• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Reportage]Montage glissement limité T2 sur pont Y60 avant.

Vavavoum74

J'ai peur un trottoir!
Prépas XL
Prépas Soft
Voici le reportage sur le montage d'un glissement limité de terrano2 arrière sur un pont avant de PatrolGR Y60.
Les 2 ponts sont des H233, cad que le diamètre extérieur de la couronne du couple conique fait 233mm. Tous les Terrano2 avec ce type de pont a l'arrière ont un différentiel a glissement limité (DGL). Les T2 (je me souviens plus l'année) on changé pour pour un H200, avec couronne qui fait donc logiquement 200mm , et la c'est plus bon :mrgreen:

Le rapport du couple conique pour le T2 et le Y60 est de 37/8 (les casseurs classent souvent par valeur de couple conique..)

J'ai fait le choix de ne pas toucher a mon diff avant de y60, je me suis donc procuré un nez de pont de Y60 av et un de T2 arrière.

Voici le différentiel du Y60:

ATTENTION, mettez bien de l'huile spéciale glissement limité :lol:

Premieres impressions: sur route glissante (neige, glace), le troll tourne comme avant, aucun souci. Avec le moyeux sur lock en 2rm sur goudron, le retour volant est plus fort, on sent bien le DGL qui bosse... A "haute" vitesse, on a parfois l'impression que le troll veut aller tout droit, un peu comme sur un véhicule en 4rm permanente. Pas pu faire de test plus poussés, mais ca viendra :mrgreen:

soyez sage! :P

The Bargeots a dit:
Ok je comprends mieux :mrgreen:
dans ces condition la section brouillon est ton amie:
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewforum.php?f=50

Tu postes toutes tes images, recuperes les liens crées ton post pepere et une fois pret tu le pose ici ou on le deplaces :wink:
Bon allé j'arretes tu va me trouver chiant et je vais casser ton elan sur un reportage photo qui m'a l'air des plus interessants :wink:

tu vois the bargeots c est plus simple comme ça

Laurentélise a dit:
Quel est le but??? pouvoir conduire sur route en 4 roues motrices???? merci comme ça je serais moin c.... :mrgreen: :mrgreen:

non c'est pas sa glissement limiter ou pas avec un patrol il ne faut pas rouler en 4x4 sur route sa aide juste en 4x4

Fordyan a dit:
The Bargeots a dit:
Ok je comprends mieux :mrgreen:
dans ces condition la section brouillon est ton amie:
http://www.pirate4x4.fr/forum/viewforum.php?f=50

Tu postes toutes tes images, recuperes les liens crées ton post pepere et une fois pret tu le pose ici ou on le deplaces :wink:
Bon allé j'arretes tu va me trouver chiant et je vais casser ton elan sur un reportage photo qui m'a l'air des plus interessants :wink:

tu vois the bargeots c est plus simple comme ça

Non je suis desolé ça fait pas propre... Pas grave je reprendrais... :mrgreen:

Laurentélise a dit:
Quel est le but??? pouvoir conduire sur route en 4 roues motrices???? merci comme ça je serais moin c.... :mrgreen: :mrgreen:

le but est d'amliorer les capacites de frenchissement du troll. Il y a plusieurs solutions:
le blocage, c'est l'idéal, mais c'est cher :oops:
l'autodebloquant, c'est moins cher, mais toujours consequent, et il faut un minimum d'adherence , le risque sur sol glissant (neige tassée) étant qu'il ne se débloque pas.. et alors c'est tout droit...habitant en montagne, je prends pas le risque :roll:
la solution retenue: le glissement limité, c'est pas le top, mais c'est mieux que rien...j'ai pu constater que des troll qui ont le DGL arriere d'origine passent sans souci la ou moi je suis obligé de mettre le blocage... donc a l'avant ca ne peut que faire du bien :mrgreen:

Ma crainte étai une dégradation du comportement sur route.. en raid il y a toujours des bouts de goudron...

Avec un troll, on ne roule jamais en 4roues sur le goudron, par contre j'ai essayé avec juste les moyeux manuels sur lock, et la il y a un retour eu centre un peu plus prononcé, et la sensation parfois qu'il tire tout droit quand on est a 90...

Voili voilou..

super reportage, merci :wink:

Vavavoum74 a dit:

Premieres impressions: sur route glissante (neige, glace), le troll tourne comme avant, aucun souci. Avec le moyeux sur lock en 2rm sur goudron, le retour volant est plus fort, on sent bien le DGL qui bosse... A "haute" vitesse, on a parfois l'impression que le troll veut aller tout droit, un peu comme sur un véhicule en 4rm permanente. Pas pu faire de test plus poussés, mais ca viendra :mrgreen:

donc sur route glissante c'est Ok.....je m'attendais à tout sauf à çà :Hein73:
Merci pour ton retour d'expérience, je viens de changer d'avis sur le GL avant :wink:

Thierry83 a dit:
super reportage, merci :wink:

Vavavoum74 a dit:

donc sur route glissante c'est Ok.....je m'attendais à tout sauf à çà :Hein73:
Merci pour ton retour d'expérience, je viens de changer d'avis sur le GL avant :wink:

vi, je conduis pas comme un fou sur la neige, vu les muds et le poids du bestiau (+300-400kg/ origine) en virant sur un parking bien plat pas de sensation de ripage avant (si je roule fort, ca survire, mais ca me le faisait avant aussi...) et sur route eneigée tassée, ras, comme d'hab..

j'ai hate de faire des essais en TT

:wink: