• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Remplacement moteur range rover

Florian

Touriste on road...
Prépas Soft
Bonjour à tous, je pense être au bon endroit pour poser mon problème
Voilà je dispose d’un range rover de 1987 avec un 2.4 vm. Le moteur ayant serré je voudrai en profiter pour le remplacer. N’etant pas un grand connaisseur je partirai sur un 2.5vm car je suppose que j’aurai peu de modifications à effectuer. Ma question est, justement, qu’elles sont les modifications à effectuer pour adapter ce moteur. Et également niveau réglementation
merci de vos réponses

Re bonjour !!!
Comme je te le disais sur ta présentation, il n'y a pas de modif pour monter un 2.5 VM. Je te le dis en connaissance de cause car je l'ai fait sur mon range .
Pour le volet réglementation, pour être très clair, aucune modif n'est autorisée par la loi française sauf à repasser aux "mines" pour une réception à titre isolé , ce qui est long et compliqué pour un résultat hasardeux . Le 2.4 et le 2.5 sont identiques extérieurement , il faudrait un accident très grave pour qu'un expert pousse les investigations jusque là.
Maintenant, chacun fait comme il veut....

Re bonjour !!!
Comme je te le disais sur ta présentation, il n'y a pas de modif pour monter un 2.5 VM. Je te le dis en connaissance de cause car je l'ai fait sur mon range .
Pour le volet réglementation, pour être très clair, aucune modif n'est autorisée par la loi française sauf à repasser aux "mines" pour une réception à titre isolé , ce qui est long et compliqué pour un résultat hasardeux . Le 2.4 et le 2.5 sont identiques extérieurement , il faudrait un accident très grave pour qu'un expert pousse les investigations jusque là.
Maintenant, chacun fait comme il veut....
Bonsoir merci pour les infos je voulais juste être sûr car on m’avait parlé qu’il fallait peut être changer l’alternateur ou autre chose..
oui effectivement pour la réglementation faudrait vraiment qu’ils regardent loin

A l'époque , j'avais acheté un 2.5 neuf sur palette avec turbo et pompe à injection. Par contre j'avais juste récupéré le démarreur et l'alternateur du 2.4.
C'est vraiment facile à faire.

Bon courage ...!:wink:

Attention quand même si tu achètes un moteur d'occase... faut vraiment être sûr qu'il est en bon état .