• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Remplacement moyeux électriques kzj73, que pensez vous des AVM renforcés

Gaziniere

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Bonsoir a tous

Voilà mon problème, les moyeux électriques de mon KZJ ne sont pas en bonne santé et sont capricieux. Il va falloir que je pense à les remplacer, a l'heure actuelle je roule avec les moyeux enclenchés en permanence.
Je cherche à les remplacer par des moyeux manuels d'origine Toy, mais vu que ça devient difficile à trouver, je voulais savoir ce que vous pensez des AVM renforcés.
Quelqu'un à t il déjà monté ce modèle et qu'en pensez vous car sur le modèle AVM normal j'ai entendu parler de pas mal de casse
Merci d avance

Faut changer les supports de disques ( la partie sur laquelle vient se fixer le moyeu deb) + fusées par des version pour moyeux débrayables Aisin manuels et monter des moeyxu deb d'origine

Les AVM cassent au niveau de leur fixation, le pion de centrage ne fait pas la bonne taille, il ya du jeu, ça détruit tout. Et en plus on peut le fixer que par 4 vis

J'en connais plein des KZ qui ont cassés leur moyeux AVM, et c'est pas beau à voir, tu peux tout changer après

Dernière édition:
Merci de ta réponse.
C'est bien ce que j'avais entendu dire, j'avais espoir sur les moyeux AVM renforcés.Je continue donc ma recherche sur des manuels aisin.
J'en ai trouvé sur leboncoin, le vendeur parle de 30 canelures, je sais pas si ca se monte.
Ya différents modèles en origine?

je crois bien que C'est quasi toujours le même moyeu deb, sur les derniers série 4 / série 6 / série 7 / hdj80 et hzj105 c'est le même, il y a une différence au niveau de la forme de la fixation, certains sont circulaires, d'autres il y a des évidements là où il n'y a pas de fixation mais la position des vis / goupilles est la même

Ceux qui en ont des différents sont les série 7 (pont avant ressort) / HZJ105 ..... après 99

Pour les premiers BJ4 ce ne sont pas les même non plus

Ok merci,
j ai eu le vendeur il me dit que c etait monté sur un LJ donc ca me parait bon. Me restera à trouver les fusées de LJ

Mon père avait fait ce changement et je crois qu'il avait tout récupéré en provenance d'un LJ :wink:

et faut aussi changer les fusées (coute une blinde) celles pour moyeux manuels sont plus longues

Retour