[Besoin d'infos] Questions freins spongieux

Au début j'avais le maître cylindre d'origine suzuki, mais au premier essais je me suis aperçu qu'il fallait une course bien plus important à ma pédale pour freiner, ce qui était logique d’après moi puisque ce petit maître cylindre devait pousser le volume de mes 4 maîtres cylindres de FAMS (diamètre: 19) puis le volume suffisant pour pousser mes pistons d'étriers.
J'ai ensuite trouvé sur le bon coin un maître cylindre avec son servo d'hdj80 et depuis plus de soucis, j'ai retrouvé une course cohérente.
 
tu pend ta caisse comme sur ton avatar pendant toute une nuit, l'air devrait remonter jusqu'au maitre cylindre:wink:
je suis étonner que Yves n'y ai pas penser:mrgreen:




:mrgreen: on a penser a pire que sa :twisted: on va le faire monter en l'air avec des air bag :mrgreen:
 
:Hein69:a tu essayer de desserer le depart au roues sur le FAMS une fois en pression pour voir si de l'air sort
 
tu pend ta caisse comme sur ton avatar pendant toute une nuit, l'air devrait remonter jusqu'au maitre cylindre:wink:
je suis étonner que Yves n'y ai pas penser:mrgreen:

yves non mais moi oui :mrgreen:


quand je tournais en trial
pour purger les freins arrieres avec freins separes
je levais le cul plus haut que l'avant ( etrier plus haut que le maitre cylindre )
 
si tu as la possibilité prends un arc 50 c est super pratique et tu peux travailler tout seul et plus d air possible pour moi sa a bien marché pour le circuit du blocage et de circuit double des freins avant
 
Et si tu vas dans un garage ou ils mettent le matériel a dispo et tu le fais toi meme. Il me semble que le nom que c'est garage coopératif ou selfgarage


Ils ont surement la machine.
 
perso j ai un ami qui en a un si non un vieux bouchon tu mets une valve et tu gonfles a 6 800 grammes max sa va tres vite !!!en ayant fait le plein avant :mrgreen:
 
Et si tu vas dans un garage ou ils mettent le matériel a dispo et tu le fais toi meme. Il me semble que le nom que c'est garage coopératif ou selfgarage

Ils ont surement la machine.

Y'a pas dans mon coin...

Et je suis déjà dans un garage ou le proprio mets son temps et son matos à dispo, je veux pas abuser :mrgreen:

perso j ai un ami qui en a un si non un vieux bouchon tu mets une valve et tu gonfles a 6 800 grammes max sa va tres vite !!!en ayant fait le plein avant :mrgreen:

Yes, ça fait partie des trucs proposés et à effectuer :wink:
 
Alut Bebop

Parce que Google est notre Ami :wink: dommage de rester bloqué pour ça :wink:


http://www.monoutillage.com/129-out...matique.html?gclid=CPPamYHk-cMCFUPJtAodYTEA-g

http://www.monoutillage.com/129-out...7-purgeur-purge-de-frein-systeme-complet.html

http://www.monoutillage.com/129-out...-de-systeme-de-freinage-par-air-comprime.html

http://www.garagepassion.com/gp-boutique/des-freins-qui-vont-bien/29-purgeur-de-freins-jwl.html

http://www.millmatpro.com/materiel-...s-freins/purgeur-de-frein/ref_KS-1600005.html


Pour le dernier c'est celui que je possède à l'atelier :wink: mais pas dans cette marque , il est copié par pas mal de fournisseurs pro :wink:

Et souvent moins cher que chez KS , par contre celui ci fonctionne par poussée depuis le vase , ce qui pour moi en automobile

est meilleur , les autres systèmes par aspiration depuis le purgeur (étrier) demande de faire attention au niveau de lockheed in the

bocal :mrgreen: mais très bien aussi et beaucoup moins cher , surtout pour le peu que tu en as besoin :wink:


Une autre chose :

De posséder un purgeur sur la vis banjo est un atout pas négligeable sur vos systèmes de freins séparés , je mets un lien au

hasard sans connaitre les dimensions dont tu as besoin :wink: mais encore une fois au vu du tarif dommage de s'en priver


http://www.oreca-store.com/vis-banjo-simple-avec-purgeur-992bn-goodridge-alu-10x100.html


Dernière solution pour ce système , tu perces et taraudes ta vis banjo et tu lui colles un purgeur , voir tu fais le tour des casses et tu

regardes sur des vieux diesel , tu devrais y trouver ton bonheur :wink: souvent situé en sortie de filtre ou sur l'entée de PI


Tout ceci n'est que mon avis bien sûr :wink:



Adessias :twisted:



- - - Mise à jour - - -



J'avais pas fais attention , mais le premier lien des purgeurs automatiques est un système par poussée depuis le vase ; de part

son tarif et sa mise en oeuvre , j'opterais pour celui ci :wink:



Adessias :twisted:
 
Pas mal ton petit lien à 20 balles :)
Bon maintenant il me faut du temps pour tester ça.
Au niveau des purges sur les banjo, je n'ai des banjo que sur les étriers (qui ont eux mêmes des purges...). Donc ça fait double emploi AMHA.
 
Bon je viens mettre mon grain de sel
j'ai eu le même soucis sur mon ancien troll
Il y a des endroits sur le circuit de freinage ou il y a des points hauts et les bulles d'air même infimes reste coincées
La solution que l'on avait trouvé est simple comme expliqué par Charly 21 j'explique:
tu enlève du liquide de frein dans le MC
Tu prend une seringue costaud (pour remplir les boites a vitesse) la mienne est en laiton donc tu peu y appuyer dessus elle risque pas de fuir ou d'exploser comme certaines en plastique
Tu met sur l'embout un tuyau caoutchouc qui tien bien dessus et tu raccorde l'autre bout a ton purgeur
MARCHE A SUIVRE
Tu commence par les frein AR
Tu branche la seringue (pleine)sur un étrier et tu ouvre la purge
Tu met un tuyau a l'autre étrier (toujours a l'AR) tu ouvre la purge et tu envoi le liquide
Tu referme les purgeurs
Ensuite tu fait pareil a l'AV
Des que c'est fait tu rebranche sur un étrier a l'AR mais sans desserrer l'autre purgeur (La ça va remonter dans le MC )
Tu enlève l’excédent de loocked dans le MC et tu refait la même opération au 3 autres freins
Attention toujours l'AR en premier et ensuite l'AV
Ça a marché pour moi et beaucoup d'autre
 
C'est bien ce que je pensé
tu fait la manip comme je te l'explique de cette façon tu est sur de purger chaque circuit
et SI au cas ou ça fonctionne toujours pas vérifie les coupelles de ton MC
:Super14:
 
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