Pneus agricoles, questions, specificitées, tailles...

Salut,

Je suis en quête de renseignements concernant l'équivalence de taille (largeur/hauteur du type 235 85 R16 po 33x12.5x15) pour des pneus agricoles 400/20 :twisted: :wink:

D'avance merci

Laurent

si je ne dis pas de conneries, c'est:

400mm de largeur de bande de roulement et 400mm de hauteur de flan sur une jante de 20 pouces

soit (40 / 2.54 x2) pour le pneu + 20 pouces pour la jante = 51.5 pouces de haut

40 / 2.54 = 15.7 pouces de lageur de BDR

donc c'est un pneu de 51.5/15.7*20 :wink:

Salut à tous,

merci mon Lolo d'avoir mis ce post pour moi et à Rul d'avoir répondu mais le vendeur c'est trompé en me donnant les cotes.
En fait c'est du 425x75x20, donc trop gros pour moi!
Dommage car à 500 euros les 5 ca valait le coup!
Je suis plus en recherche de 41x13.5x20 donc je vais voir.

Lolo33 a dit:
Guillaume arrêtes de causer ainsi à ToTo après il est énervé :mrgreen:

et comme ça il est plus calme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow:

patrol10010.jpg

:nimportnawak: :mrgreen:

Defrance a dit:
Lolo33 a dit:
Guillaume arrêtes de causer ainsi à ToTo après il est énervé :mrgreen:

et comme ça il est plus calme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

patrol10010.jpg

:nimportnawak: :mrgreen:

Merci à toi, elle est bien belle ta photos, pourrais tu y ajouter les mesures (Largeur, Hauteur) histoire que je me fasse une idée et que ca m'énerve un peu plus.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

alors le 375/75/20 fait environ 106 cms de haut, les crampons sont un peu usés :mrgreen: et 37 de large :wink:

il correspond à un 42/14.5/20 et c'est du Michelin X

Pour le poids, j'ai pas pris :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A+

pneu taille agricole

bonjour j arrive pas a trouver comment on calcul les pneus type agri ?

du style 7.5 r 16 ?
ou 8 r 16

est ce que 750 corespond a 7.5 ?

merci

7.5 par 16 ou 750 par 16 c'est pareil , un 750 est en fait un 7.50/16, tout comme un 900/16 est un 9.00/16 ;)

je pensse que les pneu agricole ne seront pas super ton 4x4 ne sera pas assé lourd pour pouvoir le déformer

Peete63 a dit:
je pensse que les pneu agricole ne seront pas super ton 4x4 ne sera pas assé lourd pour pouvoir le déformer

du 8-16 se monte sur des micro-tracteur de même pas 700kg alors je ne vois pas pourquoi un land de plus de 1.5tonnes ne pourrait pas les déformé... :roll:

Juste un petit detail: Pneu agricole = strictement interdit sur route, du moins sur nationale et voie rapide.

Indice de vitesse de ces pneu en general: Entre A et C soit moins de 60km/h.

oui je sais mais bon.... ta vue la tete de mon range ?? la route il la vera plus: !!!! :D
il y a meme plus de feux....donc les pneus meme ci il von que a 10 on s en fou !!!! :D

merci du renseignement quan meme

C'etait pour prevenir l'ensemble de ce forum des particularitées de ces pneu attirants... :wink:

Retour