• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

P'tit WE a Salives (21)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début
:shock:

A la limite, ça fait peur !!! :?

:lol:

Fab21 a dit:
Oui, les tirants d'origines mercos, pas de pb !
Je pensais plutot aux tirants tubulaires arrieres de 90% des 4x4 :wink:

Je ne voulais froisser personne...

:mrgreen:

MG94 a dit:
Fab21 a dit:
Oui, les tirants d'origines mercos, pas de pb !
Je pensais plutot aux tirants tubulaires arrieres de 90% des 4x4 :wink:

Je ne voulais froisser personne...

:mrgreen:
t'inquiette,on s'est fait a l'idée que nos tirrans sont en papier maché :roll: j'exagere un peu mais pas tant que ca,j'en ai un qui est un peu cintré :evil: alors que j'ai vraiment pas abusé :wink:

super, il devient vraiment efficace, on voit vraiment l'utilitée et l'efficacitée du treuil arriere.

la boite auto, je t'avais dit que c'est genial en TT :D

pour les pneus à essayer sur plusieurs terrain pour vraiment ce faire une idée :!:

Merci micchevy :wink:
Pour les pneus, t'as bien raison ! Mais on me demande, alors je réponds :mrgreen:

Sinon, j'aime bien cette photo (prise par un gas du 59), ca donne une idée du potentiel de ce genre de zone qui ne demande qu'a continuer a évoluer :mrgreen:

salive20.jpg

Fichiers joints

• salive20.jpg
    salive20.jpg
    222.3 KB · Affichages: 56
C'est tout juste bon pour detruire un treuil ce que tu fait... On ne prends pas d'elan avec un treuil :shock: :?

The Bargeots a dit:
C'est tout juste bon pour detruire un treuil ce que tu fait... On ne prends pas d'elan avec un treuil :shock: :?

j'ai vu faire ca aussi ce week-end :roll: et c'était avec un vitara :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fab21 a dit:
Je t'autoriserais a me fouetter le WE prochain seb :wink: :mrgreen:

Avec la sangle ou avec un truc de mon choix? :mrgreen:
Nan serieux tu va detruire ton treuil très rapidement avec des truc comme ça. :wink:

Oui je sais bien... :roll:
Mais c'était ca ou j'étais obligé d'aller dans la boue...
On voit pas la niva sur la photo car elle est au milieu d'un bourbier avec encore 30m a parcourrir dans 80cm de merde...
J'avais vraiment pas envie de dégueulasser ma caisse.
Avec que le treuil, c'est ma voiture qui avancait et yavait rien au milieu du pres pour m'attacher.
Remarque j'aurais due la laisser la la lada :mrgreen: :mrgreen:

Fab21 a dit:
Oui je sais bien... :roll:
Mais c'était ca ou j'étais obligé d'aller dans la boue...
On voit pas la niva sur la photo car elle est au milieu d'un bourbier avec encore 30m a parcourrir dans 80cm de merde...
J'avais vraiment pas envie de dégueulasser ma caisse.
Avec que le treuil, c'est ma voiture qui avancait et yavait rien au milieu du pres pour m'attacher.
Remarque j'aurais due la laisser la la lada :mrgreen: :mrgreen:

il falai un troll :mrgreen:

C'est vrai que quand t'es venu chez nous en fevrier, t'as pas ménagé ta peine dans la boue !!!
Un bon moment ce 1/4h dans le bourbier :twisted:

Ouais, mais avoue que t'as pris ton pied !
Arcey pour les bourbiers, c'est vraiment énorme...
Enfin, tu comprends pourquoi j'ai pas voulu aller a la pêche au niva avec mon proto :mrgreen:

ben pour tirer fab tu fait demi tour... Seb a raison tu va vite exploser ton treuil là :oops:

Attendez les gas, je tire un niva, pas un troll de 2t5 :mrgreen:
En marche arriere, j'aurais bien voulue, mais je pouvais pas !
va trouver 30m de sangles toi :mrgreen:
C'est pour ca qu'on a utiliser mon treuil.
Vous me prenez un peu pour un gland la depuis le début !

Et de toute façon, j'ai pas forcé, sa sangle, c'était de la merde :mrgreen:

Heureusement que tu était là, sinon j'y serais encore.

Ma sangle, était dans un salle état, donc elle a cassé avant tout.
Et puis le treuil n'a pas prit autant que ca, car il ne fallait pas grand chose pour me sortir de là.
J'avais juste un problème éléctrique qui m'a empéché d'accélérer.
Mais dès que je pouvais je mettais les GAZ, pour aider le Proto.

ET puis ce n'était qu'une Lada.

Par contre je confirme que ces pneus sont de la daube en barre dès qu'il y a un peu d'herbe ou de boue.
Sur la roche par contre c'est autre chose.

Mais qu'est ce qu'on a bien rigolé.
bye

Clément a dit:
ouai d'abord on tire en marche avant pas en marche arrière :Grrrr28:

La conception d'une boite auto étant complètement différente d'une boite mécanique, est-ce que cette règle est valable pour le proto de Fab ?

Si tu te rappelles une certaine discussion, on a jamais pu trancher la question. :mrgreen:

De la merde en barre, j'irais pas jusque la.
Le seul truc, c'est qu'il faut accélérer pour qu'ils débourrent.
Et si j'accélère, comme j'ai pas de carrosserie, ca vole partout :mrgreen:
Je l'ai fait une fois dans un p'tit bourbier chez moi, j'ai vite compris :mrgreen:
D'ailleurs, quand je suis aller chercher Julot au milieu du bourbier dans le bosquet, il a fallut que j'y aille dans la terre. J'ai pu y aller à 500rpm sans me salir, mais pour ressortir ca patinait. Il a donc fallut accélérer un peu et la terre a voler.
Je crois qu'a aucun moment j'ai dépassé les 3000rpm du WE, sauf dans la carrière de pierre quand j'ai voulu faire du burn ou a l'arrêt pour faire du bruit :roll: . Quand tu sais que mon moteur prend 7000rpm, ca te laisse une idée de la réserve de débourrage que tu as en stock. En rapportant avec ta lada qui fait 6000rpm maxi, ca voudrait dire que tu n'aurais pas le droit de dépasser les 2500rpm. Et la, ben tu seras pas plus efficace que moi avec tes Guyannes. Dans les bourbiers, tu es en permanence pied au planché :wink:

Au vu de la taille des dents, ils ne peuvent pas être mauvais dans la boue. Après, c'est clair que ca ne sera pas aussi efficace qu'un bogger, mais ca le sera toujours plus que 80% des pneus TT :mrgreen:
Du peu que j'ai pu faire avec les pit-bull, c'est un pneu indéniablement des très très haut niveau. Meilleur que n'importe quel rechapé (une souplesse de travaille remarquable). Mais ca spécialité, c'est clairement le sec. Contrairement au bogger qui est plus pour le gras. Bien que l'un comme l'autre soit bon partout. Tous comme des Maxxis, des TSL, etc...

Enfin, un proto est fait pour se mouvoir lui-même. Pas pour tracter.
Au vue de la largeur de la bande de roulement (35cm dans mon cas), et poids du proto 1580kg, si tu accroche un truc derrière, ca patine, c'est normal !

MG94 a dit:
Clément a dit:
ouai d'abord on tire en marche avant pas en marche arrière :Grrrr28:

La conception d'une boite auto étant complètement différente d'une boite mécanique, est-ce que cette règle est valable pour le proto de Fab ?

Si tu te rappelles une certaine discussion, on a jamais pu trancher la question. :mrgreen:

Sincèrement, je pense pas que ca change quelques choses de façon suffisamment significative quand on parle de mécanique largement proportionnée.
Sur une lada, je veux bien. Le simple fait d'accélérer en marche avant peut suffire a casser... Alors en marche arrière...

MG94 a dit:

Je parle pas de la boite, mais des ponts, j'en ai tellement vu péter en marche arrière... :roll:

Soit en tractant, soit en voulant attaquer une montée et dans ce dernier cas la sanction est immédiate :mrgreen:

Si tu savais tous ce que j'ai pu leurs mettre a mes ponts en marche arrière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On a pas des ponts de zukette ou des dana30 :panneau29: :MDR87:

Retour