en fait tu verra il n'y a pas d'étincelle perdue, a priori le distributeur tourne 2 fois moins vite que le vilo ou allume un coup sur deux, je ne sais pas très bien...
vu que tu as deux cycle de deux temps (cycle d'admission et cycle d'échappement ) ton piston remonte au PMH pendant le cycle d'échappement. si ton étincelle se fait sur ce cycle au lieux de celui d'admission, le moteur ne démarre pas et fait des retour de flamme dans le carbu.
faut dire que a chaque fois que j'ai monté un bloc, j'ai monté le distributeur une fois le moulin dans la baie moteur, si fait que vu que les caches culbu sont monté, c'est impossible de voir si la soupape qui se baisse est celle d'admission ou celle d'échappement... donc impossible de savoir sur quel cycle on est.
bref par deux fois on a pas eut de bol, et il a fallut sortir le distributeur, faire faire un tour complet au bloc et remonter le distributeur... et la il a démarré tout de suite.
une chose est sur, même décalé de 15° le moteur démarre, si ton distributeur est dans la bonne position.
si il ne démarre pas au bout de 7 ou 8 tours, et que tu sent qu'il recrache par le carbu, c'est que le distributeur est a 180°
cela dit sur mon bloc avec le distributeur et l'allumage Marine mallory on a pas eut ce soucis car a priori il y a une étincelle perdue (une étincelle a chaque cycle)
je n'ai rencontré ce problème que avec les distributeur mopar et avec les MSD plug in monté avec les allumage électronique simple mopar
vu que tu as deux cycle de deux temps (cycle d'admission et cycle d'échappement ) ton piston remonte au PMH pendant le cycle d'échappement. si ton étincelle se fait sur ce cycle au lieux de celui d'admission, le moteur ne démarre pas et fait des retour de flamme dans le carbu.
faut dire que a chaque fois que j'ai monté un bloc, j'ai monté le distributeur une fois le moulin dans la baie moteur, si fait que vu que les caches culbu sont monté, c'est impossible de voir si la soupape qui se baisse est celle d'admission ou celle d'échappement... donc impossible de savoir sur quel cycle on est.
bref par deux fois on a pas eut de bol, et il a fallut sortir le distributeur, faire faire un tour complet au bloc et remonter le distributeur... et la il a démarré tout de suite.
une chose est sur, même décalé de 15° le moteur démarre, si ton distributeur est dans la bonne position.
si il ne démarre pas au bout de 7 ou 8 tours, et que tu sent qu'il recrache par le carbu, c'est que le distributeur est a 180°
cela dit sur mon bloc avec le distributeur et l'allumage Marine mallory on a pas eut ce soucis car a priori il y a une étincelle perdue (une étincelle a chaque cycle)
je n'ai rencontré ce problème que avec les distributeur mopar et avec les MSD plug in monté avec les allumage électronique simple mopar