Bon des news, pas sans mal !!! :encolere:
depuis peu Firefox est pirate4x4 sont devenu incompatible, plus moyen d'utiliser le drag & drop, ca me fait planter direct Firefox, malgré la mise a jour de celui et les plugins, rien a faire... c'est saoulant de recommencer 3 fois le même post.
je n'ai aucun autre problème ailleurs, donc ca pourrait bien être les dernière news tant que ca remarche pas mieux.
Alors comme je l'ai dit précédemment, le train avant m'a fait la misère.
j'ai repris 3 fois le boulot. J'ai du refaire des tirants inf car rien ne s'est passé comme il fallait et j'ai perdu plus d'une semaine de travail.
tout avait été trop bien jusque la mais ca fait parti des aléas de la construction "Amateur" car si j'avais tout modélisé et simulé avec une vraie étude, je me serait surement moins pris la tête au final.
les points qui m'ont posés problème :
- Je devais absolument conserver le principe du Xlink
- les tirants supérieurs devait avoir une longueur et une position précise , contrainte du moteur et du chassis.
- le braquage des roues faisait que les pneus touchaient sur les tirants inférieurs
- impossible de gérer la descente du nez tout en controlant sont inclinaison
- Arbre de transmission (long) qui touche sur la traverse de boite
- Tirants sup et inf qui se touchent entre eux en croisement maxi et coté pont touche aussi la tulipe de nez pont
bref la totale, a chaque fois que j'arrivais a résoudre un problème que butais sur un autre
voici quelques photos pour mieux comprendre
Fixation des tirants supérieurs, peu de marge pour les placer
positionnement au mieux des tirants
J'ai du percer les tirants en 20MV6 pour pouvoir y mettre mes inserts a viser pour les rotules, un vrai galère pour faire ca propre
Bien content du résultat vu que mon tour est un peu trop petit pour ce genre de connerie, mais c'est pas mal
Ca fait quelques gros copeaux
Voila mes premiers soucis, la on voit que ca va passer tout près ou même toucher le chassis
Les rotules échappent de justesse le damper, c'est encore pire en compression max
Comme j'ai plusieurs trains de roue, je dois m'assurer que je peu tout monter, ici c'est du 10/15 et je profite pour mesure la largeur de voie
ca fait un sacré déport mais ca passe au fait ?
Ici je simule avec un pneu en 37" pour voir ou ca me fait arriver ... y a pas photo il en manque un paquet
1m98 c'est large sur un châssis 1m50
Du coup, idée a la con, j'ai cintré mon tirant pour échapper la roue. ici c'est de la jante Toy avec déport +15mm ca rentre a mort a l'intérieur... et ben ca marche pas c'est une mauvaise idée car le tirant retombe vers le bas ...quel con de pas y avoir pensé
J'adore leur look donc je m'acharne pour les faire passer mais putain quelle misère
Après quelques modifs, détente maxi sur la course des amortos
Ca croise déja un peu trop et il va falloir que je limite cela, c'est pas plus mal car ca va me soulager un peu sur les contraintes
ca passe sans toucher et il y a même un peu de marge
voila la plus grosse modif, j'ai du me reprendre sur ma travers de boite alors que c'était pas prévu. Je vais donc devoir la renforcer comme il se doit pour qu'elle encaisse les 2 tirants inférieurs
Par contre maintenant, ca touche un peu sur le bas du châssis mais j'ai décalé vers l'intérieur mes supports inférieur sur le pont avant. ca me donne plus de marge encore sur le braquage.... bref ca vient et ca passe pile poil
une vu de l'intérieur
et comme tout est validé, j'ai pu souder toutes mes pattes sur le pont. il manque encore quelques reprises de force et renfort....
Maintenant que c'est bon, j'ai simuler les coilovers
forcément ca aurait été trop beau ! ca touche en croisement max et roue braquée a fond. je vais devoir encore trouver des solutions. mais je vais attendre de les recevoir car c'est mieux pour bosser
Voila il est en attente pour au moins 3 bonnes semaine le temps que les coils arrivent
je dois encore corriger le probleme de l'arbre avant soit par un palier , soit par une autre solution. je dois aller voir un spécialiste de la transmission de compétition pour lui exposer mon projet et me dire si il est viable techniquement et financièrement car je dois prévoir un fusible pour la casse et de préférence , il serait plus simple que ca soit l'arbre pour le gain de temps a le changer. ce qui sous entend en avoir au moins deux voir trois....
voila ca avance pas mal début janvier il devrait être posé sur ses roues. les ressorts des coils seront acheter une fois la pesé effectuée.
en parallèle, je suis en train de bosser avec spécialiste de l'usinage sur un prototype de free spool pour le 8274.
même principe que le DeltaTek avec tout a l'intérieur du tambour et étanche.
il y aura 2 modèles un standard et l'autre élargie de 3" , il seront complet et intégrerons la flaque extérieur avec roulement a bille.
la flaque aura 2 faces de fixation façon a celle de Gigglepin.
dès que le proto est testé ( fin janvier normalement) on passe a une pré série de 10 mais 6 sont déja réservés
A suivre prochainement