[Truggy] Toyota KZJ AJS

enfoiré :mrgreen:
c'est juste qu'il est d'origine , pas de débit rien

en prenant ma douche:mrgreen:, j'ai penser a cette phrase, concernant ton soi-disant debit
a ta place j'en mettrait pas trop du debit, je te rappel que ton admition d'air est ridicule avec tes trois metre de tube en 76+ les coudes:mrgreen:
plus tu mettra du debit et plus sa fumera, mais sa marchera pas mieux, ou alors ouvre le debit et debranche ton amener d'air ( juste pour essayer)et là tu vera que sa va respirer, un moteur a besoin de beaucoup d'air, si tu balance que du gazol sa marche po:wink:

Dernière édition par un modérateur:
enfoiré :mrgreen:
c'est juste qu'il est d'origine , pas de débit rien

en prenant ma douche:mrgreen:, j'ai penser a cette phrase, concernant ton soi-disant debit
a ta place j'en mettrait pas trop du debit, je te rappel que ton admition d'air est ridicule avec tes trois metre de tube en 76+ les coudes:mrgreen:
plus tu mettra du debit et plus sa fumera, mais sa marchera pas mieux, ou alors ouvre le debit et debranche ton amener d'air ( juste pour essayer)et là tu vera que sa va respirer, un moteur a besoin de beaucoup d'air, si tu balance que du gazol sa marche po:wink:[/QUOTE]

:mrgreen: regarde le Roucki avec ce qu'il picole :ivre: est sa grande gueule :mrgreen: bin il carbure grave :mrgreen: hinnnnnnnnn Roucki :MDR49:

Dernière édition:
plus tu mettra du debit et plus sa fumera, mais sa marchera pas mieux, ou alors ouvre le debit et debranche ton amener d'air ( juste pour essayer)et là tu vera que sa va respirer, un moteur a besoin de beaucoup d'air, si tu balance que du gazol sa marche po:wink:

évite de penser a moi sous ta douche c'est déguelasse :mrgreen:

la normalement la video doit marcher

http://www.facebook.com/#!/photo.php?v=4892168226038

bon on a vraiment un probleme de chauffe bizarre :evil:

on arrive bien a le purger, moteur éteint et en route de l'eau sort par la purge moteur, donc jusque la tout va bien
sur le plat il chauffe pas, au ralenti il chauffe pas, et en descente il chauffe pas

par contre dès qu'on le met en monté, il chauffe et l'eau sort par le vase dexpension
si on ouvre la purge moteur c'est un geyser de vapeur sous pression qui sort, mais pas une goutte d'eau

ce que j'ai remarqué, c'est que souvent quand il chauffe le bas de mon radiateur et le tuyau de retour est froid
par contre l'arrivé est toujours brulante

je vais essayer d'ajouter une pompe a eau électrique en serie a la sortie de mon radia

qu'en pensez vous?

moi je trouve que le circuit d'eau a beaucoup trop de coude:iconfused:
va falloir mettre une pompe qui pousse fort, pourquoi t'est pas passer tout droit en longent le tunel de boite

petit rappel de ce que je t'avais dis:iconfused:
le retour est froid et sa surchauffe au niveau du moteur car l'eau ne circule pas asser vite pour etre refroidi dans le radiateur:wink:
autre rappel, en tuyauterie, 1 coude a 90° corespont a environ 1m de tuyau, fait le calcule et tu te rendrat compte que tu a vraiment une grande distance entre ton moteur et ta cullasse
apres tu fait comme tu veut c'est ton proto:MDR49:

Salut,

moi aussi j'avais peur sur le proto avec tout c'est coudes,et du coup j'ai eu les meme problème que toi sa pisse la flote par le vase temp qu'il y a de l'eau dans le circuit....
Resultat des course culasse HS et avec la nouvelle ben nikel meme quand le moteur chauffe a 95 100 °c le niveau dans le vase monte pas plus haut que les 3/4.

Bon après je suis pas un expert mais sa te coutera pas grand chose de faire éprouvé ta culasse.:wink:

j'ai une pompe a vendre je t'avais dit avoir le meme probleme +- avant les pompes d'origine de chez toy ne font pas assez circuler l'eau tant dit qu'avec un land ca va +1 pour les land:mrgreen: mais bon je suis sure que ca resoudera tes probleme

j'ai une pompe a vendre je t'avais dit avoir le meme probleme +- avant les pompes d'origine de chez toy ne font pas assez circuler l'eau tant dit qu'avec un land ca va +1 pour les land:mrgreen: mais bon je suis sure que ca resoudera tes probleme

:mrgreen: moi j'ai pas de souci de refroidissement avec mon toy :wink: est pas de pompe auxiliaire :mrgreen:

:wink: bon quasi pas de coude de l'av a l'ar et pour l'instant ventilo en direct mais en aspi :wink:

:mrgreen: euuuu pour les land on est bien d'accord que le plus dure est de garder l'eau dehors est l'huiles dedans :MDR49:

petit rappel de ce que je t'avais dis:iconfused:
le retour est froid et sa surchauffe au niveau du moteur car l'eau ne circule pas asser vite pour etre refroidi dans le radiateur:wink:
autre rappel, en tuyauterie, 1 coude a 90° corespont a environ 1m de tuyau, fait le calcule et tu te rendrat compte que tu a vraiment une grande distance entre ton moteur et ta cullasse
apres tu fait comme tu veut c'est ton proto:MDR49:

oui je pense la meme chose que toi mais,

ce qui me parrait bizarre c'est que dans le garage il peut tourner 1 heure au ralentit sans chauffer, en roulant sur le plat pareil
hier on a ouvert une zone merdique en descente pendant 30min et il a pas chauffé
et on dans l'autre sens a la monté, au bout de 5 min il chauffe

- - - Mise à jour - - -

Salut,

moi aussi j'avais peur sur le proto avec tout c'est coudes,et du coup j'ai eu les meme problème que toi sa pisse la flote par le vase temp qu'il y a de l'eau dans le circuit....
Resultat des course culasse HS et avec la nouvelle ben nikel meme quand le moteur chauffe a 95 100 °c le niveau dans le vase monte pas plus haut que les 3/4.

Bon après je suis pas un expert mais sa te coutera pas grand chose de faire éprouvé ta culasse.:wink:

salut, mais moi cest de l'eau brulante qui pisse par le vase
et ma culasse est neuve elle a 5km a peine :wink:

- - - Mise à jour - - -

:mrgreen: moi j'ai pas de souci de refroidissement avec mon toy :wink: est pas de pompe auxiliaire :mrgreen:

:wink: bon quasi pas de coude de l'av a l'ar et pour l'instant ventilo en direct mais en aspi :wink:

:mrgreen: euuuu pour les land on est bien d'accord que le plus dure est de garder l'eau dehors est l'huiles dedans :MDR49:

moi aussi les ventilos sont en aspiration, et ils fonctionnent très bien
mon radiateur est chaud, je met les ventilo, et en moins de 5 min il est froid
je vais essayer d'enlever le calorstat pour voir, j'ai deja essayé mais bon

ce que j'ai remarqué, c'est que souvent quand il chauffe le bas de mon radiateur et le tuyau de retour est froid
par contre l'arrivé est toujours brulante

moi , c'est ça qui me parait bizarre....car ça doit pas etre froid....je pense plus a un blème de circulation :icon_rolleyes:

on a enlevé le calorstat cet aprem
on a roulé 3 heures environ dont 30 min planté dans une montée
il est resté tout le temps entre 60 et 80 degré
sauf a un moment dans la monté il est monté a plus de 100degré, et en ouvrant la purge moteur un geiser de vapeur d'eau

sans le calorstat on arrive mieux a purger, et la tototalité du circuit est toujours chaud, meme le radiateur

mais il a quand meme chauffé 1 fois :evil:

si je comprend bien, sans le calorstat le circuit d'eau se fait sur la totalité ( le retour est chaud)
et si il a chauffer juste en etant en charge, c'est que le circuit ne circule pas asser vite, donc pompe pas asser puissante
moi je suis persuader que c'est ta colection de coude qui freine ton circuit d'eau, ou tu refait plus direct et tu conserve la pompe d'origine, ou tu pose une pompe plus puissante, mais là, c'est plus chere, et le jour ou la pompe lache, tu pourra pas reparer sur place, alors qu'une pompe d'origine d'occas en secour sa prend pas de place dans une caisse
si je peut te filer un conseil, part du principe que ton vehicule est un proto en phase de construction, tout se qui merde, tu doit le modifié ou le refaire maintenant
pour que le jour ou tu attaque les challenges tu ne soit pas emmerder avec des probleme de chauffe ou de frein ou d'admition d'air trop petite:wink:

tu vient a vesseaux avec dimanche prochain:twisted:

on a enlevé le calorstat cet aprem
on a roulé 3 heures environ dont 30 min planté dans une montée
il est resté tout le temps entre 60 et 80 degré
sauf a un moment dans la monté il est monté a plus de 100degré, et en ouvrant la purge moteur un geiser de vapeur d'eau

sans le calorstat on arrive mieux a purger, et la tototalité du circuit est toujours chaud, meme le radiateur

mais il a quand meme chauffé 1 fois :evil:

Ta culasse c'est une chose, mais qu'en est t'il de la planéité de ton bloc...:iconfused:

si je comprend bien, sans le calorstat le circuit d'eau se fait sur la totalité ( le retour est chaud)
et si il a chauffer juste en etant en charge, c'est que le circuit ne circule pas asser vite, donc pompe pas asser puissante
moi je suis persuader que c'est ta colection de coude qui freine ton circuit d'eau, ou tu refait plus direct et tu conserve la pompe d'origine, ou tu pose une pompe plus puissante, mais là, c'est plus chere, et le jour ou la pompe lache, tu pourra pas reparer sur place, alors qu'une pompe d'origine d'occas en secour sa prend pas de place dans une caisse
si je peut te filer un conseil, part du principe que ton vehicule est un proto en phase de construction, tout se qui merde, tu doit le modifié ou le refaire maintenant
pour que le jour ou tu attaque les challenges tu ne soit pas emmerder avec des probleme de chauffe ou de frein ou d'admition d'air trop petite:wink:

tu vient a vesseaux avec dimanche prochain:twisted:

quand il a chauffé, sa faisait 30 min que j'étais planté dans une montée, au ralentit , on essayé l'ancre. Il monté a 80 degré, et des que j'accéléré il redescendé a 60-70degré, et au bout de 30min , il est monté a 110degré

ensuite on a repurger correctement , on a fait les cons pendant 1 heure il a pas bougé de 65degré

demain j'essais avec une pompe a eau électrique

apres on a toujours la solution de remettre un radiateur devant j'ai la place

et sa pourrait pas etre le fait que le radiateur est trop grand ? c'est un hdj 80 donc prévu pour un 6 cylindre

c'est peut etre simplement une histoire de purge:icon_rolleyes:
quant tu remplie par le radiateur, l'eau a un sacrée chemin a parcourir pour arrivée dans la culasse
sur les tofs je me rend pas bien compte, le haut du radiateur et plus haut ou plus bas que le haut du moteur??

img0593zb.jpg

img0594ch.jpg

img0595cy.jpg

img0593zb.jpg

img0594ch.jpg

img0595cy.jpg

c'est peut etre simplement une histoire de purge:icon_rolleyes:
quant tu remplie par le radiateur, l'eau a un sacrée chemin a parcourir pour arrivée dans la culasse
sur les tofs je me rend pas bien compte, le haut du radiateur et plus haut ou plus bas que le haut du moteur??

le remplissage est plus haut que le moteur

quand on remplit le radiateur, on ouvre la purge au moteur ( en haut du moteur ) et l'eau coule
quand on demarre, on ouvre la purge et on attend que toute l'air sorte

quand il chauffe, on arrete le moteur, on ouvre la purge moteur , et plein de vapeur d'eau sort, mais pas une goutte d'eau, on ouvre ensuite le bouchon du radiateur, et l'eau se met a couler a la purge
et la on doit refaire une purge complete

Si je peux rentrais dans la discussion , je pense d’effectivement ton circuit est trop complexe, trop de coude, donc peut être qui vaudrais mieux forcer la circulation. Mais ce qui me chiffonne le plus c'est l'échange thermique du radiateur , il doit faire chaud dans l'habitacle...:)

le remplissage est plus haut que le moteur

quand on remplit le radiateur, on ouvre la purge au moteur ( en haut du moteur ) et l'eau coule
quand on demarre, on ouvre la purge et on attend que toute l'air sorte

quand il chauffe, on arrete le moteur, on ouvre la purge moteur , et plein de vapeur d'eau sort, mais pas une goutte d'eau, on ouvre ensuite le bouchon du radiateur, et l'eau se met a couler a la purge
et la on doit refaire une purge complete

ben a mon avis t'arrive pas a faire le plein d'eau, ta trop de longueur et ton circuit ne fait que monter et descendre, tu peut pas faire un deuxieme remplissage au niveau du moteur:iconfused:

Si je peux rentrais dans la discussion , je pense d’effectivement ton circuit est trop complexe, trop de coude, donc peut être qui vaudrais mieux forcer la circulation. Mais ce qui me chiffonne le plus c'est l'échange thermique du radiateur , il doit faire chaud dans l'habitacle...:)

étant donné qu'il fait 0 degré dehors, et qu'il n'y a pas de par brise ni de porte, je t'assure qu'on est en contact avec la nature, et que le radiateur ne me rechauffe pas :mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

ben a mon avis t'arrive pas a faire le plein d'eau, ta trop de longueur et ton circuit ne fait que monter et descendre, tu peut pas faire un deuxieme remplissage au niveau du moteur:iconfused:

je pense que le moteur est bien rempli
apres c'est possible que quand je suis en monté, la pompe n'arrive pas a faire remonter l'eau

demain j'essais avec une pompe a eau électrique :wink:

Salut

je suis a peu pres certain que le Pb viens de ton tuyau de droite

il y a comme un point "Bas" (presque au niveau du carter d'huile)

comment la pompe d'origine du Toy peut arriver a faire circuler l'eau et la faire remonter par la

en plus les tubes ont l'air assez gros

Mon avis serait de reprendre les tuyaux de raccordement au radiateur et de les faire passez au niveau du tunnel de boite pour arriver a l'AR

c'est un circuit fermée, donc que tu monte ou tu descent la pompe pousse de la meme façon, a condition que le plein soit bien fait!!
et que la pompe soit asser puissante pour brasser tout ces litre d'eau

si tu a une pompe electrique, fait ton remplissage avec, tu remplie, tu fais tournée la pompe, tu ouvre la purge, tu reremplie, tu fais tournée la pompe, et ainsi-dessuite histoire de bien brasser la flote, le top serait meme de poser un purgeur automatique le temps du remplissage

- - - Mise à jour - - -

Salut

je suis a peu pres certain que le Pb viens de ton tuyau de droite

il y a comme un point "Bas" (presque au niveau du carter d'huile)

comment la pompe d'origine du Toy peut arriver a faire circuler l'eau et la faire remonter par la

en plus les tubes ont l'air assez gros

Mon avis serait de reprendre les tuyaux de raccordement au radiateur et de les faire passez au niveau du tunnel de boite pour arriver a l'AR

je lui dit depuis le debut mais y veut po refaire ces putain de tuyau:icon_frown:

Ok pour la position du radiateur, étant donné qu'il n'y a pas d'ouvrant, par contre le circuit si j'étais toi je le redessinerais au plus simple, en évitant coude montée et descente. Le plus simple c'est le long du tunnel, c'est généralement ce qui ce fait exemple le 110 Xtrem.
Après effectivement tout est dans la purge du circuit. Attention à la position du vase d’expansion. Donc plus c'est simple et plus c'est facile à purger
Courage faire et défaire c'est construire. Fiabiliser une création est un chemin semé d’embuche "Petit Scarabet".

Retour