Bonjour à tous.
Après un bon moment d'absence, je vais me relancer dans un nouveau projet ...
Je vous le présente dans les grandes lignes. Ce sera un véhicule pour courir dans la catégorie "Amélioré" du challenge Franco Suisse.
Il y a des éléments dont je suis sur, car il doit correspondre au règlement, j'ai des pièces de mes anciennes prépa et je vais rester dans "ce que je sais faire", mais il y a d'autres points ou j'ai encore quelques doutes, et c'est sur ceux-ci ou j'aimerai avoir des avis et des conseils avisés ...
C'est un véhicule qui roulera uniquement en trial, donc il sera minimaliste, compact, stable et le plus léger possible. J'aimerai faire quelque chose dans l'esprit des véhicule du Suzuki extrême 4x4 challenge.
Les pièces que j'ai :
Châssis Santana 410
Caisse réduite Santana 410
Ponts HDJ 80
Moteur Yamaha 1300 FJR
Il sera monté en 1 link + panhard avec des ressorts et des amortisseurs
Arceau 6 points
4 freins séparés
2 blocages
Décrabotage avant et arrière
1 antirock (je l'ai donc ...)
L'encombrement sera réduit au maximum, il sera le plus bas possible avec le fond le plus plat possible pour "glisser" et palier au manque de hauteur sur les obstacles.
Les jantes auront le moins de déport possible monté avec des silverstone ou des CST en 36.
La ou subsiste encore quelques doutes :
Dans mon idée, j'aimerais garder moteur boite de la moto + repartir sur une boite de voiture avec différentiel soudé pour faire le transfert.
J’accouplerai avec un flector sortie de boite moto avec la boite de la voiture qui conserverait un embrayage. Je me servirai essentiellement de la boite de la voiture mais pourrai passer les vitesse de la moto à la volée si besoin d'allonge. Je ne sais pas sur quel modèle de boite partir, j'aimerai partir sur un modèle léger et solide, et si possible une ou les cardans se manchonnent sur une "queue" pour refabriquer des tulipes, mettre mes systèmes de décrabotage et éviter un déboitage si le coulisseau fait "ventouse".
C'est une préparation qui devait débuter à la fin de l'été, mais j'aimerai avoir déja toutes les pièces sous la main et etre fixé sur le plus gros, car une fois démarré j'aimerai pas que ca traine longtemps dans l'atelier ...
Si vous avez des conseils ou retours d'expérience sur un montage de moteur moto dans un proto je suis preneur !!
Après un bon moment d'absence, je vais me relancer dans un nouveau projet ...
Je vous le présente dans les grandes lignes. Ce sera un véhicule pour courir dans la catégorie "Amélioré" du challenge Franco Suisse.
Il y a des éléments dont je suis sur, car il doit correspondre au règlement, j'ai des pièces de mes anciennes prépa et je vais rester dans "ce que je sais faire", mais il y a d'autres points ou j'ai encore quelques doutes, et c'est sur ceux-ci ou j'aimerai avoir des avis et des conseils avisés ...
C'est un véhicule qui roulera uniquement en trial, donc il sera minimaliste, compact, stable et le plus léger possible. J'aimerai faire quelque chose dans l'esprit des véhicule du Suzuki extrême 4x4 challenge.
Les pièces que j'ai :
Châssis Santana 410
Caisse réduite Santana 410
Ponts HDJ 80
Moteur Yamaha 1300 FJR
Il sera monté en 1 link + panhard avec des ressorts et des amortisseurs
Arceau 6 points
4 freins séparés
2 blocages
Décrabotage avant et arrière
1 antirock (je l'ai donc ...)
L'encombrement sera réduit au maximum, il sera le plus bas possible avec le fond le plus plat possible pour "glisser" et palier au manque de hauteur sur les obstacles.
Les jantes auront le moins de déport possible monté avec des silverstone ou des CST en 36.
La ou subsiste encore quelques doutes :
Dans mon idée, j'aimerais garder moteur boite de la moto + repartir sur une boite de voiture avec différentiel soudé pour faire le transfert.
J’accouplerai avec un flector sortie de boite moto avec la boite de la voiture qui conserverait un embrayage. Je me servirai essentiellement de la boite de la voiture mais pourrai passer les vitesse de la moto à la volée si besoin d'allonge. Je ne sais pas sur quel modèle de boite partir, j'aimerai partir sur un modèle léger et solide, et si possible une ou les cardans se manchonnent sur une "queue" pour refabriquer des tulipes, mettre mes systèmes de décrabotage et éviter un déboitage si le coulisseau fait "ventouse".
C'est une préparation qui devait débuter à la fin de l'été, mais j'aimerai avoir déja toutes les pièces sous la main et etre fixé sur le plus gros, car une fois démarré j'aimerai pas que ca traine longtemps dans l'atelier ...
Si vous avez des conseils ou retours d'expérience sur un montage de moteur moto dans un proto je suis preneur !!