainement une tres belle experience je suis heureux pour toi que ce soit bien passer :wink::wink:
Question difficulté, à cause de la sécheresse, c'était frustrant.
La même chose avec de la pluie avant, pendant, ou après, c'était parti pour de solides séances de hard, voire de treuillage répétés.
Là, l'orga ne sait rien faire contre la météo.
A moins de le faire à une autre période de l'année.

- - - Mise à jour - - -

En même temps les garder évite qu'ils aillent rouler comme des sauvages et permet de les canaliser, je pense que c'est plus sur ou les condamner à rester sans rouler, comme le petit jeune en moto le premier jour, tu leur pique les clefs des voitures :on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou::on_sen_fou:
Quelles clés ?
:D

Ils ne sont pas chez eux, alors ils n'en ont rien à foutre.
Les canaliser, ça marche dans la même commune, pas à 1000 km (enfin je crois).

- - - Mise à jour - - -

Bon, les photos, on les poste dans ce sujet, ou il faut en ouvrir un nouveau ?
:iconfused:

le petite montée dans le verger a fait plaisir à McFun...
bout de parcours extreme pour arriver au spécial de la journée

effectivement sec et donc facile
mais vu la casse sur les Land et autres pas trop gentil pour la mécanique
je ne comprend pas les RB sans case suivante correspondante
pour la classe adventure j'avais TOUT roulé moi-mêm pour contrôler
mais bon... il y a deux équipes qui sont arrivés chaque jour en suivant le parcours
donc ça devrait se trouver quand-même

faut dire que ces gens ont une solide expérience de la transilvanie et qu'ils trouvent des trucs que d'autres ne trouvent pas

par contre, je n'ose pas m'imaginer le sparcours sous la pluie
tt le monde dans le sarbres et les rochers
dangereux

un choix à faire pour l'orga
avant ils prenaient l'autre option

en tt cas, nous avons écoutés les doléances et les RB adventure seront plus difficiles l'an prochain, un peu genre le prologue de l'open à l'envers comme le mercredi... mais là il y en a qui vont se chier dessus 4 fois par jour... s'ilfait sec:lol:

soit, plus de classe open l'an prochain
elle sera bouffé par l'extrême
et l'adventure restera tel quel, donc pas de chrono

à la bande Mcfun... merci de babysitter ma fille tout le temps et cet autre femme très spéciale de temps à autres:wink:

et les sauvages qui ont failli tout foutre en l'air pour tt le monde seront interdit d eparticipation l'an procheein

Retour