Pneu Interco, modeles, tailles, questions, retours...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion 300GE
  • Date de début Date de début
j'ai pas essayé donc pas d'avis mais

tu as 1 type de LTB (qui est une évo du TSL)
Super%20Swamper%20LTB.jpg


alors que tu as 6 TSL :shock:
- l'original


- le bias
superswampertsl.jpg


- le bogger
Bogger.jpg


- le radial
ss_radial_tsl.jpg


- le SX
TSL%20SX.jpg


- le thornbird
Super%20Swamper%20TSL_Thornbird.jpg



voilààààààà, je sais, ça t'aide pas mais au moins on sait de quoi on parle :mrgreen: :mrgreen:
 
On en avait déjà parlé je sais plus ou, et en gros le LTB reprend un peu du TSL et du bogger (flan), c'est un excellent pneu en grosse dimension. Cherche sur les forums ricains tu verras qu'il a une super réputation.

@+Seb
 
perso un petit faible pour le sx, même si je n'ai jamais eu l'occase de tester.
 
rien que pour la gueule le LTB :mrgreen: sinon mon avis ben ça aide pas :roll:
 
Zooy a dit:
perso un petit faible pour le sx, même si je n'ai jamais eu l'occase de tester.


le TSL SX a des flancs trop raide


le LTB est un mélange entre le irock et le tsl

Les crampons exterieur sont ceux du TSL et ceux du milieu du IROK

la seul chose c'est qu'il y a pas beaucoup de tailles dispo :(
 
...

Je vais bientôt essayer ceux là, je donnerai mes impressions pour ceux que ça intéresse :wink:
 
a ouai sa m'intéraisse car jaime bien ce dessin :D :D :D
meme si mon coeur me dit prend les bogger 8-) 8-) 8-)
mai donne nous ton avis sur ces pneu quand tu les aura éssayer :D :D :D
 
Guildu21lj70 a dit:
a ouai sa m'intéraisse car jaime bien ce dessin :D :D :D
meme si mon coeur me dit prend les bogger 8-) 8-) 8-)
mai donne nous ton avis sur ces pneu quand tu les aura éssayer :D :D :D

En fait les BOGGER et les IROK ne sont pas comparable car l'un est fait pour la boue (très efficace) et l'autre est plutôt orienté rochers :wink:
 
a mon gout, dommage que ce test ne compare pas tout les pneus de meme taille. C est un peu evident que le pauvre 44' tsl ne peux pas lutter en bourbier contre le 54' bogger 8-) . Mais bon, c est une bonne base de comparaison tout de meme, juste pas "scientifiquement exact" :wink:
 
de toute façon le pneu ideal n'existe pas il faut faire un compromis en fonction des terrains frequenté je pense , moi aussi le irok me plait beaucoup car par chez nous il y a tres peu de boue ,par contre sur les challenges la boue prime donc je me dit que des boggers retaillé comme on voit sur la toile ça peut peut etre le faire
 
Eightshoot a dit:
de toute façon le pneu ideal n'existe pas il faut faire un compromis en fonction des terrains frequenté je pense , moi aussi le irok me plait beaucoup car par chez nous il y a tres peu de boue ,par contre sur les challenges la boue prime donc je me dit que des boggers retaillé comme on voit sur la toile ça peut peut etre le faire


Oui, c’est la raison de mon choix pour les IROK, dans le sud, on a 80 % de caillasse/rocher (du coup on n’est pas trop mauvais sur ces terrains). Par contre, dans la boue, c’est pas gagné… :?

:mrgreen:
 
l'année passé a l'xtrem le 2eme avait des iroks (proto belge) et ça allait dans la boue ......................................bon ok il avait aussi un v8 de corvette :mrgreen: comme quoi
 
Eightshoot a dit:
l'année passé a l'xtrem le 2eme avait des iroks (proto belge) et ça allait dans la boue ......................................bon ok il avait aussi un v8 de corvette :mrgreen: comme quoi

:mrgreen: Je vois, passages en force style fusée :mrgreen:

Cela dit, les IROK semblent avoir un bon potentiel de débourage :wink:

Voici un comparo avec mes Maxxis actuels...
 
300GE a dit:
C'est quoi comme taille :?:

Le Maxxis c'est un 38/13 X15, il triche un peu car il fait une pointe sur la bande de roulement (celle-ci n'entre plus en compte avec le poids du véhicule). :wink:

L'Irok c'est un 37/14 X16

Niveau sculture, l'IROK est plus profond au centre que le Maxxis, qui lui, est plus sculté sur les bords.

8-)
 
j'ai eut des Iroks en 37-16r16 sur mon gr long, jantes MT en 12-16 et dans la boues, j'étais pas ridicule :wink:

par contre, rien ne vaut les boggers dans la vrai melasse :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: et j'ai été très surpris de leur très bon comprotement dans le sec (caillasse, roche), par contre, dès que c'est meuble tu t'entèrres :evil: :evil: :evil:
 
Juste pour vous dire que j'ai changé mes jantes, je suis passé de 7 à 8 pouces de large et là, le pneus est transformé, il paraît beaucoup plus gros , plus large qu'avant, c'est impressionnant la différence pour seulement 2,56 cm d'écart :wink:
 
Salut les filles :mrgreen: , donc voiçi les photos mais cela ne donne rien :cry: .Il y a réellement une différence visible entre les deux différentes jantes. Sur celle prise de face, côté passager les jantes sont les 8 pouces ET 0 et côté conducteur les 7 pouces ET 33.

A+
 
Retour
Haut