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[Besoin d'infos] Commande freins séparés

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Opni73
  • Date de début Date de début

Opni73

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Hardcore
Salut à tous,

Savez vous la force nécessaire à appliquer sur la tige d'un maitre cylindre de commande de freins séparés .
Je voulais remplacer les commandes standard type poignée, par des verins pneumatique mais je voulais savoir le diamètre du vérin pneumatique qu'il faudrait pour que cela fonctionne.
Avec une préssion entre 6 et 8 bars.

A plus............:pirate::pirate::pirate:
 
La question est assez complexe car il faut prendre en compte que le freinage au pied crée via le pédalier un effet d'amplification (le point d'appui sur le MC est désaxé par rapport a la fixation de la pédale (Pedal Ratio).

Sur le memento de technologie automobile de chez Bosch, j'ai pu apercevoir pour par exemple le frein de parking au pied une force exercée de 400N.

sur cette vidéo on peu voir que le dispositif de mesure montre plus de 100N pour le freinage au pied.

Sur ce lien ils parlent de 14kg (et jusqu'à beaucoup plus sur les F1)

Du coup j'en déduis que tu laisses tomber l'idée des Frein séparés via bloc ABS?

Il y a un sujet sur le forum qui traite de la force de freinage, peut etre que dedans tu y trouveras des infos.


Sur ce lien tu y trouvera le lien vers le tutoriel de Bilavista/Pirate4x4.com avec ce tableau:

Effects of Pedal Ratio and Bore Size on Hydraulic Pressure Output

Pedal RatioMaster Cylinder Bore Size (in.)Input Force (lbs)Pressure Developed (psi)
6:11 1/875453
6:1175573
6:17/875748
5:11 1/875377
5:1175477
5:17/875623
4:11 1/875302
4:1175382
4:17/875499
 
La question est assez complexe car il faut prendre en compte que le freinage au pied crée via le pédalier un effet d'amplification (le point d'appui sur le MC est désaxé par rapport a la fixation de la pédale (Pedal Ratio).

Sur le memento de technologie automobile de chez Bosch, j'ai pu apercevoir pour par exemple le frein de parking au pied une force exercée de 400N.

sur cette vidéo on peu voir que le dispositif de mesure montre plus de 100N pour le freinage au pied.

Sur ce lien ils parlent de 14kg (et jusqu'à beaucoup plus sur les F1)

Du coup j'en déduis que tu laisses tomber l'idée des Frein séparés via bloc ABS?

Il y a un sujet sur le forum qui traite de la force de freinage, peut etre que dedans tu y trouveras des infos.


Sur ce lien tu y trouvera le lien vers le tutoriel de Bilavista/Pirate4x4.com avec ce tableau:

Effects of Pedal Ratio and Bore Size on Hydraulic Pressure Output

Pedal RatioMaster Cylinder Bore Size (in.)Input Force (lbs)Pressure Developed (psi)
6:11 1/875453
6:1175573
6:17/875748
5:11 1/875377
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5:17/875623
4:11 1/875302
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Salut, merci de toute ses infos

J'ai toujours idée des freins séparés avec boitier ABs modifier, mais je cherchait moyen moins onéreux !!
 
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