[Truggy] Toyota KZJ AJS

ils ne tournent donc pas en permanence...et tu te fies a ta jauge....qu'est fausse....
bah a tous les coups tu les déclenchent trop tard....

déjà , mets ta sonde et ton mano a la meme heure :mrgreen:
comme ça tu seras sur de ce qui se passe...

pis un truc comme ça http://www.x-eng.co.uk/X-Fan.asp

avec un inter pour forcer et roule :wink:

je roule en permanance avec 1 ventilo
et quand il est entre 80 et 90 je met les deux
mais quasi la totalité de l'apres midi il était a 70-75 degré

frenchement je pense pas que ce soit un probleme de ventilo
 
70 75 a ta jauge...et si elle est pas bonne ?
sur le v8 , j'avais comme toi , déclenchement séparé.
bin ça a pas fait....le 1er partait a 88° ...puis le 2 a 92 °....mais ça continuait de chauffer et la température montait....
mais quand charge , pas au ralenti ni a faible vitesse...
maintenant , les 2 décollent a 88° et ça marche nikel :wink:
tu sais , un visco stock , ça fait du boulot....alors pour y remplacer.....

enfin , mon avis....

edit :
de plus si tu veux faire des challenges avec ton bolide (ce que je te souhaites..) , bin t'as plutot intérèt a y passer en automatique car t'auras autre chose a foutre que de regarder ta jauge pour déclencher tes ventilos..............
 
Dernière édition:
Bon , reprenons et ton charlosta il est neuf, la tu changé, perso j'ai eu le problème une fois sur un Range rover 200 tdi joint de culasse neuf j'en est profité pour changer la pompe et le charlosta et bingo . il chauffé de temps en temps , après mettre bien pris la tête. défaut du charlosta neuf il se bloquais par moment...:)
 
Bon , reprenons et ton charlosta il est neuf, la tu changé, perso j'ai eu le problème une fois sur un Range rover 200 tdi joint de culasse neuf j'en est profité pour changer la pompe et le charlosta et bingo . il chauffé de temps en temps , après mettre bien pris la tête. défaut du charlosta neuf il se bloquais par moment...:)

j'ai pas de calorstat :mrgreen:
 
là tu passes encore par ton chassis ou pas?

edit vu que tu étais en direct,ben à mon avis,ca pue coté mécanique:iconfused:
 
là tu passes encore par ton chassis ou pas?

je comprend pas ta question,

j'ai mis des photos de mon montage actuel a la page précédente
1 coude sur l'arrivé, 1 coude sur le retour, pas de points hauts, c'est simple
la purge a été bien faite, je comprend rien
 
je comprend pas ta question,

j'ai mis des photos de mon montage actuel a la page précédente
1 coude sur l'arrivé, 1 coude sur le retour, pas de points hauts, c'est simple
la purge a été bien faite, je comprend rien
oui j'ai vu apres en remontant dans le topic

joint de culasse ou culasse ou bloc fêlé ou plan de culasse déformé (je sais pas si ca arrive sur ces moteurs là)
car là ton circuit de refroidissement il est bon......

t'as changé la culasse il y a peu de temps je crois?
comment se comportait la température moteur avant l'arret pour les modifs?
 
oui j'ai vu apres en remontant dans le topic

joint de culasse ou culasse ou bloc fêlé ou plan de culasse déformé (je sais pas si ca arrive sur ces moteurs là)
car là ton circuit de refroidissement il est bon......

t'as changé la culasse il y a peu de temps je crois?
comment se comportait la température moteur avant l'arret pour les modifs?

oui la culasse est neuve
ben je sais pas on ne connait pas le moteur
on l'a acheté, le moteur avait pignon de distribution cassé, donc courroie cassé, arbre a came cassé, etc
 
oui j'ai vu apres en remontant dans le topic

joint de culasse ou culasse ou bloc fêlé ou plan de culasse déformé (je sais pas si ca arrive sur ces moteurs là)
car là ton circuit de refroidissement il est bon......

t'as changé la culasse il y a peu de temps je crois?
comment se comportait la température moteur avant l'arret pour les modifs?

chez Toy, ils ont ordre de ne pas changer de culasse sur les KZJ, a priori ça ne tient pas donc il change le bloc complet :iconfused:
 
pour moi , le circuit de flotte est bon maintenant , le circuit d'air , pas sur....
pour etre sur que c'est pas tes ventilos qui partent mal , il chauffe quand ?
en charge ... ou en route normal , sans rien ...au ralenti, nan il me semble....
donc si au ralenti tout marche , que ton circuit est bouillant partout , ça reste quoi ?
si ta pompe brasse , que ton radada est brulant......et que t'as pas de thermostat..........? hin ?

tes ventilos...............ou la commande .......ce que j'en déduis....avant de partir dans des délires mécaniques :mrgreen:

meme si t'as 2 ventilos , un visco stock tourne en permanence , meme s' il est pas embrayé...........



ps: je me repètes (ou radotes , comme les vieux :mrgreen:) :
sur le v8 , les 2 memes ventilos , pas la meme temp de déclenchement , impossible a faire baisser en charge....
les 2 a la meme temp de déclenchement , impeccable.....
et un thermocontact pour les foutre en branle , c'est pas du luxe pour ce que tu veux faire....t'auras autre chose a regarder :wink:
 
Dernière édition:
:mrgreen:salut
ton moulin chauffe en charge et en monter ,a mon avis sa sent le reglage point barre
regarde deja tes sondes ,meme marque
aprés si galere mecanique tu ne pourrait pas refroidire
enfin je sais pas si je suis trés claire:icon_rolleyes:
 
Tu dis ne pas avoir de thermostat,mais a tu bouché le trou a l'intérieur du bloc qui et censé te faire la circulation interne au moteur lorsque le thermostat et fermé?
 
Met un thermostat neuf et laisse tourné les vantilo taket c'est comme ca que sa marche sur un kz d'origine....
Si ta bien purger ton circuit sa devrais le faire....

"Sa sert a rien de tortiller du cul pour chier droit.....":mrgreen:

En tout cas c'est monté comme sa sur mon proto et sa marche niquel...
 
Met un thermostat neuf et laisse tourné les vantilo taket c'est comme ca que sa marche sur un kz d'origine....
Si ta bien purger ton circuit sa devrais le faire....

"Sa sert a rien de tortiller du cul pour chier droit.....":mrgreen:

En tout cas c'est monté comme sa sur mon proto et sa marche niquel...
+1 t'as un retour d'expérience,essaie comme ca,t'as rien à perdre,si t'as 2 ventilos,t'en mets 1 qui tourne tout le temps et l'autre sur le thermocontact:wink:
 
oui j'ai vu apres en remontant dans le topic

joint de culasse ou culasse ou bloc fêlé ou plan de culasse déformé (je sais pas si ca arrive sur ces moteurs là)
car là ton circuit de refroidissement il est bon......

t'as changé la culasse il y a peu de temps je crois?
comment se comportait la température moteur avant l'arret pour les modifs?

Je l'ai dit plus haut...

Les moteur Toy 3L sont de très bon moteur niveau puissance, mais on un gros point faible...
Leur culasse...
Mais pas que...
Il arrive que le bloc ne soit plus droit (plan de joint non correct)
Qu'il fissure

Pire encore parfois les culasse neuves ne tiennent pas longtemps (bon là je te l'accorde ça ferais vraiment court)

Continue a faire divers essais comme te le préconisent les autres membres, mais arrivé a un stade il faudra surement déposer le haut moteur...
Surtout si déjà il avait des antécédents mécaniques...
Ton comportement moteur (chauffe) n'est pas du tout normal, et en général quand ça monte en pression c'est pas la chauffe (un LDR sous 1 bar de pression rentre en ébullition a bien plus de 110°) mais les compression qui passent dans le LDR.
Sur mon Patrol j'ai des symptômes un peu similaire et pourtant j'ai pas modifié la longueur du circuit... Mais moi une chose est sure, il a LE kilométrage idéal pour une culasse HS (160mkm):mrgreen:
 
question tres con,t'as regardé si tu avais des bulles qui apparaissaient au niveau de ton vase d'expansion quand il chauffait?
 
petit rappel de base :

le calorstat sert a mettre le moteur a sa température de fonctionnement idéal le plus rapidement possible

démarrer a froid use les pièces en mouvement ...etc
donc c'est mieux qu'il y en ait un surtout dans notre pays (même le bas de la France)

ensuite, ne pas acheter des sondes de température, de pression chez les revendeurs a la nouille !!!!
prendre de l'origine ou de la marque comme VDO, Bosh ....

ça fausse les valeurs et forcément ça a des conséquences, c'est encore pire dans le cadre des injections essence avec des ECM récent.
pareil pour les manos, pas de tuning avec lumière néon et une précision aléatoire....


si problème mécanique :

défaillance d'étanchéité , le circuit doit se mettre en pression , durites dures, vapeurs gazeuses dans le bocal
tu peux faire une analyse toi même pour détecter la présence des gaz dans le LDR, tu cherche dans le commerce un petit flacon de "révélateur" que tu verse dans le LDR, en fonction de sa couleur tu peux savoir ce qui se passe sans ouvrir le bloc

élévation anormale de température sous la charge :

pompe d'injection trop gavée, turbo modifié a outrance, mauvaise huile moteur , bloc moteur encrassé dans le circuit LDR (rouille paillettes ou mélange avec de la boue), roues beaucoup trop grande sans réduction ... les causes sont multiples et parfois cumulées c'est pour ça que c'est dur de les trouver

je te conseil de prendre un thermomètre laser de faire une lecture sur les différentes partie de son circuit pour analyser ton point de chauffe ( si tu as des zones froides, ou tiède plutot, tu peux le voir tout de suite grâce a cela)


et pour finir le mieux est souvent l'ennemi bu bien .... remonte ton radiateur comme a l'origine avec le calorstat, son visco et vois ce qui se passe.
ca t'éviteras de perdre du temps a chercher dans toutes les directions


bon courage :wink:
 
Dernière édition:
Met un thermostat neuf et laisse tourné les vantilo taket c'est comme ca que sa marche sur un kz d'origine....
Si ta bien purger ton circuit sa devrais le faire....

"Sa sert a rien de tortiller du cul pour chier droit.....":mrgreen:

En tout cas c'est monté comme sa sur mon proto et sa marche niquel...

c'est un super conseil :wink:

Bebop "je te l'avais dit en aout :mrgreen:"

Sans dec, essaye comme ça, puis si ça le fait pas, tu vires tout :iconfused:

Pis remonte la bonne sonde !
 
On tourne toujours autour du pot, met le circuit en configuration d'origine avec son charlorsta et les bonnes sondes. Après que tu es déplacé la radiateur à l'arrière ne doit rien changer. Ensuite si sa chauffe toujours et que ton circuit monte en pression , la t'a un problème de culasse...
 
ce matin on a fait un test avec une durite a la place de la purge moteur, plongé dans une bouteille d'eau
et résultat plein de bulle

donc on vient de déculasser :evil:
je vous tiens au courant

merci a tout ceux qui m'ont aidé :wink:
 
ce matin on a fait un test avec une durite a la place de la purge moteur, plongé dans une bouteille d'eau
et résultat plein de bulle

donc on vient de déculasser :evil:
je vous tiens au courant

merci a tout ceux qui m'ont aidé :wink:
fais chier sur le principe (surement un peu de ronds à mettre:icon_rolleyes:) par contre,ca avance:icon_cool:
 
arno vient d'acheter un moteur de kz
propose lui un echange, tu lui rend son treuil, et il te donne son moteur:mrgreen:

pour etre plus serieux, c'est les boulles pour les bules , mais du coup ta trouver le probleme:wink:
 
alors normalement on a trouvé le probleme:

la compression passe du cylindre numéro 4 vers le LDR (trace visible a l'oeil)
le joint de culasse est HS
le bloc est légérement voilé, mais c'est rattrapable avec un bon joint de culasse d'origine

on a quand meme fait éprouver la culasse pour etre sur
résultat lundi

donc si on a de la chance, seulement le joint de culasse a changer

cause possible, la culasse et le joint ont été monté il y a plus d'un an, et il avait pas demarré depuis, apparament c'est pas bon pour le joint

si tout va bien on remonte la semaine prochaine, et roule
 
t'est sur de pouvoir ratraper le voile du bloc avec un joint de culasse neuf:iconfused:
sa serai con de tout redemonter pour faire rectifier le bloc:sad:
 
Ou alors quand la culasse à été changer il on pas respecté les consigne de serrage angulaire et la mise en température du moteur le desserrage et le re serrage ou pas changer les goujons de culasse
:icon_frown:
Récupère le bloc du gamin tu le fais ré chemiser en plus grosse cylindré
Tu la amené ou ta culasse ??
 
ch'ais pô ou tu l'as acheté ton moteur.....
mais ça serait moi , l'ancien proprio entendrait parler du pays.............................................:49::Violence52::valoranim01::0403::fume::Feu21::dehors7sd:
 
Ou alors quand la culasse à été changer il on pas respecté les consigne de serrage angulaire et la mise en température du moteur le desserrage et le re serrage ou pas changer les goujons de culasse
:icon_frown:
Récupère le bloc du gamin tu le fais ré chemiser en plus grosse cylindré
Tu la amené ou ta culasse ??

justement quand la culasse a été monté, le moteur a été mis de coté sans l'avoir démarré pendant plus d'un an :wink:


ma culasse est chez rambaud j'ai le résultat lundi
 
voila le moteur est remonté, donc seulement le joint de culasse de mort, ouf..

on roule encore deux weekends, ce dimanche a grane, et le week prochain au Risou
apres on démonte tout, finition, peinture etc..
et démontage complet du moteur pour voir l'état et surfacer le bloc
 
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