[Truggy] Petit proto Shinobi

Dit donc Math quand tu auras fini de delirer sur les gonzesse tatouer tu nous donneras des news :mrgreen::mrgreen::D:D

Tu est trop faible ne te laisse pas prendre a ce jeux :mrgreen::D:D
 
Dit donc Math quand tu auras fini de delirer sur les gonzesse tatouer tu nous donneras des news :mrgreen::mrgreen::D:D

Tu est trop faible ne te laisse pas prendre a ce jeux :mrgreen::D:D








On me surveille de partout !!! :icon_eek:



T'inquiète Laurent, je suis a fond :on_sen_fou:

j'ai pas vraiment le temps de m'occuper des photos mais y a des trucs qui me bloquaient sur le Shinobi qui vont se débloquer et va y avoir quelques belles photos sur le Hilux Project :wink:

et je dois mettre a jour ma nouvelle page FB aussi


ca chôme pas en ce moment :pirate:
 
On me surveille de partout !!! :icon_eek:



T'inquiète Laurent, je suis a fond :on_sen_fou:

j'ai pas vraiment le temps de m'occuper des photos mais y a des trucs qui me bloquaient sur le Shinobi qui vont se débloquer et va y avoir quelques belles photos sur le Hilux Project :wink:

et je dois mettre a jour ma nouvelle page FB aussi


ca chôme pas en ce moment :pirate:


Je m inquiete pas mais t es a fond partout :mrgreen::mrgreen::D:D:D
 
Et non , le projet n'est pas mort :mrgreen:


difficile d'être sur tous les fronts a la fois


Je viens de prendre une décision sur le changement d'orientation du véhicule...

en effet après avoir été voir le Belgium Rally Race, j'ai décidé de faire des modifications sur le véhicule pour me permettre d'aller faire ce genre d'épreuve et d'aller encore un peu plus loin dans la polyvalence du véhicule ( pourquoi pas un jour un TAT ! :mrgreen: )

donc la grosse modification concerne la suspension.

je pars sur 4 coilovers en 2.5" avec réservoir et triple rate, toujours en 14" de course.

j'ai pris quelques options concernant les joints et les pistons et j'ai même hésité a prendre le réglage de compression en externe mais je me suis dit qu'une fois bien régler , je devrais plus trop y revenir ....


donc je suis en plein travail sur le train avant et vu que je bosse sur celui du Hilux Project en même temps, je suis chaud bouillant :pirate:

par contre je dois régler un sérieux problème rapidement...

dans mes contraintes mes tirants du X link sont très près les uns des autres. Je dois pointer les fixations mais je pense qu'ils vont se toucher en croisement au point de me brider le débattement .


je vais faire des photos pour illustrer.



je n'ai pas de solution simple, c'est une putain de prise de tête


d'un coté , les fixations supérieures avant viennent taper dans mon damper ( je ne peux donc les relever)
au centre c'est les tirants supérieurs qui viennent taper dans le châssis en compression max
si je baisse les fixations arrières , c'est les tirants qui se touchent entre eux


tout ceci en faisant partir la géométrie du train avant en couille


impossible de baisser les tirants inférieurs car je suis déja au plus bas


et pour compliquer la chose, mon châssis est plus bas sur l'avant que sur l'arrière de 3cm ( CG pour le moteur oblige) et déjà les tirants arrières se frôlent en croisement max



a ce stade il me reste :

soit renoncer au X link avant ..... ah ça jamais de la vie !!!!
soit découper une encoche dans le châssis ...... fais chier !!!!
soit avancer encore un peu le pont pour dégager les pattes de mon damper ...... pfffff l'empattement va devenir long a force et c'est pas beau !!!
soit niquer la bonne géométrie pour faire un compromis....... pas bon pour la vitesse et les croisements

:encolere:

soit trouvé l'idée de génie qui me manque a ce jour :Hein69:



Voila vous comprenez pourquoi j'avance pas sur le Shinobi

tout ne peut pas toujours aller comme sur des roulettes :mrgreen:
 
Ouais.

Moins te prendre la tête, finir ta caisse et rouler.

Tu as déjà cramé ton budget, tu crois pas que c'est le moment de finir la bagnole ?


Et bien j'ai pas l'intention, malgré que beaucoup me dise " tu vas en faire un autre encore mieux" , non vraiment pas l'intention d'en refaire un autre de si tôt pour moi.

je veux profiter de celui ci et aller au bout de mes idées

alors que ce soit le temps , ou le budget, ça prendra le le temps qu'il faut mais j'aurais ce que je veux avec le moins de compromis possible. J'ai pas fait tout ce travail pour bâcler, être frustré ou regretter.

Rouler n'est pas le plus important pour moi , même si ça me démange et qu'il faut que je reprenne le volant

D'ailleurs,

Quand a rouler c'est prévu, pour 2016, nous allons organiser un petit championnat entre nous. donc mes objectifs c'est quelle roule pour le début d'année et après je peaufinerais la mise au point :wink:

- - - Mise à jour - - -

coilover + bypass en fait ?


hé tu m'as vu ? j'ai pas dit Ultra 4 non plus

j'ai l'air d'un Américain ? :D


non déjà les coilovers c'est juste énorme pour moi :mrgreen: alors les by pass en plus ... le jour ou je déciderais d'être sponsorisé :smyley5: ou d'avoir gagné a l’euro million
 
C'est bien ce que je pensais.

Aucun jugement de valeur, mais ça m'a vraiment changé la vie de re-rouler et plus rêver.


tout a fait c'est normal et d'autant plus quand ça fait un bail :wink:


je rêve du jour ou je vais mettre mon cul dans le baquet et faire les premiers tours de roue !!!! frissons et érection garantie :mrgreen:

et en plus le gros kiff, c'est de dire , punaise c'est moi qui ai tout fait sur cette voiture et sans l'aide de personne , ce sera pour moi la concrétisation de plein de choses que j'ai a me prouver ...

bref une façon de régler mes comptes avec le passé aussi :wink:
 
Bon des news, pas sans mal !!! :encolere:

depuis peu Firefox est pirate4x4 sont devenu incompatible, plus moyen d'utiliser le drag & drop, ca me fait planter direct Firefox, malgré la mise a jour de celui et les plugins, rien a faire... c'est saoulant de recommencer 3 fois le même post.

je n'ai aucun autre problème ailleurs, donc ca pourrait bien être les dernière news tant que ca remarche pas mieux.



Alors comme je l'ai dit précédemment, le train avant m'a fait la misère.
j'ai repris 3 fois le boulot. J'ai du refaire des tirants inf car rien ne s'est passé comme il fallait et j'ai perdu plus d'une semaine de travail.

tout avait été trop bien jusque la mais ca fait parti des aléas de la construction "Amateur" car si j'avais tout modélisé et simulé avec une vraie étude, je me serait surement moins pris la tête au final.

les points qui m'ont posés problème :

- Je devais absolument conserver le principe du Xlink
- les tirants supérieurs devait avoir une longueur et une position précise , contrainte du moteur et du chassis.
- le braquage des roues faisait que les pneus touchaient sur les tirants inférieurs
- impossible de gérer la descente du nez tout en controlant sont inclinaison
- Arbre de transmission (long) qui touche sur la traverse de boite
- Tirants sup et inf qui se touchent entre eux en croisement maxi et coté pont touche aussi la tulipe de nez pont

bref la totale, a chaque fois que j'arrivais a résoudre un problème que butais sur un autre

voici quelques photos pour mieux comprendre


Fixation des tirants supérieurs, peu de marge pour les placer

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positionnement au mieux des tirants

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J'ai du percer les tirants en 20MV6 pour pouvoir y mettre mes inserts a viser pour les rotules, un vrai galère pour faire ca propre

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Bien content du résultat vu que mon tour est un peu trop petit pour ce genre de connerie, mais c'est pas mal

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Ca fait quelques gros copeaux


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Voila mes premiers soucis, la on voit que ca va passer tout près ou même toucher le chassis

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Les rotules échappent de justesse le damper, c'est encore pire en compression max

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Comme j'ai plusieurs trains de roue, je dois m'assurer que je peu tout monter, ici c'est du 10/15 et je profite pour mesure la largeur de voie

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ca fait un sacré déport mais ca passe au fait ?

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Ici je simule avec un pneu en 37" pour voir ou ca me fait arriver ... y a pas photo il en manque un paquet

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1m98 c'est large sur un châssis 1m50 :mrgreen:

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Du coup, idée a la con, j'ai cintré mon tirant pour échapper la roue. ici c'est de la jante Toy avec déport +15mm ca rentre a mort a l'intérieur... et ben ca marche pas c'est une mauvaise idée car le tirant retombe vers le bas ...quel con de pas y avoir pensé


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J'adore leur look donc je m'acharne pour les faire passer mais putain quelle misère


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Après quelques modifs, détente maxi sur la course des amortos

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Ca croise déja un peu trop et il va falloir que je limite cela, c'est pas plus mal car ca va me soulager un peu sur les contraintes

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ca passe sans toucher et il y a même un peu de marge

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voila la plus grosse modif, j'ai du me reprendre sur ma travers de boite alors que c'était pas prévu. Je vais donc devoir la renforcer comme il se doit pour qu'elle encaisse les 2 tirants inférieurs

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Par contre maintenant, ca touche un peu sur le bas du châssis mais j'ai décalé vers l'intérieur mes supports inférieur sur le pont avant. ca me donne plus de marge encore sur le braquage.... bref ca vient et ca passe pile poil

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une vu de l'intérieur

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et comme tout est validé, j'ai pu souder toutes mes pattes sur le pont. il manque encore quelques reprises de force et renfort....

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Maintenant que c'est bon, j'ai simuler les coilovers





:( forcément ca aurait été trop beau ! ca touche en croisement max et roue braquée a fond. je vais devoir encore trouver des solutions. mais je vais attendre de les recevoir car c'est mieux pour bosser


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Voila il est en attente pour au moins 3 bonnes semaine le temps que les coils arrivent

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je dois encore corriger le probleme de l'arbre avant soit par un palier , soit par une autre solution. je dois aller voir un spécialiste de la transmission de compétition pour lui exposer mon projet et me dire si il est viable techniquement et financièrement car je dois prévoir un fusible pour la casse et de préférence , il serait plus simple que ca soit l'arbre pour le gain de temps a le changer. ce qui sous entend en avoir au moins deux voir trois....


voila ca avance pas mal début janvier il devrait être posé sur ses roues. les ressorts des coils seront acheter une fois la pesé effectuée.

en parallèle, je suis en train de bosser avec spécialiste de l'usinage sur un prototype de free spool pour le 8274.
même principe que le DeltaTek avec tout a l'intérieur du tambour et étanche.

il y aura 2 modèles un standard et l'autre élargie de 3" , il seront complet et intégrerons la flaque extérieur avec roulement a bille.
la flaque aura 2 faces de fixation façon a celle de Gigglepin.

dès que le proto est testé ( fin janvier normalement) on passe a une pré série de 10 mais 6 sont déja réservés


A suivre prochainement :wink:

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Dernière édition:
il commence à avoir une sacré gueule l'engin! mais va falloir te magner le boule si tu veux rouler avec nous en mars! :mrgreen:
allez courage! :Sexe15:
 
il commence à avoir une sacré gueule l'engin! mais va falloir te magner le boule si tu veux rouler avec nous en mars! :mrgreen:
allez courage! :Sexe15:



Merci, merci, :wink: ca avance, je suis tributaire des finances comme tout le monde, en plus la conjoncture n'est vraiment pas favorable... tout est au ralenti partout.

j'ai beaucoup de mal a avoir des pièces (délais très long car plus rien de tenu en stock, produit qui sont au catalogue mais qu'on ne fourni plus ... bref)

donc me magner , non, je préfère prendre le temps de bien faire les choses :mrgreen:


je lâche rien et ça continu comme j'ai commencé, si c'est pas fini en mars, tant pis

j'ai pas pour projet de refaire une bagnole pour moi de si tôt, je vais en profiter un max et la mettre au point comme je veux , et ca prendra aussi le temps qu'il faut pendant les roulages mais ca vient.


bientôt des news :mrgreen:
 
Bon alors tu aussi trouver une stagiaire :Hein04::D:D


Bah non, j'en trouve pas d'aussi charmantes :wink:


toujours en train de gérer mon lot de problème mais il y a un peu d'avancé sur le projet

La direction avance bien , a grand pas même :mrgreen: ( j'ai pu me payer ce mois ci, juste 6 vis et 2 rotules !!! et elles sont pas en platine ni en or pour ce prix :affraid: merci les UNF en pas américain, bordel )


Vous comprenez bien que je mets pas de photo pour 6 vis et 2 rotules
 
Bah non, j'en trouve pas d'aussi charmantes :wink:


toujours en train de gérer mon lot de problème mais il y a un peu d'avancé sur le projet

La direction avance bien , a grand pas même :mrgreen: ( j'ai pu me payer ce mois ci, juste 6 vis et 2 rotules !!! et elles sont pas en platine ni en or pour ce prix :affraid: merci les UNF en pas américain, bordel )


Vous comprenez bien que je mets pas de photo pour 6 vis et 2 rotules



Bon j ai compris je vais commencer a faire de plus grosses économies :iconfused::wink::wink::wink:
 
Hello, voici quelques nouvelles :



J'ai reçu mon vérin double tige et qui est juste parfait pour la direction des pont de GR, moins cher qu'un PSC, Trail gear ou Lowe
et en plus j'ai un kit de joint d'avance

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Mise en place des pièces

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Aller, c'est parti.... je commence par tourner des douilles ( 4 pour être précis :mrgreen:)


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Voici a quoi serve les 2 premières

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Un Hi steering assez simple et surtout pas de pièces lourdes si possible


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j'essaye de réflechir sur les contraintes au maximum et ne pas surdimensionner les pièces, juste une très bonne résistance


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Et voici les 2 autres , j'ai fait le choix de ne pas acheter les clevis end , déjà pour le prix car revenu en France c'est juste hors de prix et aussi parce que la taille du diamètre extérieur était trop gros pour bien positionner mon verrin



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Petit pré-assemblage


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tout est parfaitement en place et je respecte totalement les règles de l'implantation des biellettes de direction


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J'ai une belle hauteur pour ne pas trop accrocher les pièces en mouvement

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Fabrication du support du vérin, la encore juste ce qu'il faut pour limiter le poids, les vis sont en grade 12.9 pour ne pas les cisailler

par la suite une petite protection du vérin sera faite en tube .... a voir le moment venu


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Fin du travail des clevis end


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C'est pas trop mal pour du bricolage :mrgreen:

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Ca commence a ressembler a quelque chose, c'est cool

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Et les amortisseurs sont enfin arrivés entre temps, ca aussi ca fait du bien au moral et donne l'impression que ca avance d'un coup



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y a encore pas mal de taf mais dans les grandes lignes , il faut que je termine la direction, que je me penche enfin sur le problème de la pompe de DA, j'ai une place microscopique pour la placer et faut que je sois sur de garder des poulies et courroies en V ....


prochaine étape, finir les support des amortisseurs qui ne sont plus a la bonne taille, et ensuite je passe a l'orbitrol avec la fabrication du pédalier.


Je commence a plancher sur le système pneumatique et le faisceau électrique aussi , j'accumule quelques pièces


et je réfléchis pour les arbres de transmission, peut être je vais passer sur un système avec des joint homocinétique pour éviter les déphasage car rien n'est aligné dans la transmission


voila pour l'instant :wink:

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Dernière édition:
SAlut Mat

Bon je vois que le moral est pas trop mal vus le boulot que tu viens de faire , c est cool pour toi :wink::wink: c est pas la peine de te dire que ton boulot est pas terrible :lol: maintenant tous le monde le sais :wink::wink:
Je recupere le 5.9 la semaine prochaine ....ouf !!! j espére que 2016 seras une année de changement :wink::wink:
 
SAlut Mat

Bon je vois que le moral est pas trop mal vus le boulot que tu viens de faire , c est cool pour toi :wink::wink: c est pas la peine de te dire que ton boulot est pas terrible :lol: maintenant tous le monde le sais :wink::wink:
Je recupere le 5.9 la semaine prochaine ....ouf !!! j espére que 2016 seras une année de changement :wink::wink:


Salut Lolo, merci, merci :mrgreen: bonne nouvelle en effet pour le 5.9 et oui je te souhaite pour 2016 :wink:

- - - Mise à jour - - -

Salut Mat

Je vais peut etre te piquer 2 ou 3 idées :mrgreen:
J'aime carrement.

A+



salut Eric, merci :mrgreen: d'accord mais n'en pique pas trop quand même :smyley5:
 
Excellent !! J' adore :twisted: ça fait bien rèver tout ça .. je te piques l' idee pour l' appareil a fraiser sur le tour fallait y penser :icon_rolleyes:
 
Les dernières news de l'année :mrgreen:

petit bilan car dans quelques jours ça fera officiellement 1 an que j'ai commencé le projet. c'est pas rapide pour construire une voiture mais il y a eu pas mal d'évènements extérieurs qui m'ont retardés, les finances qui sont aussi le nerf de la guerre surtout par cette triste conjoncture et quelques contraintes techniques "plus ou moins imprévues"

je suis plus près de la fin que du début et ca c'est cool

j'ai commis quelques petites erreurs de conception, rien de bien méchant mais qui m'ont donnée du fil a retordre au moment d'intégrer certains éléments.

tout est un casse tête pour l'intégration car il ne faut perdre de vu que la cage est de la taille d'un Suzuki.

je suis super heureux du travail et du résultat :mrgreen:... peu de compromis, un centre de gravité assez bas malgré le poids énorme du moteur boite, une répartition au top, un poids suspendu très correct ...

bref , c'est peut être pas la meilleur bagnole mais je pense que j'ai fait de mon mieux pour la base alors j'espère que ca sera vraiment a la hauteur du taf , sinon je la :0403:et en plus je vais me faire :smiley34:

vaut mieux que ca fonctionne au top :humour:


aller quelques photos






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La direction est implantée et terminée pour la partie pont av
ca braque a fond des 2 cotés et j'ai 1cm de marge sur la tige du vérin ( de chaque coté)

je suis aux limites des joins homo



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les roues braquées a fond, mes biellettes sont rectilignes avec la tige du vérin .... perfect








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comme on peut le voir , j'ai vraiment peu de place et le clévis end passe assez près de la boule de pont.

donc je ne regrette pas le temps passé a refaire le pont avant et a le renforcer







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Du coup je suis passé a la fixation des coil overs, la encore quelques heures de prise de tête pour trouver le bon montage

entre les angles, les pivots, la couse et les déplacements divers








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j'ai du déporter les fixations inférieures, pour ne pas faire prendre trop d'angle au combiné, j'ai du par contrainte monter les fixations dans le même axe que les tirants. j'ai du fabriquer 2 spacers car je suis au maxi de l'angle des rotules et le bas risquait de toucher et donc d'abimer l'aluminium du coil over. il fallait aussi pouvoir retirer les vis par l'extérieur.... un pur bonheur a mettre en place







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Voila j'ai une marge et aussi une limite sur la compression, 15mm avant la fin de course. dans mes calculs ca va se traduire par une compression en croisement légèrement inférieure et surtout ca va éviter que je vienne toucher comme sur les première simulation.









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compression max, il a juste un peu de marge mais je n'y mettrait pas mes doigts moteur tournant :mrgreen:









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ici on voit mieux, les tirants sont en buté sur le chassis et on voit les 15mm de fin de couse qui reste









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j'ai réussis a recentrer et redresser les coils overs par rapport a l'axe de la roue avant









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l'arrière est a terminer car les fixation des AS ne sont pas les mêmes que pour les coils, alors il faut que je re dessoude celles du pont arrière que j'avais soudé de manière définitive !!!








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petite vu générale :49025-7_gif:

voila suis bien content


sur ce je vous souhaite a toutes et a tous de bonne fêtes de fin d'année ....Tshussssss :ivre:

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Bonnes fêtes à toi aussi Mat.

Tu peut être fier de ton proto :wink:
Il a vraiment une gueule de :pirate:
Vivement la suite :twisted:

A+
 
Beau boulot Math ,tu peux être fier :Super14:c est propre est soigné :icon_cool:
Je te souhaite de bonne fête et a bientôt:wink:
 
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