[Nissan] patrol Y60 long de CROB

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essaye ça prend 1h max de la remettre et tu me diras apres moi j'ai roulé comme ça pendant 4 ans et nickel ça evite bien de ce mettre dans des situations a la con avec cette rehausse


bon !!! je vais rajouter cette modif sur ma liste :mrgreen:
 
[video=youtube_share;a2UWPGzw8Ao]http://youtu.be/a2UWPGzw8Ao[/video]
 
[video=youtube_share;mOtum9HX4pw]http://youtu.be/mOtum9HX4pw[/video]
 
[video=youtube_share;onutjNOLkuo]http://youtu.be/onutjNOLkuo[/video]

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[video=youtube_share;gdHk5DuEHP0]http://youtu.be/gdHk5DuEHP0[/video]
 
tu es gonflé a combien? parce que je trouve que tu es trop gonflé perso avec les mudzila je rouler en 0,8 et 1,2
 
euh les maxxis (j'étais en mudzilla aussi) je roulais à 600gr maxi pour qu'ils fonctionnent bien:wink:

tu avais un cours et des 35 il me semble moi un long et des 37 et c'est vrai que les 35 allez mieux sous 600gr alors que les 37 vont bien a partir de 1200gr
 
tu es gonflé a combien? parce que je trouve que tu es trop gonflé perso avec les mudzila je rouler en 0,8 et 1,2

effectivement grosse pression ! première sortie, j'ai mis 1,7 kg , sur les dernières vidéos je suis à 1,5 kg. je baisse progressivement car j'ai peur de déjanté... merci pour les infos.

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[video=youtube_share;UC_auV3OKx8]http://youtu.be/UC_auV3OKx8[/video]

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[video=youtube_share;Zu7H8sqRNN4]http://youtu.be/Zu7H8sqRNN4[/video]

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[video=youtube_share;s2HctsNNp2Y]http://youtu.be/s2HctsNNp2Y[/video]

les sangles anti-débattements avant s'imposent....
 
:twisted: alors ça croise bien


oui, mais toujours pas remis la barre stab à l'arrière...


* message pour the bargeots, le retour à la ligne re-fonctionne (entrée)
depuis que j'ai cliqué sur le symbole de la feuille déchiré en deux (bleu)
dans la fenêtre de l'adresse....
merci
 
oui, mais toujours pas remis la barre stab à l'arrière...


* message pour the bargeots, le retour à la ligne re-fonctionne (entrée)
depuis que j'ai cliqué sur le symbole de la feuille déchiré en deux (bleu)
dans la fenêtre de l'adresse....
merci

Heu, celui sur lequel la flèche rouge pointe?:redface:

Sans-titre-1.jpg

si c'est dans la barre mais pas celui là dit moi:
1ere, 2eme ou 3eme ligne en partant du haut, bouton numero X en partant de la gauche.
Y'a peu être un bug quelque part... après il y a énormément de personnes qui ne mettent pas de saut de ligne entre leur image/vidéos et leur texte...:wink:

Sans-titre-1.jpg
 
non, cela ce trouve dans la fenêtre ou ce trouve l'adresse :


http://pirate4X4............. une loupe, une flèche vers le bas, et un rectangle bleu, et la flèche en rond.


en cliquant sur le logo rectangle déchiré, il devient soit gris ou bleu.

en gris, le retour a la ligne ne fonctionne pas.
en bleu, tout fonctionne.
 
non, cela ce trouve dans la fenêtre ou ce trouve l'adresse :


http://pirate4X4............. une loupe, une flèche vers le bas, et un rectangle bleu, et la flèche en rond.


en cliquant sur le logo rectangle déchiré, il devient soit gris ou bleu.

en gris, le retour a la ligne ne fonctionne pas.
en bleu, tout fonctionne.

Ah oui ok rien a voir avec le forum a mon avis:redface:
je ne serais même pas te dire ce que ça peu être...:redface:
 
réalisation d'une petite table pour boire le blanc sur le terrain





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petits trous pour tenir les gobelets...



 
allez ! une petite dernière d'un copain.

[video=youtube_share;GY9QtEgMqiI]http://youtu.be/GY9QtEgMqiI[/video]
 
le week-end dernier (18-19mai 2013) avec mon club nous sommes allez faire un tour
sur le terrain des montarines (05) lors du salon 4X4 de Rosans.

une météo de merde, un terrain hyper boueu, bref du mal à accéder au bivouac avec la remorque...




et la suite n'est pas mieux... une fois installé, petit tour de 4X4 pour découvrir le terrain...
et là, seulement 20' de 4X4 avant de cassé la liaison du triangle arriére sur le pont...

bilan 4h00 de mécanique afin de pouvoir rentrer à la maison par la route 160kms.






voilà les seuls photos du week-end de mon 4X4 en actions....




















et voici une petite vidéo d'un pôte du club.

[video]http://youtube.com/v/cjL-pWcHmI8[/video]
 
je viens d'acheter un amortisseur de direction :

il ait simplement énorme ....



 
Oui et en plus ta va voir il va super bien, par contre tu la monté a l'envers...
De la manière qu'il est monté la merde va se cumuler dans la protection en plastique...:wink:
 
c'est exactement ce que j'ai pensé en le montant....
je vais donc le tourner, merci
 
Ha oui sa cet claire cet du bon matos j ai le même sur mon gros et j en suis très content très bon achat crob :mrgreen:
 
J'avais oublié de poster les tofs de la rehausse de la fixation de la barre de direction :















j'ai déjà fait plusieurs sorties avec cette modif, et plus de problème de barre de direction qui plies...

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malgré le montage du big amortisseur de direction, j'ai toujours de gros problème
de roues avant qui ce mettent à dribler de droite à gauche autour de 60 km/h...


je viens de retirer la petite cale d'épaisseur sous les roulement de pivot, histoire
de voir si les roulements était HS...


pas de différence.


je sais plus quoi regarder afin de trouver l'origine de cette méga vibration.

* a part tout changer les roulements (pivots, roues) et les rotules... mais €€€€€€
 
Ta modif est a la fois bien et pas bien...
Bien car effectivement vaut mieux ça qu'une de ces direction affreuse en Z ou autres formes douteuse, mais voila c'est pas bon car tu n'est plus parallèle a ta barre panhard, et là je sais pas si tu a fait des essais routier poussés (avec par exemple quelques ralentisseurs) tu va vite te rendre compte que c'est pas bon quand c'est pas //.
Lors de la compression/détente du pont si la course de la barre panhard est différente de celle de ta barre de direction tu va avoir un volant qui va tourner seul lors des choc, ensuite deux solutions... soit tu te fait embarquer les bras et ça pose pas de problème de direction, soit tu a de solides bras et tu risque de dévier a chaque fois que tu aura une forte compression/détente du véhicule et là c'est un peu plus dangereux.
 
Ta modif est a la fois bien et pas bien...
Bien car effectivement vaut mieux ça qu'une de ces direction affreuse en Z ou autres formes douteuse, mais voila c'est pas bon car tu n'est plus parallèle a ta barre panhard, et là je sais pas si tu a fait des essais routier poussés (avec par exemple quelques ralentisseurs) tu va vite te rendre compte que c'est pas bon quand c'est pas //.
Lors de la compression/détente du pont si la course de la barre panhard est différente de celle de ta barre de direction tu va avoir un volant qui va tourner seul lors des choc, ensuite deux solutions... soit tu te fait embarquer les bras et ça pose pas de problème de direction, soit tu a de solides bras et tu risque de dévier a chaque fois que tu aura une forte compression/détente du véhicule et là c'est un peu plus dangereux.


je comprend ce que tu veux dire, mais cela ne joue pas sur mon drible des roues avant....


est ce que l'équilibrage des roues peut avoir une incidence visible ?
actuellement aucun équilibrage...

37x12,5x16 maxxis
 
Bah oui l’équilibrage joue un rôle énorme, c'est lui qui va créer les vibrations...
bon ensuite une petit astuce que j'avais lu, jouer sur la pression des pneu, exemple créer une pression différente entre l'avant et l’arrière pour limiter les effet de résonance.
Moi avec les Maxxis j'avais quelques résonances a 80km/h qui disparaissaient au dessus, un des problème de ces pneu est la carcasse Nylon qui a tendance a s'ovaliser lors de stationnement prolongés, ovalisation qui pendant les 20 premiers km te pourrissent la vie, la solution... hormis mettre des couvertures chauffantes avant le départ, il faut rouler pour que le pneu monte en température et reprenne une forme normale.
 
dans un premier temps je vais remonter les roues d'origine pour voir....

je vais ensuite équilibrer mes roues TT.

pense tu qu'il faut sur gonfler ou sous gonfler les pneus sur route pour éviter
les dribles ???


merci pour tes réponses.
 
dans un premier temps je vais remonter les roues d'origine pour voir....

je vais ensuite équilibrer mes roues TT.

pense tu qu'il faut sur gonfler ou sous gonfler les pneus sur route pour éviter
les dribles ???


merci pour tes réponses.

Pour moi il faut bien gonfler (pas forcement surgonfler), a 0.8b mon patrol avec les Maxxis était inconduisible (dribble très fréquent), a 2.1 voir 2.3b c’était beaucoup mieux...

C'est assez simple a comprendre le dribble est en fait une résonance qui se crée entre la carcasse du pneu, le train roulant et la caisse, qui sont si on 3 éléments ayant des comportement différents, quand on déséquilibre l'un de ses éléments (jeux dans les silent bloc par exemple) on ne peu avoir que des problèmes... Le Patrol est une victime du shimmy très facile, même sans modifications du véhicule, juste avec une paire de pneu on peu être vite ennuyé...
 
ce matin j'ai retiré les 4 roues TT (MAXXIS 37x12,5x16) pas équilibrées
pour remettre les 4 roues d'origine en 15"







petit essais sur la route, et là !!! plus de drible, un vrai kart.


je vais essayer de faire équilibrer mes 4 roues TT pour voir....
 
toujours dans le but de supprimer le dribble des roues avant,
je viens de changer les silentblocs de ma barre Panhard avant...




je viens de commander les deux rotules de la barre de parallélisme...




j'ai fabriqué des sangles anti-débattement pour les ressorts avant,
avec des ceintures de sécurité ...
car j'arrivé a déboiter les ressorts avant, et une fois sur deux, ils ne rentrés pas sur le cône centreur...


reste plus cas essayer pour voir si cela va tenir !!!!

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