Voir aussi si ta queue de boîte à le même diamètre pour rentrer dans le volant voir dans le creux du palier de vilebrequin comme sur certains moteurs
Il y a deux solutions si t'es hors côte soit reprendre la tête de la la queue de boîte et l'adapter au PRV soit reprendre le trou dans le volant pour l'adapter au toy
Suivant les marques il y'a un palier en bronze ou un roulement à aiguille dans ce trou du volant si tu changes les cotes retrouvé un roulement correspondant par exemple si PRV plus petit faire le volant pour le roulement toy
Faire l'adaptation la plus simple est souvent la meilleure solution
Pour ta cloche mets ton moteur verticalement sur un banc
Dépose ta boîte toy dessus et là tu vas voir déjà les petites différences et je suis gentil
Mets embrayage et butée en place car sa joue aussi sur la longueur de ta cloche, si tu as un disque d'embrayage nu pour tes mesures c'est mieux qu'un garni our le jeu de course
Repères bien ou est la commande d'embrayage
Noter et prendre toutes les mesures le plus précisément possible
Ensuite tu peux couper trop long une tranche de ta cloche PRV mais au delà de la commande d'embrayage sinon t'es bon pour ajuster une future nouvelle commande et recouper trop peu de ta cloche toy ,trop peu et trop long pour avoir de la marge d'ajustement
Ensuite par essais tu ajustes les hauteurs, tu peux avoir un poil d'erreur en longueur du moment que la portée dans le volant vilebrequin de la queue de boîte est suffisant
Tu fait des repères graver dans les cloches pour l'alignement des deux morceaux de cloches pour toujours repartir du même positionnement, soit précis dans le traçage des repères
Quand tu est sûr des longueurs définitivement tu fais rectifier les deux coupes des cloches pour être parfaitement plané
Puis nettoyer et soudé
Pour nettoyer les carter de cloche pas avec une brosse et une foreuse car tu inclus les crasses dans les pores de l'alu mais avec un acide nettoyant pour soudure aluminium
Sache que cet alu de carter c'est merdique à bien souder et uniquement au tig
Faire un petit chanfrein pour augmenter la pénétration clamer les deux pièces ensemble et souder
Et avant de souder après avoir bien repérer et aligner tu chauffes un peu jusque quand sa fait aïe quand tu mets tes doigts, ensuite souder intérieur extérieur et vérifier car sa craque souvent avec cette fonte, pas declamer les pièces tant que c'est pas froid
Il y a eu un post avec un v8 Audi où il avait agi de manière similaire pour y adjoindre une boîte toy, mais suis pas assez malin pour trouver le post