• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Etranger] Transilvania aventura...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Koen
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas sur mais son sam est pas comme qui dirait:coupe en deux?
le 419 trooper avec gros v8 et 1 ton??
A+
le pouic
ps: finit se sera une put*in de caisse:twisted:

La ca pique, ca me donne vraiment hâte de trouver ces grands espaces et votre esprit donne envie, bravo pour la maitrise des languages, et du terrain, trop top
Si tu a des gens qui voudrait venir sans possibilité de transport, j'aurais peut etre une place, de la france, sud ouest en traversant par la Suisse :wink:

j'y retourne la semaine prochaine mais sans l'équipe video

nous devrions avoir terminé les roadbooks pour le classe adventure à notre retour

après le travail sérieux, les roadbooks extreme à faire:mrgreen:

pompompom.... :mrgreen:

rhn0on.jpg

66jc0i.jpg

sisi, la photo ci-dessous est prise de la voiture
s'agit d epas glisser:icon_rolleyes:

jaungz.jpg

puisque je vous disais qu'il y a de smontagnes ici...

jb4xec.jpg

fin d'une dure journée de travail :icon_cool:

t5hpnb.jpg

- - - Mise à jour - - -

ajd plongé dans la forêt extrêmement humide après 8 jours de pluie non-stop

quelques belles figures sur le sdévers
le chef s'occupait de la navigation
moi je conduisais pour la première fois le monster-patrol
4.2turbo, boggers de 38.5 et large comme un camion

enfin, c'était sport
nous avons fait le RB vers el prologue version extreme
euh... si les circonstances sont comme aujourd'hui va falloir choisir entre votre voiture et les secondes...:lol:

me suis retrouvé moitié en bas d'un dévers
3ième, lockers, gaaaaaaaaaaaaaaz et j''étais en haut:smyley5:

en tt cas, il y aura du sport:icon_cool:

14tro6t.jpg

s4pftg.jpg

rua9g1.jpg

2hrik3l.jpg

11b6yro.jpg

recce roadbook extreme

si ça semble en dévers, détrompez-vous... tout est plat ici

2lidfk6.jpg

2vsk9p3.jpg

28k4jyp.jpg

2pow3cy.jpg

2lu2mxk.jpg

le véhicule?
le joujou du patorn du trophy
sur base de patrol
4.2turbo
boggers de 38.5... pas idéal pour tout ce qui est en dévers...

- - - Mise à jour - - -

hier donc...

laisser la voiture pour aller voir à pied si c'est raisonnable...
se dire que ça ne l'est pas... du tout même
puis monter dans la voiture et quand-même y aller :D

2rzcimc.jpg

2vx4suf.jpg

ça monte pas fort, encore une illusion optique :fou2:

2q3abv7.jpg

enfin en haut

2zgau80.jpg

top of the world mama, et sans les mains :smyley5:

2luat8p.jpg

Absolument génial super taf, super équipe. Je vous le dit maitenant BRAVO et MERCI car j'ai comme l'impression que je vais vous en vouloir après :wink:
J'ai hate d'y être ...

Pour Zukitoy ...
Surtout qu'il y a vraiment moyen que l'on puisse te trouver une place parmis la Team ZUK 4x4, des véhicule partent du nord, de l'ouest du centre de la France.
Appel-moi si tu veux, tu doit bien avoir mon tél quelque part.

Dernière édition:
nous en vouloir?
possible...
:mrgreen:

en tout cas si vous prenez votre temps tout ira bien dans le meilleur des mondes, si vous êtes préssé votre carossier nous enverra des fleurs et une bouteille à noël...

la nature et le relief calment vite les ardeurs là-bas
les rois du bourbier et les fanas de l'accélérateur risquent de faire "gloups" après 5 mintutes dans le RB du prologue

dites-vous que tout ce qui est RB adventure a été fait soit avec le long Patrol standard (à part un bodylift de bcp trop de cm et les copies de simex 35) ou avec mon BJ4 sur lames

ça veut dire que chaque véhicule sur des pneus mud passera
avec ou sans treuil pour assurer quand il y a un petit dévers qui fait de l'oeil ou pour passer l'une ou l'autre montée faute de blocs, c'est selon

je me souviendrai toujours du TAT 2008
les cintrés du WTI (winch trophy italy) étaient venu en force avec 3 véhicule ultra préparés
sur la ligne de départ ils rigolaient des autres participants et surtout de leurs véhicules
du spectacle sur le terrain du prologue
gaz, gaaaaaz et GAAAAAHAAAAAZ

sont rentrés chez eux la queue entre les jambes après 3 jours
la forêt roumaine avait gagné
victoire facile d'ailleurs
ils ont attaqué un trophy comme un challenge d'un weekend
pas une bonne idée

le recette est donc simple
faites-vous plaisir sur les roadbooks
mais ne roulez jamais sur ou au-delà des limites du véhicule ou de l'équipage
pensez au matériel qui doit tenir 6 jours
dites-vous aussi que ce serait con d'arriver là, d'avoir investi bcp d'argent (il faut pas se leurrer, notre hobby coute du pognon et pas qu'un peu) et d'être forcé d'abandonner après 1 ou 2 jours pour avoir voulu dépasser un autre concurrent là où ce n'était pas une bonne idée ou encore pour avoir voulu faire le spectacle sur le terrain du prologue devant les spectateurs, les caméras etc...

prenez votre temps
profitez de chaque moment
si passage difficile allez voir (pilote et Co)
mettez-vous d'accord comment négocier ou contourner le truc
et sortez de votre voiture chaque jour avec un grand sourire en vous disant... "bordel... mais qu'est-ce qu'on a fait aujourd'hui, je ne pensait pas qu'on savait faire ça en voiture"
:wink:

Pour Zukitoy ...
Surtout qu'il y a vraiment moyen que l'on puisse te trouver une place parmis la Team ZUK 4x4, des véhicule partent du nord, de l'ouest du centre de la France.
Appel-moi si tu veux, tu doit bien avoir mon tél quelque part.

Salut,

C'est ultra tentant ta proposition, merci !!!! :mrgreen: mais pour cette année je pense que c'est un peu limite, dans le temps, l'organisation, la logistique.....bref, je m'en mords les doigts, mais j'assume....
En revanche, je pense que pour l'année prochaine je vais regarder ce trophy de plus près.

Gwen.

En fonction du cout réel et de la casse éventuelle, je serais preneur aussi, ça semble tellement top, et je saurait quoi préparé en plus, vivement cette année déjà, et préparez vous bien alors :wink::wink::wink:, moi je n'arrête pas, week end prochain essai, on va essayer de voir ce qui ne tiendrait pas, j'espère ne pas avoir tout à recommencer :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

mon BJ est presque prêt
essai prévu dans 2 semaines max
après on l'emène là-bas histoire de faire les roadbooks de l'extrême à 2 voitures
car juste avec le monstrueux Troll du patron c'est un peu limite dans la forêt
et il ne veut pas qu'on prenne le long Patrol sur les tracks de l'extrême

ajd nous avons changé la suspensiona avant, branché ARB, refait un début de circuit électrique, l'alternatuer donne déjà sa charge donc le reste c'est des détails, nous avons terminé de pointer l'arceau, treuil arrière en place, toit en place, radio VHF, CB et Radio normale montées, convertisseurs 24/12V montés... ça avance tout doucement :mrgreen:

entretemps le parc des voitures là-bas comprend le troll du patron, le long Y60, le HZJ80 et une Vitara que nous venons d'acquérir:)

entretemps le parc des voitures là-bas comprend le troll du patron, le long Y60, le HZJ80 et une Vitara que nous venons d'acquérir:)

Ben voilà un achat judicieux, maintenant on sait qu'on aura de la pièce :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:, super allez, bon courage pour la suite, et préparez nous ça nickel, ça parait long encore, juillet et c'est presque déjà demain, malgré tout.

long...:question:

mais c'est après-demain...:iconfused:

j'y retourne encore une fois ce mois-ci et deux fois en juin
tout devra êtr eplus ou moins en ordre coté RB et organisation à ce moment là
on y est d'ailleurs apd 5 juillet pousr règler les derniers problèmes qu'il y aura surement:iconfused:

:wink:

de retour

magnifique

roadbook le plus long et le plus haut terminé
soyez préparés, ce ne sera pas facile de le terminer celui-là

2yn3oxt.jpg

8wfsx1.jpg

2luyv0y.jpg

il y a deux "liaisons" dans le roadbook pour vous emener vers la montagne
il y a donc moyen de rouler en longues su disons 50 km facilement
il y a du macadam et des routes de cailasse dans les vallées

donc pas si grave

puis le revendeur de jerrycans doit vivre aussi

:icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Quand on verra ça, on se dira "ouf".

1_DN7_163.jpg

Plus que 14 km (Google, théorique) et … 30 minutes (minimum, k², pratique) !!!

DN7_basecamp.jpg

J'aime bien les distances roumaines sur 2 panneaux au même endroit :
- Arad : 100 km
- Arad : 105 km

Pour info, Google maps m'indique 2 stations carburant a Savarsin, 18 km avant l'embranchement gauche pour le camp.

Il y a un moyen de se contacter voir qui passe par ou, part quand, savoir si on peut rouler ensemble, se retrouver ou autre, histoire de sécuriser quelques novices comme moi, première grosse sortie, première traversée de pays, enfin dépucelage complet d'un vrai novice.
:iconfused::iconfused::iconfused::iconfused:

Départ vendredi, on s'arrête à Wien en Autriche pour l'aller.

Viamichelin et un GPS sont tes amis.
Pas oublier une carte si le GPS plante (ou est volé).
Google maps pour visualiser l'endroit (ce que j'ai fait) et même trouver un logement sur la route.
Pas oublier les vignettes aux frontières selon le chemin emprunté (Autriche, Hongrie, Roumanie).

Nous on part du sud le jeudi soir et on prendra l'autoroute par le sud (nice etc...)

vignette en slovenie

Une question . est ce quelqu'un sait si la route est praticable avec un semi remorque jusqu'au camp.

Nous sommes déjà 4 équipages à rouler ensemble, un du nord, Picardie, rendez vous à Wien Autriche, moi des Charentes en passant par Clermont, ou on se retrouve à deux et route en suisse ou l'on prendra le troisième. voilà pour le reste, on roule en fourgon et remorque, et en auto direct, mais on roule cool et on fait le trajet sur 4 jours si bien comprit.
Merci de vos infos, je suis preneur de toutes infos et conseils, prévention et autres.

camion avec remorque oui
semi non

je me vois mal passer le gué
:icon_eek:

enfin
semi peut êtte laissé avant le gué et déchargé
aucun problème

à minute soup 17
rouler ensemble est rouler moins vite, voyage plus fatiguant et plus dangereux

rouler seul est rouler relax

une carte, faut pas plus
le gps t'induira en erreur coup sur coup
car n'aura pas les cartes roumaines correctes
il y a des bouts d'autoroute à emprunter en roumanie
ça gagne des heures comparé à la nationale
ton GPS t'enverra sur la nationale

en 2006 je suis parti avec un post-it sur le pare soleil du BJ70
Bruxelles, Koln, Frankfurt, Munchen, Wien, Budapest, Kecskemet, Szeged, Arad, Deva...
pour revenir on l'a mis à l'envers:fou2:
et j'en ai encore une photo je crois

catres, GPS, google maps... bazaar... brol...
incroyable...

z'êtes sur que vous ne voulez pas un guide privé pour faire le roadbooks?
:icon_rolleyes:

Dernière édition:
Ok merci pour ces infos, je suis d'accord sur le fait que les convois sont plus dangereux que le roulage en solo, mais rouler ensemble d'un point à un autre n'est pas forcement ma philosophie, juste se dire on part de là, on passe par là et on peut faire une étape ici ou là ensemble, manger un bout et repartir, on a pas tous les même puissances, la même patience etc, mais savoir que tu peux trouver de l'aide c'est rassurant.
Pour le post it je prends note, les cartes aussi, et oui le GPS a quelques avantages et de gros inconvénients, il fait souvent beaucoup de kilomètres inutiles, mais là aussi c'est rassurant de savoir qu'il y a un berger au cas ou :wink::wink:

Avec tout ces précieux conseils je prépare, c'est cool, mais qu'est ce que les jours passent vite, et que les bricoles s'accumulent au fur et à mesure que l'on en solutionne :icon_rolleyes::icon_rolleyes::icon_rolleyes:

Merci pour tout et à bientôt.

car n'aura pas les cartes roumaines correctes
il y a des bouts d'autoroute à emprunter en roumanie
ça gagne des heures comparé à la nationale
ton GPS t'enverra sur la nationale

Koen, je n'en vois qu'un sur les cartes, de bout d'autoroute roumaine, la A1 : juste après la frontière hongroise vers Arad.
Je vois mal ?
Puis c'est nationale (N7/E68) jusque Arad et encore 100 bornes de nationale jusqu'à la bifurcation gauche avant Zam.
Au mieux on reste sur la N7 pour le contournement d'Arad ?

untitled.jpg

Un petit passage, putain que j'ai hate ...
Bien d'accord avec Royco faire la route ensemble ne veux pas dire être cul à cul mais effectivement partir ensemble d'un point A arrivé au point B et voir si on s'arrête au A'. Je trouve ça rassurant de savoir qu'il y a du monde avec toi.
Pour le trajet Philippe on verra une shype pour en parler). Je vois également pour les carte papiers ça peut être très utile.

Vivement le 08/07/2015 le départ ...

Dernière édition:
pour la dernière cartographie sur le GPS je vous souhait ebonne chance
les seules cartes à jour sont celles de l'armée russe
bonne chance pour les avoir

j'ai été il y a un mois et il y a deux semaines
j'y retourne demain
la route change à chaque passage

la nationale est mortelle
chaque bout d'autoroute est un bout moins dangereux et bien plus relax et rapide

je ne peux vous aider pour les bouts d'autoroute entra Arad et Zam car mon avion me dépose à Timisoara, c'est un autre azimut :icon_rolleyes:
mais ils sont bien là

hier une camionette avec un de nos 4x4 est partie d'ici pour Zam et il y a un nouveau bout d'autoroute
je vais essayer d'avoir le chauffeur pour en avoir le détail mais je ne promets rien

Retour