[Truggy] Toyota KZJ AJS

voila le moteur est remonté, donc seulement le joint de culasse de mort, ouf..

on roule encore deux weekends, ce dimanche a grane, et le week prochain au Risou
apres on démonte tout, finition, peinture etc..
et démontage complet du moteur pour voir l'état et surfacer le bloc

est surtout mètre des chevaux en plus :mrgreen:

voila on a pu rouler toute la journée sans soucis de chauffe

bilan de la journée on s'est bien éclaté, sous la pluie dans la boue, on s'entraine au treuillage, mais c'est pas évident sans les blocs
la corde arriere a cassé, pas au bon moment bien sur, donc la face avant est un peu abimé
on est pas encore au top sur les technique de treuillage, sa va venir
pour l'instant le toy se comporte bien, il va loin en devers c'est surprenant, manque peut etre un treuil de pont avant
on a par contre déjaugé le gasoil dans un devers alors qu'il restait 25L sur 50 , le plongeur est seulement une durite, pas terrible

voila quelques photos,

Uploaded with ImageShack.us

Quelques news
le toy est entierement démonté

sur le chassis nettoyage, encore quelques renforts, et mise en place des 4 manchons de 20cms chacun pour pouvoir re-manchonner l'arceau

sur le pont avant j'ai ajouté une protection en tube pour le vérin, ainsi qu'une coquille pour la boule de pont
sur le pont arriere ajout d'une protection pour la capsule du bloc

chassis, pont, tirants sont deja parti en peinture epoxie

la caisse et l'arceau seront peint en debut d'année

juste une petite question :
donc j'ai fait 4 manchons pour pouvoir re manchonner l'arceau au chassis
ils sont soudés au chassis
une fois l'arceau en place, le plus solide : - je ressoude le tout
- ou je perce et met 2 gros boulons ( l'arceau reste démontable)

Bonjour, pour moi si tes manchons soudés au châssis le sont correctement et je n'en doute pas , je boulonnerais la résistance sera quasi identique de plus effectivement tu pourra facilement l'enlever en cas de réparation aussi bien de l’arceau lui même que dans le cas d'une réparation sur la caisse.:pirate:

AMHA, soude...

T'as bien vu que j'ai fini par souder le mien qui était démontable :wink:

Au final, dès que tu va te prendre une tonche sur l'arceau il sera plus droit, et pour le rerentrer/ressortir ça ira plus de toutes façon, et il faudra le couper...

Autant souder...

sur le chassis j'ai couper le tube en long sur 10cms pour souder le manchon sur la longueur et le tour du tube.

sur l'arceau je le ressoude comment ? seulement le tour du tube ? ou je fais pareil que sur le chassis

Dernière édition:
sur le chassis j'ai couper le tube en long sur 10cms pour souder le manchon sur la longueur et le tour du tube.

sur l'arceau je le ressoude comment ? seulement le tour du tube ? ou je fais pareil que sur le chassis

comme le mien :wink:

deux gros trous pour souder le manchon, puis le tour :wink:

hier nous avons récupérer le chassis, les ponts les tirants et les beadlock peints a l'époxie, c'est beau :twisted:

Retour