• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] prepa range rover classique 2.5 l td

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Loic4x4
  • Date de début Date de début
Je fait des randos avec mes mudmax rechapé ils ont 10ans... (blackstar) franchement ya pas de mal sur la route ça fait du bruit mais bon c'est pas la mort !

Dans tout les cas si je change ça sera avec le meme profil (mtt117 vraiment pas chere pour du neuf !!! )

je roule en véhicule de petit gabarit, j'ai commencé avec du Mziarelli comme le sahara, excellent pneus mais beaucoup de bruit sur route, par contre bien dégonflé dans le gras, j'en été content, sur le cailloux ça le faisait bien et sur du roulant ça allez top.
je suis passé au mud max, et là c'est un autre monde en accroche, mais effectivement sur terrain meuble ça creuse fort, ceci dit ça passe très bien, puis je viens de monter du MT117 extrême, sur route ça fait du bruit mais c'est pas une sportive mon 4x4, ensuite dans le gras c'est du tonnerre, bien dégonflé genre 750g et 500g derrière, le pneu épouse la forme comme sur la photo de promo de Euro sur je ne sais quelle produit, mais vraiment j'ai eu peur, je me suis dit " merde il est foutu " puis impec, sur le cailloux, ça vole sérieux, après sur les grosses pierre bien lisse je pense pas que ce soit le bon profil. voilà un avis de plus. et pour le prix qualité, le MT117 est top, je suis en 31"

Voilà pour ma contributionE=Valmême ;283109]Le expérienceer c'est TT gras only, pour le resteSilex Extrême t une vraie merde, fa. D vraiment pas faire de route avec, dans le sable c'est une pelleteuse, et. Méme silverstoneans le rocher... prout![/QUOTE
Pas d'accord avec toi mais tout le monde a droit d'avoir son propre avis :wink:
Cela fait pas mal de temps que nous roulons en challenge avec des Simex Extreme Trekker 36/12,5x16 donc le profil que tout le monde a copié ( fedima, blackstar, ziarelli et meme Silverstone avec son mt 117 extreme), je ne dis pas que c'est le meilleur pneu mais c'est assurement le plus polyvalent. Les "copies" ne sont pas aussi performantes car rechappées ( sauf le silverstone qui un pneu neuf), carcasses de diverses provenances, plus rigides, gommes de moins bonne qualité.....mais beaucoup moins chéres et bien plus faciles à trouver ! On peut trouver mieux dans chaque cas (boue, sec, rocher...) mais aucun , à ma connaissance, n'est aussi polyvalent tout en restant bon ou trés bon dans bien des cas. Alors pour de la rando, meme un peu "hard", les rechappés avec ce profil sont un trés bon choix, d'ailleurs l'immense majorité des 4x4, en rando, en sont équipés ! En rechappé, ma préférence va au blackstar et si ton budget te le permet, le silverstone qui n'est pas si loin d'un simex au point de vue qualité.
Voila mon avis.....

salut les :pirate::pirate:

quelque nouvelle du range depuis un petit moment .

alors un soir un bruit etrange se fait entendre donc ressulta joints de culasse hs :sad:

IMG_20151031_180037.jpg

IMG_20151031_180305.jpg

donc ont a demonter netoyer et fait ressurfacer les culasse donc en attendant que le pote vienne pour serrer les culasse ont a bosser un peut plus :mrgreen:

IMG_20151115_170338.jpg

ont a monter et raccorder des radiateurs de clim pour refroidir le vemeu plus un thermometre qui indique la temperature d'eau bientot ont va mettre un mano de pression de turbac :mrgreen:

puis ont ma apporter un coli :lol:

363615481_small.jpg

deux siege baquets manque juste les harnais :mrgreen:
IMG_20151114_165310.jpg

j'ai besoin de petite information l'autre jour je suis tomber sur cette photo et je me demander si le pneu de gauche :affraid: peut aller sur mes

ponts de range sans les eclater si oui ou en trouver pour pas trop cher merci davance pour vos reponce :mrgreen:

P070410_13.33.jpg

Dernière édition par un modérateur:
salut les pirates :pirate:

l'autre jour je suis tomber sur cette photo et je me demander si le pneu de gauche pourrait se monter sur mes ponts de range sans les eclater voila merci davance pour vos reponce :mrgreen:

P070410_13.33.jpg

- - - Mise à jour - - -

Celui de gauche ou celui de droite auront rapidement raison de tes ponts !!!!

merci ont ma dit dans les message precedent que en 235 sa serait moin risquer que des taille plus importante

P070410_13.33.jpg

Le 235 85 16 sur un land d origine c est le maximum mais le diamètre de la roue plus le poids supplémentaire et ce type de profil augmente grandment le risque de casse.

Celui de gauche c est les pires et ne sont pas homologué route. Prend ceux de droite. Et gaffe au reprise d adhérence et garde un maximum les roues droites. ;-) fait toi plaisir demi arbre ou joint homo ou nez de pont ne valent pas trop cher en occas

daccord merci de tes precieux conseils je vais les suivre et tenter de renforcer mes pontes dans un futur proche encore merci de ta reponce expresse :mrgreen::Panneau17:

Pour te rassurer, aujourd hui mon range est en ponts de patrol pour la solidité et le bloc arriere. Mais avant ça je roulais en 10 cannelures et chausser insa turbo spécial trace en 235 85 16 (le profil de droite sur ta photo) pendant plus d un an j ai fait des rando technique sans jamais casser.

salut les pirates :pirate:

j'ai besoin de petite information l'autre jour je suis tomber sur cette photo et je me demander si le pneu de gauche :affraid: peut aller sur mes

ponts de range sans les eclater si oui ou en trouver pour pas trop cher merci davance pour vos reponce :mrgreen:

Voir la pièce jointe 50317

celui de gauche est top sur tout les terrains a boue ( gras ou sec) moyen sur le cailloux
il tiens très bien en devers, mais il est interdit sur route, les mieux dans le profil cross sont les black star bab cross, sinon il y a les fedima qui sont pas mal mais un peu trop dur et les crampons s'arrache trop facilement

salut les :pirate::pirate:

voila des news aujourd'hui j'ai ressu mon mano de tubo

2015-11-25-221220.jpg

j'aurais besoin d'un petit renseignement ou placer vous le T pour y racorder la durite du mano si vous avez des photos en plus sa serait vraiment supert:Super14:

je vous souhaite a tous une trés trés bonne année quel soit pleine de projet et de truc toujours plus fou

et surtout une bonne santé bonne année a tous :Sexe30: :mrgreen:

Dernière édition par un modérateur:
merci et pour l'avencement il faut que je rajoute des photos :mrgreen:

bon alors pour vous métre en apetis j'ai ressament réaliser

- un echapement libre sorti latteral dans l'aile
-monter des amortisseur procomp
-j'ai egalement remplacer mon vase d'expansion qui etait fendu

actuellement je travail sur des bas de caisse et un pare choc avanten tube

mais en se moment je me casse la téte avec un problem de buit :evil:

Retour