[Nissan] patrol Y60 long de CROB

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Crob
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Ton montage devrais pas lâcher :wink:

Sinon pour équilibrer les roues tu passe par la solution PL ?

Sinon les billes de Softball ça marche impeccable et pour pas cher quand on pas accès à des gros plombs de jantes PL :mrgreen:
 
Heu mauvaise idée la fixation de la sangle sur le boulon de la panhard, ces boulon n'aiment pas le cisaillement, j'en ai déjà vu un casser net (au serrage), ce boulon n'est là que pour plaquer la barre panhard, il n'a aucune fonction de résistance.:wink:
 
Il y a plus cas le changer par un plus resistant et le tour et jouer

Heu... Tu a déjà démonté cet endroit? C'est un goujon soudé sur le pont...
Qui a faire de la soudure autant créer des supports directement sur le pont et laisser cet endroit tranquille :mrgreen:
 
j'avais pas vu les derniers messages...

je vais donc regarder a déplacer la fixation.

merci


par contre, j'ai continué à travailler sur les dribles...

après les silentblocs de la barre Panhard, l'amortisseur de direction,
j'ai changé les rotules de la barre de parallélisme et toujours un petit drible.


je n'ai finalement pas équilibré mes roues, car j'ai lu des personnes
qui ont équilibré leurs roues, des plombs ont était mis sur les jantes, et lors du
premier bourbier ils en ont perdu 1 ou 2...

du coup, j'ai remonté mes roues en inversant l'avant et l'arrière.

finalement, ce matin j'ai retiré la rehausse de la fixation de la barre de direction
sur le pivot et remonté ma barre de direction coudé.

et là, petit essais sur route, et plus de drible.

a confirmer par d'autres essais plus long.

mais peut être que le fait de monter une barre de direction pas parallèle
a la barre Panhard et le fait d'avoir des grosses roues, le moindre petit trou
engendre peut être de gros mouvement dans la direction.

bref ! a suivre
 
Il y a de grandes chance que le fait que ça soit pas parallèle pose des problèmes et surtout amplifie les défauts...:wink:
 
petite sortie le week-end dernier...







[video=youtube_share;Ik6fvELlDiM]http://youtu.be/Ik6fvELlDiM[/video]








[video=youtube_share;9msbOgRmhDQ]http://youtu.be/9msbOgRmhDQ[/video]


















[video=youtube_share;XxC46kznUPw]http://youtu.be/XxC46kznUPw[/video]
 
Bonjour Crob, ces mon père est moi même qui vous on rendu visite le week-end dernier. Votre terrain est vraiment super et ton patrol aussi :wink::wink:. j’espère que le mien seras aussi efficace coté suspension :mrgreen:.
 
voilà les beadloock sont montés :

démontage des pneus, deux jantes remplis de boue et de rouille, et les deux autres super propres...





mise en place des disques :












un petit coup de frameto de partout :




un petit coup de peinture de partout :









et premier essais sur route :





les pneus demontés, j'en ai profité pour enlever quelques crampons ...
un sur deux !!!

avant :




après :


 
Je voit que le jour de ta cascade tu avais déjà fait les pneus avant sa apporte un vrai plus d'enlever un crampons sur 2?? Comme cela on dirait presque des mud max.
 
Oui, j'avais déjà commencé, seulement je n'avais pas prit le temps de dégonfler (environ 2 kg)
donc ce jour la aucune différence... ormis le retournement !

ces vraiment lors de ma prochaine sortie que je vais voir la différence entre les pneus et les beadloock...

je pense commencer avec une préssion de 800gr pour voir !! et descendre doucement.
 
Salut Hervé, y'a encore fallut que tu te mette sur le flanc :pirate:
A quoi ca serre ces "beadlook" ??

Moi j'ai fait le même genre pour éviter de cabosser les jantes.
 
salut Philippe, sa me fait plaisir de te voir ici :mrgreen:

je dois avoir un problème d'oreille interne ... autant avec le mog que les 4X4 j'ai du mal
a rester sur mes roues.

le beadlook, c'est un système de disques qui pince le flanc du pneu côté extérieur.
cela te permet de rouler a de très faible pression d'air sans jamais déjanter ou même avaler
des cailloux entre ton pneu et la jante.
ces le disques rouge avec l'aide des 30 vis qui bloc le pneus sur la jante...


la semaine prochaine, je trouve le temps de t'appeler pour prendre des nouvelles.:mrgreen:
 
Oui, j'avais déjà commencé, seulement je n'avais pas prit le temps de dégonfler (environ 2 kg)
donc ce jour la aucune différence... ormis le retournement !

ces vraiment lors de ma prochaine sortie que je vais voir la différence entre les pneus et les beadloock...

je pense commencer avec une préssion de 800gr pour voir !! et descendre doucement.

Salut,

Donc si ça peut aider,
j'ai 800 g dans mes Cooper STT 35/12.5/15 jante de 8 pouces sans beadlock et jamais déjanté.
Dans les fedima extrem 31/10.5/15 jante de 7 pouces puis de 8 pouces toujours sans beadlock 1 Kg et pas de soucis non plus.
 
je viens de démonter des silentblocs sur mes tirants de pont avant (les rouge) ....

n'arrivant pas à en trouver d'autres, j'ai récupéré les origines de mes tirants de pont avant (les noir)
que j'ai usinés pour remplacer les rouge...

bref, ou commandé vous vos silentbloc en polyuréthane ???
a savoir que ce ne sont pas des silentblocs d'origine, donc impossible
de trouver une référence.... il me faut un magasin ou je puisse leur donner des dimensions
pour avoir du sur-mesure ou quelques chose qui sent rapproche le plus possible.


merci d'avance

 
Pour ma part ebay les produit s appele strongflex envoie rapide et polyuretane


merci pour ta réponse, je viens d'aller voir... et je me retrouve devant le même problème,
c'est que les produit mise en vente sur eBay sont des silentblocs pour des véhicules
bien précis et le problème c'est qu'il n'indique pas les dimensions ... du coup il y a un large choix
mais comment savoir lesquelles prendre !!!!!

mais encore merci:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

putain ils se sont tué a une de c'est vitesse !!!!

pour les silentbloc rouge ils viennent de chez 4krawl

c'est cela

complet
http://www.ballisticfabrication.com/Single-Poly-Bushing-with-DOM-Sleeve_p_1197.html

juste le silentbloc
http://www.ballisticfabrication.com/Single-Poly-Bushing_p_1196.html

apres je ne les ai pas trouvé sur le site de 4krawl


salut à toi, toutes tes pièces fonctionnent toujours nickel, j'en suis toujours ravis... :mrgreen:

effectivement, les silentblocs rouge que tu ma fournis non pas résistés longtemps...
surtout que cela fait déjà un bon moments que je sais qu'ils sont mort !!!! sans avoir le temps de les
changer.

merci pour les infos :mrgreen:
 
merci, mais le problème c'est que ce ne sont pas des silentblocs d'origines que je cherche....

car c'est fait pour être monté là :

 
:mrgreen: merci quand même...



* on ce voit bientôt à Montalieu pour l'Europa truck trial .....
 
voici quelques photos des modifs :

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une fois enlevé quelques trucs qui servait plus... il faut reconstruire...

- - - Mise à jour - - -

coupé 35cm de longerons environ pour ensuite ressouder l'arrière.

ne sachant pas souder la tôle fine... je suis partie sur du bois !!!!!

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- - - Mise à jour - - -

le réservoir étant trop volumineux, je les coupé et ressoudé (enfin un copain la ressoudé...)

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- - - Mise à jour - - -

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