Ouai pareil je resterai en simple et nez de pont parallèle au sol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si je suis bien, il me faut le nez de pont dans l'axe de l'axe de transmission. Et l'axe des roulements de pivots perpendiculaire au sol.
Dans cette configuration je devrais pas être trop mal.
Voir la pièce jointe 51273
Vus que tu est dans les grands travaux ,pourquoi tu ne vire pas les lames :iconfused:![]()
Avec un double croisillon en sortie de BT, là tu es bienpour ta transmission. Elle devrait pas vibrer sur route.
Par contre ta chasse est avec un angle de 0°.
C' est pas grave si tu fait que du TT et que tu as une remorque.
Si tu prend la route ou si tu fait de la piste, il te faudra au minimum un amortisseur de direction avec ressort de rappel au centre ( bof bof ) Et au mieux un vrais angle de chasse en modifiant ton pont.
L' autre configuration valable si tu n' as pas trop de réhausse, c' est le simple croisillon avec ta sorties BT et ta tulipe de ponts parallèle.
( nez de pont pratiquement // au sol ). Tu retrouveras naturellement un angle de chasse. Mais j' ai l' impression que tu es déja trés réhaussé et cette config est limite.
Tous ça c' est valable sur route. Si tu fait que du TT lent tu t' en fou , il faut juste que tes croisillons n' arrive pas en butée.
- - - Mise à jour - - -
Regardes les deux images ici.la premiere c' est le montage en simple et la deuxieme, le montage avec un double.
http://www.4xshaft.com/driveline101.asp
garde le comme un d'origine et met un simple croisillon vu la longueur de l'arbre AV sur les trolls tu seras loin de la limite
Deplace les supports de lame pour y accrocher tes ponts de GR et roule comme ça sinon c'est beaucoup d'emmerdes pour un gain négligeable,tu auras de la fiabilité et un bloc AV te feras gagner bien plus en perf
C'est ce que je me suis dit apres notre coup de fil.
Solution retenue.
Tu retournes pas les lames du coup ?
Non dans le coup je ne les retourne pas.
Je pense que cela fait beaucoup de boulot pour assez peu de gain.
La position des jumelles sous le châssis me fais perdre trop de garde au sol.
Donc pour le moment je reste en configuration d'origine. Je mettrais juste un bloc dans le pont avant.
Sachant que cette modif est temporaire car a moyen terme je vais le passer en truggy avec 4 coilovers et surement une triangulation type 4 link a l'arrière et 3 link avant.
Donc pour le moment je reste en configuration d'origine. Je mettrais juste un bloc dans le pont avant.
Sachant que cette modif est temporaire car a moyen terme je vais le passer en truggy avec 4 coilovers et surement une triangulation type 4 link a l'arrière et 3 link avant.[/QUOTE
rallonger l'empattement ne peut que être bon !!
tu augmentes la hauteur, la largeur, c'est logique de travailler sur la longueur !![]()
Sachant que cette modif est temporaire car a moyen terme je vais le passer en truggy avec 4 coilovers et surement une triangulation type 4 link a l'arrière et 3 link avant.[/QUOTE
rallonger l'empattement ne peut que être bon !!
tu augmentes la hauteur, la largeur, c'est logique de travailler sur la longueur !![]()
Je vais quand meme reculer le pont arrière en retournant les lames. Je parlais juste pour le reverse shakle à l'avant
Pour la largeur je suis déjà aussi haut que large.
En regardant un peu partout sur le net ou sur les terrains, j'ai vu un peux de tout.
Donc ma question est comment on monte des jumelles boomerang
Comme ça ?
Voir la pièce jointe 51633
ou comme ça ?
Voir la pièce jointe 51634
Le point de fixation est identique à l'origine. Il est juste décalé de 5 Cm sur le droite.
Mais oui, a confirmer avec le point du véhicule dessus
C'est toi qui voit !
Mais c'est l'entraxe qui compte, il y a combien de différence ?
Salut,
Je suis pas tout à fait d'accord...
L'axe de la lame devrait être en avant de l'axe de la jumelle sur le chassis. Sur tes photos on dirait que c'est l'inverse...
Je suis d'accord avec Nico.
Mais peut être quelles les lames sont détendu, il n'y a pas tout le poids de la caisse avec le moteur qui porte sur les lames.
Au vu des photos, on a l'impression que le poids et la caisse reposent sur des bastaing..
Si c'est le cas, l'axe "bas" de la jumelle va remonter et avancer un peu, et peut être dépassé l'axe "haut" en compression.
Courage pour le boulot, c'est cool.