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[Suzuki] [Ex] PATAZ un "amélioré"

Statut
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Bon Ol'na, tu travailles aussi les blocs de nylon (teflon ou autres truc plastique dans le genre ???)
genre percer à environ 20 mm dans un bloc de 200 mm x 100 mm x 40 mm ?

les dimensions, c'est juste pour donner une idée de la taille du truc ...


C'est jouable..... :wink: (PEHD)

Fait moi un petit schéma pour comprendre....

@+
Olivier
 
merci olivier !! :wink:
Bon autrement, nous avons un petit pb ....
pas sûr que nous puissions respecter les dimensions de joues d'ailes telles qu'elles sont à l'origine .... ça va buter !! :?:

pataz_11.jpg
 

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Hello,

ça fait plaisir de suivre le projet ici :D

Pour les dimensions des joues d'aile je ne me ferais pas trop de soucis tant que la caisse a la silhouette de celle d'origine ....

Bosser pas trop A+ :mrgreen:
 
Pano a dit:
Hello,

ça fait plaisir de suivre le projet ici :D

Pour les dimensions des joues d'aile je ne me ferais pas trop de soucis tant que la caisse a la silhouette de celle d'origine ....

Bosser pas trop A+ :mrgreen:

Merci, nous ferons très proche de l'origine .
Je travaille à la vitesse d'un ..................................................vieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Dernière édition:
Pat.39 a dit:
Pano a dit:
Hello,

ça fait plaisir de suivre le projet ici :D

Pour les dimensions des joues d'aile je ne me ferais pas trop de soucis tant que la caisse a la silhouette de celle d'origine ....

Bosser pas trop A+ :mrgreen:

Merci, nous ferons une silhouette très proche de l'origine .
Je travaille à la vitesse d'un ..................................................vieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
t'es là ce samedi ou tu es parti picoler à la percée du vin jaune ??? :?:
 
oui, ça avance !!



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Ah voila maintenant tout le monde sait que j'ai un grain :mrgreen:

Depuis le 4 links a disparu au profit d'un triangle avec une BP.
L'avant est en cour de modification ,les ressorts ne sont plus sous le chassis mais au dessus .
Faut revoir les tirants car la géométrie n'est plus adaptée. Les supports de BP seront modifiés.
Pour l'instant nous travaillons sur la suspension arrière


Pas encore l'idéal mais j'ai espoir de faire mieux .
La suite barre panhard quand j'aurais tout compris ........... :mrgreen:
 
Dernière édition:
On est en attente d'un complément de ressort....
pat dès que j'ai ça, je t'appelle !

bon, cette barre panhard, ça avance ?? :?:
 
Oui :wink:
J'essaye de mettre en application les bonnes solutions trouvé sur le forum
Première ébauche .
 
Dernière édition:
Salut ca avance devan tu va mettre ou tes amorto?
T'a mis quoi comme ressorts?
 
Les ressorts avant sont des range rover.
Les amortos seront dérrière le pont coté tableau de bord .
Tu comprendras pourquoi après la suite des travaux :mrgreen: :wink:
 
Un petit peu de travail aujourd'huit

Percage du chassis et pose d'entretoises pour la fixation du boitier de direction

imag1420.jpg

Mise en place des supports de BP pointage et essais .


La mise au place de la BP n'était pas facile . la position du boitier de direction ne facilite pas les choses puis faut respecter les paralèlles .


J'ai déplacé l'alternateur qui butait sur le boitier de direction .
Ensuite c'est le tour de la pompe d'assistance à migrer.
 

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Dernière édition:
Pour continuer sur la fixation du boitier de direction :


suspen10.jpg





et on a finalisé la mise en place de la barre panhard :


suspen11.jpg



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C'est quand même la chiotte ce forum où l'on ne peut pas poster un message après l'un des siens ...
on se croirait sur forum_de_tafiole.com !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

rien à voir avec le post du dessus donc, mais j'ai reçu les ressorts !!
on va pouvoir avancer la suspatte arrière !!

autrement, pat, il y a Laurentélise qui viendrait bien voir le Pataz mardi soir vers 18 h 00 ... t'es dispo ?? (moi probablement ...)
 

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Oui Monsieur à pris RDV :wink:
C'est tout bon pour moi :mrgreen:

Tu vois finalement notre renfort n'a pas de succès .
Nous aurions du mettre une croix pour rappeller la Suisse puis peindre en bleu de france ,c'est très tendance :Demonstration:

Si non j'ai enfin fait le support de pompe de DA reste le tendeur .



je passe demain :wink:
 
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1

salut
je vois qu'il n'y a pas que moi qui joue a coupe soude coupe soude coupe . . .
c'est vrai que sur les fotos ou en théorie ca a l'air si simple !
mais le refaire chez sois ; woualou ! :x
ton triangle arr c'est le meme que celui du vieux proto measson non ?
tu pointe pas une petite corniere sur le devant du chassis ? des fois ca peut aider a ne pas changer les cotes . . .
bon courage
 
Bien vue .
Le chassis sera refermé par une traverse en U démontable pour sortir le moteur .
La chassis ne s'écarte pas pour l'instant ,le moteur assure l'écartement car il est posé sur des supports sans silemblocs.
Ainsi nous avons un centre de garvité plus bas un risque d'arrachage des silemblocs réduit :mrgreen: et une réactivité du moteur à peine meilleur.
Bon il y aura des vibrations mais pour ce genre d'usage ce n'est pas une priorité.
Dans la semaine nous nous penchons sur la suspension arrière .
Nous allons essayé d'innover :wink:
 
Pat.39 a dit:
Bien vue .
Le chassis sera refermé par une traverse en U démontable pour sortir le moteur .
La chassis ne s'écarte pas pour l'instant ,le moteur assure l'écartement car il est posé sur des supports sans silemblocs.
Ainsi nous avons un centre de garvité plus bas un risque d'arrachage des silemblocs réduit :mrgreen: et une réactivité du moteur à peine meilleur.
Bon il y aura des vibrations mais pour ce genre d'usage ce n'est pas une priorité.
Dans la semaine nous nous penchons sur la suspension arrière .
Nous allons essayé d'innover :wink:




c est sur que cela risque de vibrer un peu .
beaucoup de boulot en perspective vivement la suite
 
slt

salut papy c pierre le mecano a francois charle je voulai te dire pour t tiran de pont y faudrai que tu regarde dans la rubrique proto le proget helltoy c super bien fai et sa tevitera de te faire baisée comme moi et surtout bon courage et passe le bonjour a prof :roll:
 
Salut mais que fais tu ici ?
J'espère te revoir à Savièse autour du feu ,merci pour le conseille . :wink:



Des nouvelles , nous essayons divers ressorts de suspension arrière .
Nous changeons de targe pour trouver le bon compromis .
Pas facile et puis l'emplacement sous le chassis à coté du chassis à l'intérieur à l'extérieur au dessus du chassis bref couper souder :cry:
 
Bon alors ... t'en es où avec l'arrière ....
t'as récupéré du fer pour figurer l'arche arrière de l'arceau ?
 
'utain, c'est vrai que vous avancez comme.....
des vieux.....

:MDR85:


Sinon, votre demande à base de PE..... Toujours stanby...? :wink:


@+
Olivier
 
Oui toujours :cry:
Ben le vieux faut pas le pousser nan mais ,pis qui va doucement va surement :nimportnawak:
Je fais autre chose dans ma vie après le boulot gagne pain .
Je fais du bois de chauffage le week end et quand je rentre le soir je vais travailler dans ma vigne .
Après mes journées je ne suis pas trop chaud pour retourner dans l'atelier :mrgreen:
Ceci dit je vais voir le "pataz" avant de me coucher et après avoir fait du feu dans la chaudière pour qu'il soit bien au chaud ,là je me mets à penser a cette suspension arrière :wink:
Taz est venu avec des idées et je réalise divers prototype et dès que lui aussi sera libre nous ferons notre choix :mrgreen: donc notre demande sera ou non validée.
Merci de penser à nous .
 
C'est quand un sacré TasDeFeraille votre truc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Courage les copains, un tas de feraille qui va bien finir par rouler et peut être même sacrément efficace :twisted:
m'en rappelle plus, z'avez des diff libre ou ya un blocage quelque part ?
 
Pat.39 a dit:
Oui toujours :cry:
Ben le vieux faut pas le pousser nan mais ,pis qui va doucement va surement :nimportnawak:
Je fais autre chose dans ma vie après le boulot gagne pain .
Je fais du bois de chauffage le week end et quand je rentre le soir je vais travailler dans ma vigne .
Après mes journées je ne suis pas trop chaud pour retourner dans l'atelier :mrgreen:
Ceci dit je vais voir le "pataz" avant de me coucher et après avoir fait du feu dans la chaudière pour qu'il soit bien au chaud ,là je me mets à penser a cette suspension arrière :wink:
Taz est venu avec des idées et je réalise divers prototype et dès que lui aussi sera libre nous ferons notre choix :mrgreen: donc notre demande sera ou non validée.
Merci de penser à nous .
Là c'est moi qui freine un peu le projet ....
entre le snow, le vtt, les compètes et la famille (un un petit peu de boulot ..) .... il reste peu de temps pour les 4x4 ....
faut que je trouve un moment pour aller voir ce que pat a avancé ... :? :cry:
 
Fab.
Le dif arrière a un glissement limité mais il sera vidé.
L'avant est libre mais recevra un bloc .(réglement oblige)
La boite de transfert nous devons monter un kit ROCHCROOLING qui attend dans son carton depuis ...


Je travaille au ralenti ,comme expliquer ,plus haut et la saison approche .
Je dois encore faire la révision du Toy tracteur avec les freins arrière et celle de "la meule".



27 mars 2009

Aujourd'huit pluie donc cet après midi je suis retourné au chevet de "l'amélioré" :mrgreen:

Alors montage de BAB sur jante de patrol pour essais de déport

imag1448.jpg

Puis quelques bricolage .
 

Fichiers joints

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Clément a dit:
Tu le trouve ou le bab ???? :shock:

Sur le boncoin et en les achetant nous avons eu une pensée pour toi :mrgreen:
Ils étaient à 20km de chez moi le gas les avaient en stock :wink:
pour le prix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Fab21
Alors moins 2cm de moins par roue.
Ensuite la jante avant droite touche la biellette de direction .
je n'apprend rien sur la conversion jante toy/patrol.
Pas grave la voie avant sera différente de l'arrière
Pourquoi moins large (avant/arrière) je pense ,comme tu réfléchis beaucoup sur tes projets ,que tu as une idée . :mrgreen:
 
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