[Nissan] patrol Y60 long de CROB

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salut crob joli ton trol juste un petit conseil tes amorto ar tourne les de sens pour que la molette de reglage sois vers tes etrié parce que a la moindre pierre tu va eclater la molette:wink:


éffectivement, je viens d'aller voir... je vais les tourner, merci :wink:
 
j'ai modifié la traverse arriére pour être sur de ne pas
avoir de probléme avec l'arbre de transmition







 
un autre petit coup pour boucher le trou a droite et un coup de ponçage puis une peinture et c'est comme neuf:mrgreen:
 
un autre petit coup pour boucher le trou a droite et un coup de ponçage puis une peinture et c'est comme neuf:mrgreen:

surtout pas de meulage... sa affaiblit les soudures.
ils faut toujours les laisser aux naturelles pour une résistance maximum.

- - - Mise à jour - - -

 
Ah j'ignorais cela pourtant sur des tubes je mêler a cjasue et aucune soudure a lâcher et pourtant je m'en suis donné la peine:mrgreen: mais tu le dit je te croit. Quel effet sa fait de rouler avec ta nouvelle configuration
 
Ah j'ignorais cela pourtant sur des tubes je mêler a cjasue et aucune soudure a lâcher et pourtant je m'en suis donné la peine:mrgreen: mais tu le dit je te croit. Quel effet sa fait de rouler avec ta nouvelle configuration


pour l'instant je ne fait que de la route, et je suis impréssionné....
je m'attendais a un trucs qui balance de droite à gauche...e

et non ! le moteur et les couples conique entraine bien le moteur, je roule aussi bien voir mieux sur route
de montagne ( petite rondelle de 1,5mm derriére la wategates, donc préssion turbo 1kg sur la pipe
d'admission a la place de la vanne EGR)

petit tour hier sur voie express pour voir la vitesse de pointe et la tenue de route, bilan
avec beaucoup de voiture, j'ai pu faire une pointe à 105 km/h compteur avant de devoir ralentir.

tenue de route correct.

le fait d'avoir changé les couples conique et le diamétre des roues, je pense que
ma vitesse compteur ait fausse ?????
 
le fait d'avoir changé les couples conique et le diamétre des roues, je pense que
ma vitesse compteur ait fausse ?????

Va savoir... quand tu monte des roues d'un diametre plus important qu'a l'origine, tu va plus vite que ce qu'indiqué au compteur, mais le fait d'avoir les couples conique plus court sa doit faussé un peu, faudrait faire un calcul savant au dessus de mes capacités pour réellement savoir :mrgreen:
 
le capteur compteur et sur la boite a vitesse donc logiquement ta vitesse n'est pas faussé
 
avec un gps , sur le plat , à vitesse stabilisée ça te donne une idée relativement précise de ta vitesse réelle
 
c'est ce que je pensais faire, soit avec un GPS ou avec une autre voiture.
je vous dirais
 
C'est clair, normalement un Y61 td6 tu as environ 5km/h en moins sur ton compteur à 60 par rapport à ta vitesse réelle et quasiment 15km/h à 140 (c'est un pourcentage donc forcément plus tu va vite, plus l'écart est grand). En 33 ca corrige le PB. Le compteur est quasiment étalonné avec la vitesse réelle donc en 35 normalement tu vas un peu plus vite que la vitesse affiché :mrgreen:
 
vers chez moi il y a un panneaux digital a l'entré du village qui affiche les vitesse et comme dit remy ces vrais je suis en 35 aussi et en roulent a peu pres a 60 a mon compteur je suis presque a70 au panneau digital

comme quoi ces panneaux de merde qui coute un bras serve a quelle que chose :lol:
 
comme quoi ces panneaux de merde qui coûte un bras serve a quelle que chose :lol:

Ta de la chance il a l'air de marcher...
Moi ce qu'il y a par chez moi, tu passe par exemple a 110km/h (GPS) devant, il affiche 95km/h...
c'est super pas fiable au niveau information ce genre de panneau...
 
pour moi le patrol long en 31 affichait 90km/h mais GPS 80km/h et le court que j'avais avec des 33 le compteur du patrol m'indiquait la même vitesse que le GPS donc même avec une monte d'origine les compteurs ne sont exact
 
j'ai débranché les intérrupteurs : réglage des phares et blocage de différenciel...
en penssant que les broches avait des détrompeurs... et bin non !!!
deux broches sont identique pour le blocage de diff ...
le probléme, c'est que même en branchant les deux a tours de role... le temoin
du bloc ne s'allume plus ...

quelqu'un connait le nombre de fils et leurs couleurs sur la connectique de l'intérrupteur
du blocage de différenciel ?






merci
 
Dernière édition:
j'ai débranché les intérrupteurs : réglage des phares et blocage de différenciel...
en penssant que les broches avait des détrompeurs... et bin non !!!
deux broches sont identique pour le blocage de diff ...
le probléme, c'est que même en branchant les deux a tours de role... le temoin
du bloc ne s'allume plus ...

quelqu'un connait le nombre de fils et leurs couleurs sur la connectique de l'intérrupteur
du blocage de différenciel ?


merci
t'as fait tourner une roue? si les dents ne sont pas en face de l'emplacement il ne peut pas se vérouiller:wink:
 
premier tour de roue en TT cette aprés midi....

je n'avais pas suffisament coupé les ailes arriéres... j'ai arraché un élargisseur d'aile et
plié une aile arriére en croisement.


petite question à PEETE63 : est ce que tu roulé avec la barre de direction d'origine ?

car j'ai pas put terminer ma sortie TT, car j'ai plié la barre de direction ...

je vais en faire une nouvelle, coudé et renforcée...
 
premier tour de roue en TT cette aprés midi....

je n'avais pas suffisament coupé les ailes arriéres... j'ai arraché un élargisseur d'aile et
plié une aile arriére en croisement.


petite question à PEETE63 : est ce que tu roulé avec la barre de direction d'origine ?

car j'ai pas put terminer ma sortie TT, car j'ai plié la barre de direction ...

je vais en faire une nouvelle, coudé et renforcée...

trouve une barre de renvoi de 3.3 et monte deux rotule une pas a droite et l autre a gauche moi jai fait comme ca sa tien bien
ces pas chere et on peu remplacer les rotule quand on veut :wink:
 
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