Ici joint une modif faites sur mon bj40 !!
1- photo du montage du pont arriere d'origine, je commence les vidanges et le demontage du pont, il est souhaitable de commencer par l'arriere, car pour faire l'avant et le cut and turn le bj sera a la bonne hauteur !!!!

2-defaire les brides, les jumelles arrieres et sortir le pont complet avec les roues

3- avec l'esprit " max de recup " il faut faire "sauter " les platines ou sont posées les lames, avant prendre bien soin de laisser une petite marque sur l'emplacement d'origine:

4-remonter le pont completement en essayant d'aligner au mieux avec les marques laissées precedement !
pour trouver la meilleure orietation possible du nez de pont vous ne pourrez utilisez l'arbre de transmission d'origine car il est devenu maintenant trop long donc soit a l'oeil soit une bonne barre poser au dessus des deux "tulipes"

5- le tout etant remonté il n'y as plus qu'as pointer les platines et tant qu'as y etre pointer aussi le nouveau support d'amortisseurs

6-apres avoir tout pointé il faut tout redemonter pour pouvoir effectuer de bonnes soudures partout!!
7- voila remonter le pont et c'est presque fini pour le pont arriere, il faut prevoir de rallonger le circuit hydraulique et faire un arbre plus court !!!
par contre AIE!! le resultat !!!!( mes roues , du 31/10.5/15 )

evidemment comme tout le monde le sait toutes modification en entraine une autre!!!!!!!
des 33/12.5/15 avec des jantes en 10/15 vont etre plus appropriées

Edit Rul: posts fusionnés, c'est mieux pour la lecture

1- photo du montage du pont arriere d'origine, je commence les vidanges et le demontage du pont, il est souhaitable de commencer par l'arriere, car pour faire l'avant et le cut and turn le bj sera a la bonne hauteur !!!!

2-defaire les brides, les jumelles arrieres et sortir le pont complet avec les roues

3- avec l'esprit " max de recup " il faut faire "sauter " les platines ou sont posées les lames, avant prendre bien soin de laisser une petite marque sur l'emplacement d'origine:

4-remonter le pont completement en essayant d'aligner au mieux avec les marques laissées precedement !
pour trouver la meilleure orietation possible du nez de pont vous ne pourrez utilisez l'arbre de transmission d'origine car il est devenu maintenant trop long donc soit a l'oeil soit une bonne barre poser au dessus des deux "tulipes"

5- le tout etant remonté il n'y as plus qu'as pointer les platines et tant qu'as y etre pointer aussi le nouveau support d'amortisseurs

6-apres avoir tout pointé il faut tout redemonter pour pouvoir effectuer de bonnes soudures partout!!
7- voila remonter le pont et c'est presque fini pour le pont arriere, il faut prevoir de rallonger le circuit hydraulique et faire un arbre plus court !!!
par contre AIE!! le resultat !!!!( mes roues , du 31/10.5/15 )

evidemment comme tout le monde le sait toutes modification en entraine une autre!!!!!!!
des 33/12.5/15 avec des jantes en 10/15 vont etre plus appropriées

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