vivement qu'il demarre
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La malice a dit:il va être tellement beau que tu va l'exposer dans le salon pas le mettre dans la boue
Dave74 a dit:Hi
La petite avancée de la journée
Par contre je rame un peu pour trouver les deux raccords qui sortent de la pompe a eau et qui vont a la pipe d'admission...
Ca ressemble a ça, si vous avez des adresses... Summit je ne trouve pas.
La suite bientot...
Dave74 a dit:En fait, j'ai prévu de remplacer l'alternateur et deux questions se posent:
- 60ah oem, possible de prendre un 100ah pour le même prix, ça vaut le coup ou pas ? quel intêret ?
- régulateur de tension externe en OEM et possible de prendre un alternateur avec un régulateur interne, ça me permettrait de supprimer quelques cables, un ballast resistor, un regulateur externe que je possède déja, ça vaut le coup ou pas ? quel intêret ?
The Bargeots a dit:Dave74 a dit:En fait, j'ai prévu de remplacer l'alternateur et deux questions se posent:
- 60ah oem, possible de prendre un 100ah pour le même prix, ça vaut le coup ou pas ? quel intêret ?
- régulateur de tension externe en OEM et possible de prendre un alternateur avec un régulateur interne, ça me permettrait de supprimer quelques cables, un ballast resistor, un regulateur externe que je possède déja, ça vaut le coup ou pas ? quel intêret ?
Plus d'intensitée fournie pour le meme regime = meilleur rendement de l'alumage, de plus un alternateur surdimensionné chauffe moins, a un meilleur rendement (puisque prevu pour fournir plus...)
Pour le regulateur interne = moins de merde qui traine dans le moteur, de plus comme ça vit très longtemps pas besoin de se prendre la tete, le jour ou il est mort si il se disocies pas de l'alternateur tu gerbe tout et repart sur du neuf.
Dave74 a dit:Hi
En attendant les dernières bricoles moteur:
Pour démarrer il faut bien deux ou trois fils...