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[Nissan] P'tite prepa y61 by rock

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rock
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Rock

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
salut:mrgreen:

l'hiver arrive, et l'hiver en generale, ben, j'me fait chier
du coup, j'ai acheter le 61 a mon pote, une bonne daub comme je les aimes (le 61, pas mon pote:mrgreen:) seul bon point le patrol est equiper d'une ligne complete tecinox:twisted:

au programme, prendre les bonnes pieces du 60 et les greffer sur le 61, pour en faire un vehicule sympa a rouler et capable de beaucoup de chose:twisted:

pour l'instant j'ai pas fait grand chose, je me de temps et surtout d'argent


les trains roulant sont quand meme terminée, reste un coup de peinture a faire

pour le train avant:
couple court 4.88
bloc ARB
deport de tirant (maison)
tirant type superflex (maison)
moyeux AVM
ressort KS +10 (sp4)
amorto OME +10 (encrage superieur modifié)
durite de frein type avia +20
barre de direction renforcer 24cd4s (booger 4X4)
barre de liaison renforcer 24cd4s (booger 4X4)
barre panhard ralonger
amortisseur de direction tough dog reglable, posé sur la barre de liaison (derriere le pont)
pont avant avancer de 2cm (deport de tirant plus longt)
roues 33" sur jantes en 8x15

train arriere:
couple court 4.88
tirant superieur diametre 38x10mm
tirant inferieur en diametre 40x8mm renforcer
encrage de tirant rehausser pour gagner en antisquat
barre panhard diametre 38x10mm, poser parralelle au pont
encrage de panhard modifié sur le pont, en mecano souder 6mm
protection de la membrane du bloc
durite de frein type avia +20
ressort KS +10 (sp4)
amortisseur OME +10
encrage amorto remonter au niveau du pont
pont arriere reculer ( au total je me trouve a 97" d'empattement)
roues 33" sur jantes 8x15

quelque tofs du pont arriere et du bestio:mrgreen:

Y61 001.jpg

Y61 002.jpg

le patrol est vide du coup la panhard n'est pas tres parralelle sur la tof

Y61 007.jpg

Y61 004.jpg

les encrage de tirant remonté

Y61 006.jpg

Y61 003.jpg

vu que tout le monde montre leur soudure, ben voici les miennent:mrgreen:

en ce moment je bosse sur la pose du treuil arriere et sur la fabrication d'un reservoir sur mesure, de façon a le caser au centre du vehicule:wink:

la suite +tard

Y61 001.jpg

Y61 007.jpg

Y61 002.jpg

Y61 003.jpg

Y61 004.jpg

Y61 006.jpg
 
:mrgreen: bin c'est moche :MDR49:




:Hein69: en plus ta piquer des tof de la bouze du boss :mrgreen: tu sais le nain qui carbure a l'orangina :mrgreen:
 
ta pas vu ta gueule, pauv naze:MDR49:

pi conte pas sur moi pour boire cette soloperie d'orangina:mrgreen:
 
Roucky project :mrgreen:

donc du coup ta refait la meme préparation que sur les ponts que ton 60 ?

et niveau carrosserie ta prévue quoi ?

il sera quand meme moins efficace que le blanc je pense :twisted:
 
Roucky project :mrgreen:

donc du coup ta refait la meme préparation que sur les ponts que ton 60 ?

et niveau carrosserie ta prévue quoi ?

il sera quand meme moins efficace que le blanc je pense :twisted:

je refait tout ce qui marchait sur le 60, niveau carrosserie c'est top secret:twisted:

et arrete de penser, je suis convaincu qu'il sera bien plus efficace que le blanc, meme train roulant, suspenssion un poil plus souple, meme empattement, un peu plus bas, du poids au bon endroit et avec bien plus de watt:mrgreen:
 
me suis fait la même reflexion :wink::icon_cool: ça l'a donné des idée pour un support de rotule que je dois faire :wink::mrgreen:
 
si les killers du site se mette a me piquer mes idée,c'est le monde a l'envers:mrgreen:
 
Super le travail pour la panhard.:twisted:
Bonne continuation.
Mais je trouve que le 33 fait un peu triste sur le 61, le 35 lui va beaucoup mieux.:wink:
 
Super le travail pour la panhard.:twisted:
Bonne continuation.
Mais je trouve que le 33 fait un peu triste sur le 61, le 35 lui va beaucoup mieux.:wink:

je vais deja finir les 33", on verra plus tard pour les 35"
 
Dernière édition par un modérateur:
:mrgreen: p.tain c'est quoi ce blanc Rouckette :question:
 
Dernière édition par un modérateur:
:mrgreen: p.tain c'est quoi ce blanc Rouckette :question:

pour le blanc, c'est du viogner, le vendange tardive est tip-top, mais le top-du-top c'est le st joseph:twisted:
tu la bu ce vin, ou tu la cachée dans ta cave:mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
pour le blanc, c'est du viogner, le vendange tardive est tip-top, mais le top-du-top c'est le st joseph:twisted:
tu la bu ce vin, ou tu la cachée dans ta cave:mrgreen:



:mrgreen: a ton avis si j'te demande :mrgreen:
 
Dernière édition par un modérateur:
beau travail comme d hab :mrgreen:
sinon pourquoi ta remonté ta fixation de barre panhard?

salut gerald
c'est pour avoir la panhard paralelle au pont
ça permet de garder le pont dans l'axe du chassis lors de croisement de pont, et du coup ta plus les pneus qui viennent se coincer a l'interieur des ailes et sa permet de croiser un peu plus:wink:

- - - Mise à jour - - -

:mrgreen: a ton avis si j'te demande :mrgreen:

ben le probleme c'est que si t'en veut, faut venir le chercher, :Hein69:a moins que je t'en emmene, comme ça je pourai toucher le 666:mrgreen:
suis pas sur que tu le trouve au supermarcher:iconfused:

- - - Mise à jour - - -

+1 vivement les 35" !
sinon peut être qu'avec les élargisseurs d'aile, ça refermera un peu les passages de roue.

j'avais pas fait gaffe! ils sont a la dechetterie les elargisseur, par contre y'aura des ailes un poil plus large:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir rock, tu as fait quoi du réservoir???Balance les photos

l'ai dans l'atelier le reservoir:mrgreen:
j'en fait un autre, qui prendra place derriere les siege, sa me permet de poser un treuil arriere et en plus j'aurai le poids du reservoir plus au centre du vehicule:wink:
 
voir meme un échange avec du 33
:mrgreen:

13,5 sa fait un peu gros je trouve, en plus les krawler, je suis pas certain qu'il soit homologuer sur route ouverte:icon_rolleyes:

- - - Mise à jour - - -

quelque tofs du pont train avant:wink:

barre de direction booger

Y61 013.jpg

Y61 014.jpg

deport de tirant qui me permette d'avancer le pont de 2cm

Y61 019.jpg

fix amorto revue

Y61 018.jpg

tirant type superflex

Y61 015.jpg

et se matin j'ai déposé les vitre arriere

Y61 016.jpg

délicatement:mrgreen:

Y61 017.jpg

Y61 019.jpg

Y61 013.jpg

Y61 014.jpg

Y61 015.jpg

Y61 016.jpg

Y61 017.jpg

Y61 018.jpg
 
13,5 sa fait un peu gros je trouve, en plus les krawler, je suis pas certain qu'il soit homologuer sur route ouverte:icon_rolleyes:


Au point ou tu en es dans les modifs, les pneus n'y changeront pas grand chose point de vue de l'homologation sur route.

Bon courage pour la suite.
 
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