[Truggy] Petit proto Shinobi

pff cest pas mal ton mohawk mais ce que j'admire le plus c'est que tu arrive a tous détailler avec des belles photos ,

j'ai essayer pour la 46RE (boite auto ) a la 3 photo le téléphone etais tous pourri et pourtant j'enlevais mes gants :redface:
 
pff cest pas mal ton mohawk mais ce que j'admire le plus c'est que tu arrive a tous détailler avec des belles photos ,

j'ai essayer pour la 46RE (boite auto ) a la 3 photo le téléphone etais tous pourri et pourtant j'enlevais mes gants :redface:


et tu sais quoi :icon_eek: ?


je fais ça avec un Samsung S3 blanc et housse en cuir blanc .... c'est con que je peux pas le prendre en photo mais il est même pas noir ! tous mes potes hallucinent :D


je crois que j'ai pris quelques "tocs" avec le temps

Sinon tu peux aussi travailler avec des gants , soit des latex, soit des plus plus épais en tissus et aussi des gants de cuir.... tu verrais c'est pas mal quand on est habitué.... tu pourrais même manger des gâteaux entre deux :smyley5:


Ah oui je mange des gâteaux, biscuits et je bois beaucoup de café dans la journée.
je suis content de pas trop me salir au moins mes petits écolier sont pas au gout de graisse ou d'essence :wink:


Par contre je suis un "vrai sale gosse" pour le reste :pirate:
 
et tu sais quoi :icon_eek: ?


je fais ça avec un Samsung S3 blanc et housse en cuir blanc .... c'est con que je peux pas le prendre en photo mais il est même pas noir ! tous mes potes hallucinent :D


je crois que j'ai pris quelques "tocs" avec le temps

Sinon tu peux aussi travailler avec des gants , soit des latex, soit des plus plus épais en tissus et aussi des gants de cuir.... tu verrais c'est pas mal quand on est habitué.... tu pourrais même manger des gâteaux entre deux :smyley5:


Ah oui je mange des gâteaux, biscuits et je bois beaucoup de café dans la journée.
je suis content de pas trop me salir au moins mes petits écolier sont pas au gout de graisse ou d'essence :wink:


Par contre je suis un "vrai sale gosse" pour le reste :pirate:
pff moi c'est un S4 Zoom avec une coque qui y reste et pour les gants, ils sont en nitrile orange ( comme ed China dans wheeler dealer ) mais c'est chiant a enlever et a remettre :redface:
et même en les enlevant j'arrive a le pourri
 
T es un grand malade quand même .......lol y as pas le quart d entre nous qui peuvent faire la meme chose que toi ... j parle des photos avec un tel blanc bien entendu :mrgreen:
 
Hello

quelques news pour faire vivre le topic


20150820_150656.jpg

traçage et découpe du fond



20150820_175226.jpg

Ajustement et contrôles



20150821_144154.jpg

Cintrage et 1ere approche du fond bombé



20150821_150954.jpg


Ajustement au plus près


20150821_174116.jpg

Fermeture des cotés toujours en 8mm car faut pas plier la coquille vu qu'il n'y a presque pas de marge avec la couronne
je fais une passe de soudure pour étanchéifier les carters

20150821_163228.jpg


idem pour l'intérieur. une peinture spéciale sera mise en dernier pour ne pas "polluer" l'huile de pont


20150824_165048.jpg


bon c'est la que les choses se gâtent !!!!

Il faut faire du remplissage mais le risque de déformation est maximum alors j'ai juste pointé le fond sur le corps de pont de façon a faire des fusibles pour que ca parte pas en vrille


20150824_165109.jpg


Je crois que j'ai bien fait .... l'expérience ca évite de faire des sacrées conneries :wink:





20150825_151908.jpg


le remplissage est nickel et la mise en forme de la coquille commence a me plaire



20150825_163452.jpg


c'est un boulot de ouf en fait quand je calcule les heures :shock:


20150825_200638.jpg


Soudure du renfort supérieur



20150825_200657.jpg


Préparation du bouchon de remplissage


20150826_182056.jpg


Tube frontal et support de vérin



20150828_201915.jpg

Décapage des pivots et montage a blanc des rotules





20150829_203854.jpg


Mise en place sous le châssis pour contrôle et barre d'accouplement temporaire


20150829_203905.jpg

pour ceux qui se demandaient pourquoi tailler le dessus du pont , maintenant c'est plus clair .... comme je voulais pas toucher au châssis




20150829_203946.jpg


Difficile de vous rendre compte sur les photos, mais le pont est super fluide dans la ligne de la voiture, il semble vraiment pas gros ( a peine plus qu'un pont de Land ) :mrgreen:
Et le dessous est vraiment bien dégagé


Bien content du résultat, ca me met la banane et me motive pour la suite

20150820_175226.jpg

20150821_144154.jpg

20150821_150954.jpg

20150820_150656.jpg

20150821_174116.jpg

20150821_163228.jpg

20150824_165048.jpg

20150824_165109.jpg

20150825_151908.jpg

20150825_163452.jpg

20150825_200638.jpg

20150825_200657.jpg

20150826_182056.jpg

20150828_201915.jpg

20150829_203854.jpg

20150829_203905.jpg

20150829_203946.jpg
 
Salut

pff il a pris du poids ton pont :mrgreen:
dit il sortent d'ou tes bouchons (j'ai peut'etre raté un bout :redface: )
 
Super boulot
Va tu au brr au ravin:)

Merci :wink:


rappelle moi la date, je vais voir si j'ai un créneau, j'avais déja oublié





Salut

pff il a pris du poids ton pont :mrgreen:
dit il sortent d'ou tes bouchons (j'ai peut'etre raté un bout :redface: )


il a pris un peu de poids oui forcément mais j'arrive encore a le porter tout seul comme il est la ... donc je pense pas que ca soit énorme


les bouchons c'est direct des US en bouchon a souder ... y a plusieurs couleurs et soit alu/alu ou acier/alu

je crois que c'est du Allstars performance ( c'est pas donné quand même)
 
Dernière édition:
Salut,

Ouais, vraiment un travail de dingue, surtout lorsque l'on sait comme un corps de pont est en feuille de papier à cigarette. Mais le fait de refaire la boule de pont, je ne me souviens plus le pourquoi....:iconfused:

Gwen.
 
rappelle moi la date, je vais voir si j'ai un créneau, j'avais déja oublié

3 & 4 octobre.
Fait chier jsuis à Ledenon ce week end là. Hier il y avait des belges avec des patrol, peut être des mecs qui sont venu s’entraîner :)
 
Bien le coup du bouchon :Super14:beau boulot Math :icon_cool::icon_cool: je suis de plus en plus presser :icon_cool::icon_cool::wink:
 
Salut,

Ouais, vraiment un travail de dingue, surtout lorsque l'on sait comme un corps de pont est en feuille de papier à cigarette. Mais le fait de refaire la boule de pont, je ne me souviens plus le pourquoi....:iconfused:

Gwen.

slt Gwen,

j'ai refais la boule de pont car la tige du vérin va passer très, très près du bol . C'est a cause de ma vision de l'ultra intégration :mrgreen:

je garde mes objectifs de poids, de taille et de solidité. pour le moment c'est pas mal



en fait je fabrique des coquilles pour des ponts de GR comme celle ci

20150813_181707.jpg



mais il me fallait plus compact pour mon projet et j'aime bien aller au bout de mes idées

voila :wink:

- - - Mise à jour - - -

mais ta un bol de pivot anglais pour avoir les 2 cornes vers l'avant ?


Oui j'ai monté un pivot anglais et j'ai coupé les parties arrières car je n'aime pas voir les supports qui servent a rien

pas la peine de faire du hi steering car ca me gênerait plutôt qu'autre chose. Le vérin sera a peine en retrait de mon renfort tubulaire même si je sais qu'il y a toujours un risque en cas de collision violente

c'est toujours ces fameux compromis ..... :wink:

20150813_181707.jpg
 
Moi aussi
mais on m'a dit que ca n'allais pas les pivot n'étaient pas axes par rapport au joint homocinétique !!
 
Tu en connais pas un autre pivot anglais ? Hihi !

Si si , j'en connais une autre ...


mais il est déja sur ma jeep :mrgreen:


Après cen'est pas si compliqué a modifier pour avoir le point d'encrage devant :wink: et surtout par chez toi , y a des spécialistes

- - - Mise à jour - - -

Ha bon .... pourtant le montage a deja été fais plusieurs fois apparemment
Si t as d autre info tiens au courant merci


oui ca se monte avec quelques petites modifs et il faut batarder les pièces Y60 et Y260
 
Cest a dire ? Explique si tu sais !

il faut les pivots avec les supports d'étrier de frein qui sont différent des Y60 mais en cas d'accouplement avec une barre, elle est relativement bas et se trouve donc très exposée car devant le pont et basse :wink:
 
il faut les cales support de roulement de pivot du baroud et le bol des pivot c'est bien ca qui viennent recevoir ces roulements ?

j'ai vue qu'il fallai meuler le support d'etrier moi !

mais ce que j'aimerais savoir c'est si je doit monter la fusée du y60 ou baroud (support de roulement de roue )
 
il faut les cales support de roulement de pivot du baroud et le bol des pivot c'est bien ca qui viennent recevoir ces roulements ?

j'ai vue qu'il fallai meuler le support d'etrier moi !

mais ce que j'aimerais savoir c'est si je doit monter la fusée du y60 ou baroud (support de roulement de roue )

tu garde la fusée du Y60 normalement et le support d'étrier du 260 est pas du tout de la même épaisseur au niveau des fixation

je me souviens plus exactement de toutes les modifs car ca date de plus de 10 ans :iconfused:
 
T'es un grand malade, dans le bon sens du terme bien-sûr. J'admire ton travail :icon_cool::twisted:

Il est pas un peu trop saillant/exposé ton super bouchon made in US....?
 
T'es un grand malade, dans le bon sens du terme bien-sûr. J'admire ton travail :icon_cool::twisted:

Il est pas un peu trop saillant/exposé ton super bouchon made in US....?


Merci :D

l'avenir nous le dira ... pour le bouchon

j'ai aucune autre place de toute façon :wink:
 
Retour
Haut